| Ossétie Rsaucier · 6 September 2004 à 15:57 · 6 photos 74 messages · 33 participants · 12 930 affichages | | | | À: Pyaasa · 21 September 2004 à 11:55 Re: Ossétie Message 41 de 74 · Page 3 de 4 · 2 318 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
il faut toujours un commencement a klke chose, et si on reste a compter la misére dans le monde et dire qu'il y'as si et il y'as ça, on va speut etre passer toute notre vie a ne faire que calculer les déguat, alors agissant la ou on peux, peut import l'Irak (et c'est une cause qui me tien vraiment a coeur etant aussi arab est Musulman) +l'afghanistan, le Nepal, le Timore, le Kachmir, la Palestine.... et meme juste en bas de chez moi les pauvres que je coutois tout les jours.... je veux dire que le champ pour agir et faire klk chose de bien est malheureusement ce n'est pas le choix qui manque... alors on comence n'importe ou mtn on est preque tous daccord sur Ossétie, alors commençant par ça et peut etre ça nous seras une experience, pour savoir comment agir pour les autres endroit qui existe mtn et qui existerons encord malheureusement, mais temp qu'on resteras a esayer de faire le calcule de tt les malheure du monde qui existe, benh je suis sur que personne entre nous ne feras klke chose, car on verras tous que ces drame depasse notre capacité a nous tous.
Mais comme on dis chez nous : "Le voyage de 1000 000 Km commence par un pas" et la on est vraiment une belle troupe :) alors pour aporter une note d'humour a ce sujet sensible et douleureux, je pense pas qu'en etant nombreux comme nous somme, on risque de s'ennuyer sur ce chemin :)
P.S :excusez mes fautes de francais car c'est pas mon fort l'ecriture :) | | | À: Pyaasa · 21 September 2004 à 12:53 Re: Ossétie Message 42 de 74 · Page 3 de 4 · 2 311 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Dommage, tu m'avais habitué à mieux......  du coup et comme on dit, tu es redescendu dans mon estime.....
Tu as sans doute raison, ne faisons rien..... laissons les gens crever tranquillement dans leur coin, même pas une once de sollicitude pour ceux qui restent, c'est vrai pourquoi on s'occuperait de les rassurer à leur dire que quelque part à l'autre bout du monde il y a des gens qui ont été écoeurés par ce qui leur est arrivé.....
Celà s'appelle de la solidarité humaniste, il y a des gens sensibles que ce genre de tragédie touche et émeut et qui essayent de réagir en fonction de leurs émotions propres......
Je comprends qu'il y ait des personnes qui s'en tapent ou qui aient envie d'ironiser sur des petites iniatives telles que présentées ici, mais de grâce évitez nous celà, par humanité justement.......
On continue Mounir, Gnome et Gayatri...... je vous aime | | | À: Alan · 21 September 2004 à 13:38 Re: Ossétie Message 43 de 74 · Page 3 de 4 · 2 292 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Dans L’archipel du Goulag, Soljenitsine écrit que le seul peuple qui n'a jamais perdu courage jusque dans le néant, le seule peuple qui n'a jamais courbé l'échine est le peuple Tchéchène...il constitue encore aujourd'hui le symbole de la lutte et de la résistance...le symbole de la liberté et du sacrifice. | | | À: Pyaasa · 21 September 2004 à 13:39 Re: Ossétie Message 44 de 74 · Page 3 de 4 · 2 288 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Mais on parle ici de victimes d'actes terroristes.
Par pitié, ne mélangez pas tout, et ouvrez un sujet sur ce qui vous interpelle au lieu de "polluer" les sujets qui vous laissent indifférent. | | | À: Pyaasa · 21 September 2004 à 13:48 Re: Ossétie Message 45 de 74 · Page 3 de 4 · 2 280 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
oui c'est vrai que plein d'enfants sont morts ou souffrent encore dans des tas de pays mais à l'heure actuelle, prés de nous, il y a eu ce drame de l'OSSETIE. La sensibilité de personnes en a été touché et le progrés des liaisons permet une action plus rapide que lors de la premiére guerre du golfe. Et donc plutot que ne rien faire, certains veulent croire encore à l'espoir d'un changement, d'ou leur engagement pour cela.
Et puis, merde, faut il mieux agir que diserter qui est le plus des malheureux et qui souffrent le plus.
je rappelle quand même que jamais (à part l'époque de la deuxiéme guerre mondiale), aucun enfant n'a jamais été sciemment exécuté que pendant cette prise d'otages. | | | À: Scarabée · 21 September 2004 à 13:55 Re: Ossétie Message 46 de 74 · Page 3 de 4 · 2 272 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bien sur moi personnelement je suis avec la cause tchétchéne de tout mon coeur !!! mais personne, personne personne n'as le droit de tuer des enfants, des femmes et aussi des hommes qui n'etais la que pour aller a l'ecole n'ont pas porter d'armes ni aller se battre en Tchétchénie !
alors arreton de tout melanger sous pretexte qu'on comprend.... quant klke chose est inexcusable et incomprehensif, il faut le dire haut est fort c'est tout !
P.S :Si ces terroriste se proclamer Musulman, il aurais sur que le Prophéte de l'islam (psl)n'as jamais autorisé de tuer une femme ou un bébé ou des viellard, ou un Prétre, meme en periode de guerre, et a son époque sois disant des temp des épées et des haches !alors que mtn au ciecle de la télévision et d'internet on se permet se genre de barbarie sous le nom de l'islam !! | | | À: Mounir645 · 21 September 2004 à 14:05 Re: Ossétie Message 47 de 74 · Page 3 de 4 · 2 268 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Tu as raison de t'élever contre la barbarie. Continue ton action méritoire sans démériter. Nous sommes avec toi.
Et laisses les cyniques à leurs proses stériles. | | | À: Pyaasa · 21 September 2004 à 15:17 Re: Ossétie Message 48 de 74 · Page 3 de 4 · 2 260 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut Pyaasa !
Désolé, que ton mail destiné à secouer et réveiller les forumeurs, ait été perçu comme une provocation. J'ai compris ton message, et je ne dirais pas comme d'autres, "tu as baissé dans mon estime". Tes posts sont toujours très intéressants et pertinents  .
Ce qui me navre ce sont les jugements hatifs et l'absence de recul et de vision globale... ce que tu as voulu nous faire comprendre par ton "coup de gueule".
Les Russes sont, plus encore que les Tchétchènes, responsables de tous ces morts innocents. Comme les Américains ou les Israéliens... Leurs politiques, qu'on peut qualifier de croisades, consiste à la domination totale, absolue et sans conditions, ni négociations. Sans vouloir légitimer certains actes s'en prenant à des civils innocents, certains choisissent la violence aveugle face à l'ultra intransigeance des super-puissances. Comment tenter d'ouvrir des négociations face à des pays colonisateurs ultra agréssifs et obtus... certains choisissent la viloence, de rares autres la compassion (Tibétains). Ni l'une action, ni l'autre ne semble faire fléchir ces nations prédatrices et avides de domination sans concession.
Les vrais coupables sont ces nations colonisatrices, guerrières à la vision unique et obtue fermées à tout type de dialogue et de négociations... le résultat : chaque année des milliers de morts innocents, dont les enfants et parents Ossètes, mais il ne faut pas pourtants oublier les morts moins médiatisés comme tente de nous le faire comprendre Pyaasa... Malgré l'immense émotion, et l'incommensurable horreur suscités par cet acte barbare, je te dirais merci Pyaasa de nous avoir permis de ne pas oublier tous ces autres innocents tués, exterminés par l'avidité, la soif de pouvoir de quelques hommes intransigeants, fous, dont le trio de tête serait : Bush - Sharon - Poutine... sans oublier les autres "petits tyrans" qui oppriment tous ces peuples qui ne demandent qu'une chose : Vivre libres, en paix, autonomes !
Merci de m'avoir lu et tant pis pour ceux qui n'auront pas voulu me comprendre...
Ouïlle... aïlle... j'ai bobo la teutê maintenant... alors comme dirait Philo... pas sur la tête, pas la tête...
Beub | | | À: Philom · 21 September 2004 à 15:32 Re: Ossétie Message 49 de 74 · Page 3 de 4 · 2 594 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Parce que tu crois que les Russes en ont qq à foutre des minorités qui composent leurs République. Tchétchènes, Ingouches, Ossètes, Kalmoukes... pour l'écrasante majorité des Russes, Poutine en premier lieu, ces minorités sont insignifiantes quant elles sont tranquilles. Lorsqu'elles dérangent les Russes par quelque velléité autonomistes, une seule alternative : l'extermination comme à l'époque de Staline. Si des enfants de ces minorités considérées comme insignifiantes par les Russes, sont pris en otage, les Russes s'en foutent. Tout ce qu'ils veulent c'est la peau des "terroristes", quitte à tuer des enfants innocents. L'essentiel c'est de tuer les preneurs d'otages, même si 700 enfants innocents sont laissés sur le carreau. Ils font partie de ce que les Russes considèrent comme "minorités insignifiantes".
Pour preuve les commentaires des Ossètes recueillis par nos journalistes avec beaucoup de difficultés : "Le gouvernement central nous a ignoré pendant trois jours - 1300 otages Ossètes n'ont aucune valeur pour eux - Quant vous en France, toute la nation se mobilise pour 2 journalistes séquestrés en Irak, Nous en Russie, personne ne lève le petit doigt pour 1300 Ossètes"
Poutine est en train de réinstorer une forme de dictature pure et dure, cautionnée par la plupart des Russes, et vous croyez qu'écrire sur des forums Russes sur la tragédie Ossète va changer qq chose. "Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois"
Alors écrire à des forums Russes...
Beub | | | À: Alan · 21 September 2004 à 15:45 Re: Ossétie Message 50 de 74 · Page 3 de 4 · 2 586 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
100% L'humanisme malheureusement devient rare de nos jours.....cultivons-le où on risque de perdre ce sens de solidarité qui devrait être chez tout le monde....c'est quand même grave qu'on ait à lutter pour voir un peu plus d'humanisme dans ce monde 
Continuons, ce projet est formidable | | | À: Scarabée · 21 September 2004 à 16:11 Re: Ossétie Message 51 de 74 · Page 3 de 4 · 2 582 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
786
Cher Mounir (je commence par toi),
Cela fait chaud au coeur de voir tant d'enthousiasme et de chaleur. Je le répète, car il semble que certains n'aient pas compris, ton initiative est excellente et elle t'honore. Tâche de faire aussi quelque chose pour les gamins qui trainent en bas de chez toi. Bark-llah-u fik!
Ensuite, Alan, bonjour !
Je vous range dans ceux qui n'ont pas compris. Je trouve l'idée de Mounir excellente, je l'ai dit, je l'ai redit, et je n'exclus pas de m'y associer. Je peux en particulier essayer de donner un coup de main pour ce qui est de la traduction vers le russe (pas moi-même, malheureusement).
La chose que je ne m'explique pas, c'est la différence de traitement entre les petits Irakiens et les petits Ossètes. 600 000 morts sur dix ans (et je me demande si le chiffre n'est pas sous-estimé, car les Nations Unies parlaient déjà de 500 000 morts à l'hiver 1996-97. A l'époque, ça avait fait un filet de trois ou quatre lignes dans Le Monde. Une ligne pour 125 000 enfants morts...), cela fait grosso modo un Beslan tous les deux jours. Un le lundi, repos le mardi, un le mercredi, repos le jeudi, un le vendredi, etc. Pendant dix ans. Toujours à vue de nez, 1800 Beslan au total. Et je ne parle que de l'Irak sous l'embargo.
Il doit bien y avoir une différence quelque part, mais elle n'est jamais formulée de façon très claire ni très convaincante. J'entends parler ici des "progrès des liaisons" (je le répète, en 1996, moi, j'étais au courant du nombre de morts, comme tous les lecteurs du Monde et comme tous les téléspectateurs de CBS (voir plus bas)), là de "terrorisme" et je me dis qu'il doit y avoir autre chose. Autre chose, mais quoi ?
Je continue.
Bonjour Philom,
L'Ossétie, c'est peut-être près de chez vous, il se trouve que l'Irak ou l'Afghanistan, c'est plus près de chez moi. On ne peut pas être partout.
Je n'ai pas cherché à disserter une seule seconde pour savoir quelle souffrance était la plus grande. Devant deux cadavres de gosse, je n'organise pas de concours. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je ne vous prouverai pas que vous avez tort d'écrire que "jamais (à part l'époque de la deuxiéme guerre mondiale), aucun enfant n'a jamais été sciemment exécuté)".
Permettez-moi de finir avec une citation de Madeleine Albright, Secrétaire d'Etat étasunienne dans le gouvernement de Bill Clinton. Ca se passe sur CBS, nous sommes en 1996, la traduction est de moi :
Lesley Stahl : "On a appris qu'un demi-million d'enfants étaient morts en Irak. Quand même... cela plus que le nombre total de morts à Hiroshima ! Alors, vous pensez que tout cela valait le coup ?" Madeleine Albright : "Je pense que ç'a été un choix très difficile à faire, mais... pour ce qui est du prix à payer... oui : nous pensons que cela valait le coup." ("We think the price is worth it" pour ceux qui ne me croiraient pas : vous n'avez plus qu'à faire marcher vos moteurs de recherche !)
Bonne journée à tous ! Pyaasa | | | À: Pyaasa · 21 September 2004 à 16:18 Re: Ossétie Message 52 de 74 · Page 3 de 4 · 2 579 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Oui tu as raison on ne devrait pas seulement s'occuper des ossètes mais comme c'est un sujet qui vient de nous marquer et qu'on parlait d'eux sur ce sujet on a penser à cette action envers eux. Mais celà n'empêche pas le fait que si notre démarche pour les Ossètes marche, qu'on fasse de même pour les irakiens et pour tous les autres d'ailleurs ! Mais faut bien commencer quelque part ? Alors si ça marche avec les Ossètes faisons de même pour le monde entier ! Alors là moi je suis pour à 100% 
A bientôt | | | À: Mounir645 · 21 September 2004 à 16:26 · Modifié le 21 Sep 2004 à 16:44 Re: Ossétie Message 53 de 74 · Page 3 de 4 · 2 576 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour amis voyageurs, Lorsque j'ai initié ce rendez-vous par l'esprit, je ne croyais pas que l'idée prendrait autant d'envergure et j'en suis fort heureux. Je vous rappelle que ce voyage par la pensée se voulait une démonstration de sympathie avec les gens de Beslan en Ossétie et par ricochet sur toute la population souffrante. En effet, mes propos ne changeront rien dans l'immédiat dans cette partie du monde mais apportent une certaine sensibilisation aux misères du monde. À chacun sa façon de poser un geste qui fera grandir l'humanité et non la détruire. Je vous présente quelques dessins que certains de mes élèves (10 ans) ont réalisés et qui sont envoyés par courriel à une personne qui se charge de les faire suivre à Beslan (dont j'ignore l'organisme qui chapeaute ce projet). Images attachées: | | | À: Pyaasa · 21 September 2004 à 16:47 Re: Ossétie Message 54 de 74 · Page 3 de 4 · 2 560 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
"Je pense que ç'a été un choix très difficile à faire, mais... pour ce qui est du prix à payer... oui : nous pensons que cela valait le coup." ("We think the price is worth it" pour ceux qui ne me croiraient pas : vous n'avez plus qu'à faire marcher vos moteurs de recherche !)"
exemple à l'origine cité par Noam Chomsky dans son livre entretien relatif à la propagande. | | | À: Trekkerbeub · 21 September 2004 à 18:43 Re: Ossétie Message 55 de 74 · Page 3 de 4 · 2 537 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
je pense ne plus être à l'age de l'innocence et je sais trés bien ce qu'il se passe en russie. Ma démarche n'est pas de commencer une discussion sur des forums russes, j'essaie juste de trouver une personne susceptible de me fournir une, voire des adresses de parents. Le forum ou j'ai laissé un message est un forum en relation avec l'ambassade de France à Moscou. Quand on essaye de trouver une réponse à des questions, il n'est pas parfois inutile d'agir tout azimut, je ne sais pas si j'aurais une réponse, j'ai envoyé une quinzaine d'email, on verra bien. Si quelqu'un a une meilleure solution pour demarrer, qu'il n'hésite pas à la proposer. | | | À: Pyaasa · 21 September 2004 à 19:03 Re: Ossétie Message 56 de 74 · Page 3 de 4 · 2 530 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour Pyaasa
je pense que nous ne pouvons qu'être d'accord sur le fait que partout dans le monde des enfants meurent souvent indirectement pour des raisons politiques ou économiques, ou sont directement exterminés par des actes terroristes, comme ce fut le cas pour des petits ossétes. en 1996, rares ont été les journaux français à faire leurs éditoriaux sur les enfants Irakiens, quelques reportages tv, j'en ai vu certains, avaient aussi abordés ces faits dramatiques. La grande différence reside dans le traitement de l'information entre 1996 et 2004.
ce qui explique que devant l'horreur des témoignages et des images, il arrive un moment où il est difficile de résister et de ne pas réagir.Ce moment est arrivé et je souhaite qu'aprés tout le monde se mobilise pour tous les enfants de toute origine. | | | À: Pyaasa · 21 September 2004 à 19:27 Re: Ossétie Message 57 de 74 · Page 3 de 4 · 2 525 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Moi les Irakiens est un peuple qui me tien vraiment a coeur et je suis tout a fais daccord de participé a n'importe quel demarche que tu pouras proposé, car de mon coté j'ai participé a plusieur manifestation contre la guerre en Irak et j'ai fais un don d'argent sur un compte qui existais pour ça au maroc ainsi que pour la palestine... mais ce que je te demande et de ne pas rester trop a critiqué car si tu as bien vu il n'yas qu'un ou deux personne qui ont un peux compris ta façon de parler ou il y'as tjr une sorte de moquerie ( (les gamins qui trainent en bas de chez toi. Bark-llah-u fik)).... et meme si tu as des cirtique a faire fais les mais en proposant un solution un avis pas en se moquant des autres :)
allez Salam alaikoum mon frére :) | | | À: Mounir645 · 21 September 2004 à 20:55 Re: Ossétie Message 58 de 74 · Page 3 de 4 · 2 505 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je soutiens ta démarche à 100 % Mounir, merci à toi, à Gayatri, Philom, RSaucier et les autres qui essayent de trouver une voie de communication qui fasse entendre notre voix.
Je sais que le sujet est brûlant, mais ne peut-on tenter de rester en dehors du débat politique ? On le sait, que les actes de barbarie et de violence sont légion.... et de tous les bords.
Je ne pense pas que manifester un peu de solidarité aux familles décimées par cette tragédie signifie que l'on cautionne le gouvernement russe en quoi que ce soit. | | | À: Seshat · 22 September 2004 à 11:37 Re: Ossétie Message 59 de 74 · Page 3 de 4 · 2 459 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
je suis tout a fait dacord avec toi seshat (mtn je te tutoie, j'espere que ça te derange pas trop), je crois qu'il y'as des gens qui sont payés pour faire des debat politique a nous de rester ds l'humain.et faire ensorte qu'aumoin un de ces famille est un soupçon de sourir grace a notre demarche.
et pour ça je crois que ça vaut tout l'or du monde. | | | À: Mounir645 · 22 September 2004 à 14:40 Re: Ossétie Message 60 de 74 · Page 3 de 4 · 2 439 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
décidemment nous avons trrouvé une perle rare sur ce forum 
Bravo Mounir, continues avec ces idées 
Bisous | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 3 419 visiteurs en ligne depuis une heure! |