Sociétés de transport russes?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonsoir à tous,

Je prévois un voyage en Russie du 13/07 au 12/08 au départ et à l'arrivée de Moscou. Je voudrais savoir si vous connaissiez les noms des sociétés de transport locales pour : - le train - le bus - le bateau

Mes recherches sur le Net ne m'ont amenées qu'à des propositions de croisières ou de voyages organisés, et ce n'est pas ce que je cherche...

Je voudrais juste avoir un aperçu des tarifs et des destinations possibles, une carte, ou quelque chose qui me permette de voir comment me débrouiller une fois sur place pour aller d'une ville à une autre.

Avez-vous des infos à ce sujet?

Merci pour votre aide!! 🙂
La vie est trop courte pour ne pas profiter chaque jour de ce qu'elle peut nous offrir
SM Smyrouf ·
Salut, comme je suis russe je peux te donner un peu d'info. Concernant le train c'est une compagnie unique qui couvre quelques milliers de km de chemin de fer, http://rzd.ru/ Tu peux acheter les billets 40 jours en avance en partant de grosses villes. Si tu es dans une petit ville et dans un village, le billet peut être acheté juste à la veuille. Le gros souci de la Russie, les gens ne parlent que le russe, et surtout dans les guichets des gares. J'ai croisé un gars de Finlande à Moscou, il a demandé tout simplement à un employée d'un hostel moscovite de lui acheter tous les billets on-line. Pour les bus, dans chaque ville il y a un terminal, les billets s’achètent sur place. Mais moi j'ai sillonnée toute la Russie de Moscou à Vladivostok plusieurs fois pour mon travail et en général je prenais partout le train, le chemin de fer couvre quasi toute la Russie Pour les prix, Moscou-Vladivostok, un peu prés 200 euros la couchette ou sinon 400 euros dans les compartiments de 4 personnes. Sinon, la ville de Saint Petersbourg est vraiment sympa, beaucoup de trains qui partent de Moscou, mais gare au TGV qui sont rapides mais très chers. Mieux prendre un train normal de nuit par exemple qui te coûtera 30 euros. Un bon plan est de s’arrêter au lac Baykal ou carrément aller en train en Mongolie ou en Ouzbékistan. Voila, sinon il y a la Géorgie, le pays super accueillant et beau. On l'a visité cette année, tu peux ses paysages sublimes sur mon site de photographe de mariage dans la "collection personnel", l'album "Le grand Caucase". Personne ne pense à ces pays, comme la Georgie ou le Kirgistan, et c'est dommage
ST Stakelsujet ·
Bonjour! http://www.tutu.ru/ ce site vous conseillera pour tout les horaires et prix de, train, d'avion ou bien encore d'hôtel au meilleur tarif la plupart du temps.
"Celui qui sait beaucoup dort peu" Proverbe russe. http://taxix.net
PE Petitreveur ·
Salut Smyrouf!

Merci pour toutes ces infos pratiques vraiment très utiles! Et surtout pour le lien vers la compagnie de trains russe que je n'arrivais pas à trouver!

Le transsibérien m'avait dissuadé de traverser la Russie en train (1500€ je n'avais pas les moyens!) En revanche si tu dis qu'en train "normal" ça ne coûte que 200€ la couchette je pense que je vais me laisser tenter car j'avais envie de traverser les paysages russes en train (sans forcément faire d'étapes) J'y réfléchirai car ça changerait mes plans de voyage.

Je pense essayer d'aller jusqu'au lac Baykal car les paysages là-bas doivent être magnifiques! En revanche sur le site de la compagnie je ne trouve pas de carte des villes desservies par les réseau ferroviaire. Sais-tu où je peux trouver ça?

Concernant le grand caucase, il me faudrait des vacances prolongées pour pouvoir explorer toutes les destinations qui s'offrent à moi au départ de Moscou donc je devrai faire l'impasse! ;-)

Merci pour tous ces renseignements en tout cas.
La vie est trop courte pour ne pas profiter chaque jour de ce qu'elle peut nous offrir
PE Petitreveur ·
Merci stakelsujet. Ce site, bien qu'intégralement en russe (mais on peut se débrouiller grâces aux logos et images) est relativement pratique!
SM Smyrouf ·
Malheureusement il n'y a pas de carte sur le site de chemin de fer, par contre il affiche toutes les stations et les villes par lesquelles passe le train, pour ça il faut cliquer sur le nom de train. Le train directe "Moscou-Vladivostok", numéro 2, il me semble Comme j'ai dit une couchette dans le wagon simple économique coûte 7500 rub (donc 200euros) Et même si tu prends ton billet bien avance, pour le même prix tu avoir une place dans un compartiment à 4 personnes. Mais dans ton cas ce sera plus sympa de prendre une place économique, comme ça ce sera plus simple de faire la connaissance avec tous tes voisins (54 voyageurs par wagon:)

Bonne route!!! P.S. une petite photo de Moscou
PE Petitreveur ·
Spasiba!! :)

Merci pour tous ces renseignements! En revanche je ne vois nulle part apparaître de renseignements sur les prix... Je te fais confiance, mais j'aimerais savoir où réserver ma place car je ne suis pas sur d'avoir une place si je me rends au guichet le jour-même... A moins que tu me dises que c'est possible?

Merci pour la photo de Moscou! ;-)

Question bonus : est-il possible de se débrouiller en dehors des grandes villes sans parler ni savoir lire un mot de russe? je compte prendre quelques cours mais je ne sais pas si en si peu de temps j'arriverai à avoir un niveau suffisant pour communiquer si c'est nécessaire (exemples : avec les autorités en cas de contrôle ou de souci, avec les responsables ou hôte(sse)s d'accueil des hôtels)
SM Smyrouf ·
Il faut absolument que tu apprennes à lire le cyrillique et c'est pas très dur, mon mari qui est très nul dans les langues a appris à lire en une semaine. J'ai croisé une chilienne qui a fait le transsibérien sans parler un mot russe. Elle a dit que c'était très facile et génial dans le train, elle montrait tout avec les gestes. Les gens sont très curieux de voir un étranger surtout quelque part en Sibérie, car à Moscou tu étonneras personne:) Dans les villes comme Moscou ou St Saint-Pétersbourg les gens parlent anglais, mais pas dans les villes simples et non touristiques, essaies d'aborder plutôt les jeunes. Je sais pas comment t'aider avec les billets de train. Quand je regarde la version de ce site en anglais j'arrive même pas trouver la page où tu peux acheter ce billet. Tu le voies? Sinon quand tu te décideras à acheter ces billets, contactes moi par mon site de photographe par exemple, je vais te filer la traduction, sinon il n'y a pas des russes dans ton entourage? Pour les prix tu peux me faire confiance, par contre il y a peu de chance que tu trouveras les places dans le classe économe si tu achètes les billets juste à la veille

Similar discussions

You might also like