Kailiana · 16 April 2008 à 13:26 43 messages · 12 participants · 6 968 affichages | | | | À: Kmkm12 · 22 May 2008 à 13:51 Message 21 de 43 · Page 2 de 3 · 2 748 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour avant mon départ, j ai lu aussi ce genre de chose concernant un éventuel justificatif.A aucun moment, on ne m'a demandé quoique ce soit.D ailleurs, je n avais pas de billet retour depuis Pékin.Au départ, je comptais prendre le train jusqu à Lhassa et passer au Népal par voie terrestre.Devant l'impossibilité d 'avoir un permis pour le Tibet, j ai donc acheté un billet d avion dans une agence aérienne à Pékin pour un Pékin / Kathmandou vie Ganghzou et mon billet retour sur la France par le net depuis Pékin. Par contre, étant donné les différentes validités des visas en Russie, Mongolie et Chine, je suis passé par action-visa afin de ne pas me planter.C est un peu plus cher mais, plus sûr.Si tu veux des guests house a St Petersbourg, Irkoutsk, Ulan Bator, Pékin, j ai des adresses très bien, à des prix entre 5 et 15 euros la nuit.Pour l enregistrement par les autorités en Russie, c est hyper simple. si tu veux savoir autre chose, n 'hésite pas Bye bye YVES | | | À: Kiet · 22 May 2008 à 21:20 Message 22 de 43 · Page 2 de 3 · 2 735 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
As tu acheté tes billets de train dans les gares en Russie ? Sans problème de compréhension ? As tu dû réserver plusieurs jours à l'avance ? As tu été face à des trains complets ?
Je prévois d'aller de Vladivostok à Moscou (et même à Marseille), avec des arrêts, cet été. Je cherche le meilleur moyen pour prendre les billets. Je suis hésitant à les prendre au fur et à mesure, parce qu'avec un visa russe d'un mois le temps sera compté. Et j'ai un rendez vous fixe avec des amis à Ulan Ude.
Je suis tombé sur ça: citystarticket.blogspot.com/ Quelqu'un ici a-t-il essayé ces billets ?
Merci.
Marseil. | | | À: Kiet · 22 May 2008 à 22:54 Message 23 de 43 · Page 2 de 3 · 2 731 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
A aucun moment, on ne m'a demandé quoique ce soit.D ailleurs, je n avais pas de billet retour depuis Pékin.
Bonjour Kiet,
Ce qu'il faut préciser, c'est que vous avez obtenu votre visa pour la Chine en février, donc bien avant le 15 avril, date du début des durcissements chinois !
Vous n'aviez donc effectivement pas besoin de présenter le billet de retour, ni les réservations d'hôtels, vous aviez 3 mois pour entrer en Chine à partir de la date d'émission de votre visa, vous pouviez le prolonger sur place, etc.
Donc, rien à voir, mais alors rien du tout, avec les restrictions actuelles et ce que vous avez fait, à savoir entrer en Chine sans billet de sortie du territoire, sans logement réservé, n'est plus possible actuellement.
Danielle | | | À: Marseil · 23 May 2008 à 7:47 Message 24 de 43 · Page 2 de 3 · 2 721 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour avec un beau soleil sur le Jura J ai acheté mes billets au coup par coup A savoir: Moscou pour Mos / St Peter St Pet pour St P / IrkoutskIrk pour Irk / Ulan Bator U B pour U B / PékinJe m y prenais dès mon arrivée dans chaque ville ce qui me laissait le temps de visiter en toute tranquillité Exemple : Moscou et St Peters et Irkoutsk : 1 semaine a l avance Je me suis buté 1 fois sur un train complet mais en opérant comme je le faisais, ça ne m a pas causé de problème.Quant à la langue, je me suis toujours sorti d affaire car contrairement à ce que j ai pu lire sur ce forum, je suis toujours tombé sur des gens sympas avec qui j ai pu communiquer un peu en anglais.A St Peter, la guichetière des billets internatinaux ne parle pas du tout anglais mais dans le même petit bureau il y a une agence de location de voiture et la commerciale maitrise parfaitement l anglais.C est un exemple.Donc pas de souci de ce côté là. d autres questions ? Bye bye YVES | | | À: Kiet · 23 May 2008 à 7:50 Message 25 de 43 · Page 2 de 3 · 1 940 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci !
Marseil (au soleil, normal, quoi) | | | À: SeniorCH · 23 May 2008 à 8:06 Message 26 de 43 · Page 2 de 3 · 1 939 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour ce que tu me dis est parfaitement possible.Quoiqu'il en soit, ces demandes de billets retour etc....étaient bien inscrites dans la demande de visa mais à aucun moment on ne m a demandé quoique ce soit.Les autorités seraient elles passées de la théorie à la pratique, c est bien possible. Ne pas oublier une chose : avec les chinois ce qui est valable aujourd hui n est pas possible le lendemain.A Pékin, tout le monde disait qu il n'était pas possible d avoir un permis pour le Tibet.En prenant l avion, on me l aurait donné.Par contre négatif pour le train.Donc, wait and see Bye bye YVES | | | À: Kiet · 23 May 2008 à 13:57 Message 27 de 43 · Page 2 de 3 · 1 933 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Et bien que de remue ménage le transsiberien déclenche!! Pour le justif sur place je n'aurai pas trop de risque car sans doute un billet pour quitter la chine et un logement! bref, ca n'est pa très intéressant pour toi.
En revanche, ce qui m'intéresse beaucoup ce sont les recommandations d'hébergement tout au long du Transsib! ouiu oui oui! je suis preneuse. Pourras-tu me transmettre quelques coordonnées? C'est très gentil! | | | À: Kmkm12 · 23 May 2008 à 15:07 Message 28 de 43 · Page 2 de 3 · 1 928 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour voici donc des adresses pour le transsibérienMoscou: il n y a guère de choix.Les prix sont élevés.J ai trouvé chez l habitant mais, ce n est pas terrible.Quoiqu il en soit j 'y suis resté 5 nuits car je n avais pas le choix.Ce n est pas crad mais très vieux. Chez Galina (tel : 621 60 38) mail : galinas.flat@mtu-net.ru 500 roubles la nuit.Si tu choisis, dis le moi car il faut t expliquer où c est car ce n est pas simple à trouverSt petersbourg.Un endroit nickel près de la gare Moscou (10mn)httpzimmer.ru 700 roubles la nuit (par personne)en chambre double.C est neuf et au centre ville Irkoutsk tu contactes : Alyona Vladimirova.Elle parle le français comme toi et moi et elle a plein de bons plans pour différentes villes dont Irkoutsk : a_vl@mail.ru (entre a et vl tiret 8) skipe: vladalyona Ulan bator : gana's guest house.en chambre double avec salle de bains et wc : 10 dollars la nuit par personne petit dej compris et ce n est pas des casse croutes de nain de jardin.Internet à volonté et... Bref un truc super à 2 pas du centre ville www.ganasger.mn Ils sont venus me chercher en gare Pékin.alors là c 'est la cerise sur le gateau.A 300m au sud de la place Tian anmen et à 50m des rues Dazhalan.On peut tout y faire : louer des velos (indispensable, il y a tellement de voies cyclables) internet, prendre les repas du matin et du soir, laver son linge, aller à la grande muraille, acheter un billet de train, j 'en passe et des meilleurs et c 'est tellement sympa.Une station de metro et de bus se trouvent à 2 mn. En chambre double avec salle de bains et wc : 10 dollars par personne.httpqianmenhostel.com bon voilà, si tu as un souci dans les adresses recontacte moi bye bye YVES | | | À: Kiet · 23 May 2008 à 16:49 Message 29 de 43 · Page 2 de 3 · 1 922 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
youhouh!! génial!! merci!! je leur passerai le bonjour de ta part! 
et pis je garde ton nom en tête si j'ai des petites questions quand on sera au coeur de la préparation même si celle-ci est plutôt aléatoire!!
a bientôt! | | | À: Kiet · 23 May 2008 à 22:10 Message 30 de 43 · Page 2 de 3 · 1 914 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Rebonjour,
Et sur le train, que pouvez-vous dire ? Je ne parle pas du confort, je connais un peu les trains russes, mais de la propreté ? Les toilettes au bout de quelques jours, ça ne doit pas être terrible ! Et le wagon-restaurant ? Fumeur ? Toujours plein ?
Je sais qu'il y a maintenant des trains spéciaux super luxueux et hors de prix, mais je me demande si entre le Transsibérien pur et dur et le luxe, on ne peut pas trouver quelque chose d'abordable.
Merci de vos infos.
Danielle | | | À: SeniorCH · 24 May 2008 à 9:30 Message 31 de 43 · Page 2 de 3 · 1 891 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Danielle Tout d abord j ai été agréablement surpris par la propreté des wagons.De Moscou à Irkoutsk, j'ai pris le Baikal (c'était un mardi, train n°10) en 2° Koupe.Il y a 4 couchettes par compartiment.J ai pris une supérieure pour avoir ma tranquillité.Prix:9250roubles (245 euros).La première classe a 2 couchettes par compartiment.Le prix est le double de la seconde. Chaque wagon est accompagné par une provodnitsa.Elle s'occupe de l'accueil au départ, de la propreté des compartiments, des toilettes, de la distribution des draps et couvertures, elle entretient le feu du samovar (genre de chauffe eau au charbon qui permet d 'avoir de l eau pour le thé, le café....) elle règle la clim, vend du café, du thé, des biscuits.... Bref c 'est le chef de bord.La nôtre passait l aspirateur 3 fois par jour car il y a des prises de 220 un peu partout (pratique pour recharger les piles d appareil photo)Les toilettes étaient nickels.On peut faire sa toilette sans souci. Les trains sont à l heure car les employés touchent une prime de ponctualité. Malgré que l'on puisse acheter de la victuaille et des boissons à chaque arrêt (il y en a pas mal) j ai fréquenté le wagon resto matin -midi et soir pour10 à 15 euros pour les 3 repas.Je n'ai pas eu de problème avec les fumeurs sauf de Ulan Bator à Pékin car les chinois fument comme des pompiers.Sur tout le voyage, les wagons sont non-fumeurs.Les accros du tabac vont sur les plateformes.Pour le wagon resto, faire attention au passage des fuseaux horaires.En Russie, tous les horaires des gares sont à l 'heure de Moscou.Ils sont affichés dans le train mais, le wagon resto fonctionne avec à l heure locale (je me suis fait piéger un soir) De Irkoutsk à Ulan Bator: départ 20h45 arrivée le surlendemain à 6h00.Il n y a pas de wagon resto.Prix :81 C euros en 2eme koupé superieur. A la douane : 9h00 d'attente : Russie: Naouchki : 5h30 j ai mangé à la cantine des chemins de fer pour 1 euroMongolie: Soukhe Bator :3h00 Il y a un resto au 1er étage de la gare pour 2 euros De Oulan Bator à Pékin toujours en 2éme Koupé :50 euros.Départ 8h05 par le train 24, arrivée à Pékin le lendemain à 15h00. Il y a un wagon resto.La propreté n est plus celle des jours précédents mais ça reste acceptable.Il y a à peu près 5h00 à la frontière car non seulement les douaniers sont tatillons mais, il faut changer les boogies des wagons car l'écartement des voies n est pas le même.Après ce changement, le train stationne 40mn en gare où il y a un petit super marché pour faire ses provisions (les tougriks sont acceptés). A Soukhe Bator, des changeurs montent dans le train avant le départ pour changer les roubles en tougriks.C est du grand folklore pour info:1euro = 38 roubles1euro = 1800 tougriks1 euro= 10, 7 yuans j espère avoir répondu à tes questions.Si d'autres ne pas hésiter.Je vais à Anzére dans de la famille pour le 14 juillet.Tu connais ? YVEs | | | À: Kiet · 24 May 2008 à 19:52 Message 32 de 43 · Page 2 de 3 · 1 885 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour Yves nous avons beaucoup regardé les discussions sur le transsibérien, nous avons vu que tu viens juste de faire le voyage et que tu es de bon conseil... Nous sommes six a partir, et notre question c'est: penses tu qu'il soit possible d'acheter les billets de train du jour au lendemain? Par exemple, nous comptons faire la portion st pet- Moscou le 25 juin, pouvons nous espérer a ton avis trouver des places à la gare directement le 23 juin? merci beaucoup.. | | | À: Balbi · 25 May 2008 à 10:13 Message 33 de 43 · Page 2 de 3 · 1 875 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour si seulement je pouvais lire dans une boule de christal........ Après cette plaisanterie bon enfant, je ne sais quoi te répondre mais, ça me parait un peu court car, il ne faut pas perdre de vue que les trains ne sont pas quotidiens. Personnellement, dès mon arrivée à St petersbourg, je me suis rendu à la gare Moscova pour acheter mes billets afin de partir 6 jours après. Quoiqu'il en soit et c 'est une remarque personnelle, cette ville est tellement merveilleuse, que 4 à 6 jours ne sont pas de trop. De St Petersbourg, tu ne peux pas acheter un billet pour Irkoutsk par exemple.Tu dois acheter un billet pour Moscou et un autre de Moscou à St Petersbourg ; ça se fait au même guichet. Pour info, j'ai quitté sT Peters à 13h05 le 24/3 /2008 (750 roubles en place assise très confortable) Arrivée Moscou : 20h55 et départ le même soir à 23h25pour Irkoutsk (9250 roubles).Arrivée le 28/3/2008 à4h16 (heure Moscou) ce qui fait 9h16 heure locale bon dimanche YVES | | | À: Marseil · 25 May 2008 à 11:41 Message 34 de 43 · Page 2 de 3 · 1 874 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Hello,
oui, ce sont les tarifs en kupe et en prenant les billets dans les gares au fur et à mesure donc avec une réservation peu de temps à l'avance (2 jours max.) faire un trajet plus long revient moins cher que plusieurs courts mais ne correspondait pas à ce que l'on souhaitait puisqu'on avait envie de prendre notre temps. les trains sont sans doute moins pleins dans le sens vladivostock- moscou que moscou-vladivostock et la partie vladivostock- irkoutsk ne pose aucun pb de réservation (peu de monde)
Bon voyage | | | À: Kiet · 27 May 2008 à 13:20 Message 35 de 43 · Page 2 de 3 · 1 846 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut Yves,
et ben, ca fait vraiment plaisir de lire tes mails.
Salut à tous les autres qui participent à cette discussion pleine d'informations intéressantes !!
On va partir, ma copine et moi, durant 1 mois et demi en trip. Pour l'instant, on n'a réservé que le vol, c.a.d. un aller Frankfort => Moscou (mi-juillet 2008), et un retour Oulan-Bator => Frankfort (fin aout 2008). L'idée est de passer +/- 3 semaines en Russie sur le trajet du Transsibérien afin de rejoindre Oulan-Bator ( Mongolie) et y rester 3 semaines à profiter des steppes mongoles, de la tranquilité et de la nature. ON aimerai bien prendre nos billets sur place étant donné que l'on ne sait pas combien de temps on prendra pour visiter telle ou telle ville, ni exactement le nombre de villes/lieux que nous visiterons sur le trajet entre Moscou et OUlan-Bator. La 3ème classe en train nous va très bien. Pour les Hôtels en Russie, une chambre avec un lit nous suffit (double le lit tout de même si possible) En Mongolie, on a notre tente dans le sac à dos, et on recherche plutôt la nature.
Ma question est donc.... : est-ce possible de faire ce que l'on veut faire sans pour autant devoir réserver des billets chers, etc... La langue, pas de problème, on se débrouille toujours pour se faire comprendre. Il s'agit plutôt de trouver des Hôtels pas chers ainsi que des places dans les trains, même si il faut attendre 2-3 jours avant d'avoir une correspondance.
Merci bcp pour toutes les informations que vous pourriez nous donner. Si quelqu'un prépare le même style de voyage ou bien se trouve en Mongolie au mois d'aout ou dans un wagon du transibérien durant la 2ème moitié de juillet, c'est avec grand plaisir que nous pouvons échanger de bons tuyaux ou bien même se voir dans un bar à Oulan-bator :-)
Bye Tony | | | À: Kiet · 27 May 2008 à 20:30 Message 36 de 43 · Page 2 de 3 · 1 837 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir Yves,
Merci beaucoup pour tous ces détails. Sais-tu si c'est compliqué d'avoir un compartiment à deux en 2ème classe ?
J'ai reçu un document d'une agence de voyage à Morges ( Suisse) qui indique que lorsque les 1ères son complètes, ils mettent les voyageurs à 2 dans un compartiment de 2ème classe (normalement 4 personnes) et que ceux-ci préfèrent souvent la 2ème classe car il y a plus de contact avec les autres voyageurs et - petit détail - il y a plus de place pour les bagages en 2ème qu'en 1ère.
Mais j'ai voyagé déjà en 2ème dans les trains russes, et les 2 autres dans le compartiment étaient ivres et ça puait tellement que je suis allée au wagon-restaurant qui lui était enfumé ! Et comme les fenêtres ne s'ouvrent pas...
Aller en 1ère ne m'intéresse pas spécialement, mais si on est 4 dans le compartiment, je vais craquer !
Et j'ai lu aussi qu'il n'y avait qu'un seul wagon de 1ère, et qu'il était pris d'assaut par les hommes d'affaires russes, donc effectivement, comme voisins il y a mieux.
Si tu as des infos à ce sujet, merci. Et en attendant, bonnes vacances en Suisse (je ne connais pas Anzère, d'ailleurs je connais très très mal la Suisse).
Danielle | | | À: SeniorCH · 28 May 2008 à 8:30 Message 37 de 43 · Page 2 de 3 · 1 826 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour Danielle Je ne connais pas la réponse à ta question mais, ça me parait difficile pour une question financière, à mois que tu achètes 4 places en 2eme pour avoir le compartiment à toi seule. Il est clair que les compagnons de voyage sont très importants sur un trajet de 88h00. (St Peters - irkoutsk) et je craignais le pire.Mais heureuse surprise, j 'ai voyagé avec une très gentille dame qui a fait de la broderie tout au long du voyage et d'un monsieur qui buvait son thé en lisant. Donc, je dirais que c 'est un coup de poker. Je te souhaite un voyage agréable YVES | | | À: SeniorCH · 28 May 2008 à 8:48 Message 38 de 43 · Page 2 de 3 · 1 824 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
salut Tony ma réponse va être claire : oui tu peux faire ce que tu veux avec un petit budget dans la mesure où tu te prends en charge sur tout le voyage et c est ce que j 'ai fait.Les agences ne sont pas des lois 1901 et le but premier est de faire de l argent et c est bien légitime.Donc, c 'est à toi de paufiner ton voyage afin d'en minimiser le coût.Maintenant, avec le net, c'est simple. exemple : je suis rester 8 jours à Irkoutst en allant 4 jours sut l'ile d Olkhon sur le Baikal.Il y avait 1 m de glace.Je suis allé taquiner l 'omoul (truite de lac)avec des pêcheurs russes, me ballader en vieux 4x4 sur le lac etc......Tout cela pour pratiquement rien mais, il faut chercher, parler avec les gens.Une bonne adresse sur l'ile : la pension Nikita.Un ancien champion russe de ping-pong qui c 'est reconverti dans le tourisme.Logé au bord du lac dans des chalets très chouettes pour 25 euros par jour en pension compléte renseignements auprès de :a_vl@mail.ru elle parle parfaitement le français avec de l audace on arrive à soulever des montagnes Bye YVES | | | À: SeniorCH · 29 May 2008 à 17:21 Message 39 de 43 · Page 2 de 3 · 1 806 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
j'ai aussi voyagé dans les trains russes (soviétiques à l'époque)dans le temps (82 et 85). C'était enfumé et côté propreté, pas toujours top. Mais, en France, à l'époque, les wagons fumeurs étaient également + nombreux que les non fumeurs: ça a changé chez nous et, en russie, ça a changé aussi: les wagons sont non fumeurs et la provodnitsa y veille ainsi qu'à la propreté des toilettes et du wagon en général.on a le droit de fumer dans les passages entre les wagons et sur les quais. Les trains que nous avons pris n'étaient pas des trains de luxe mais des trains "normaux" en kupe et non en compartiment à 2 places. Nous avons toujours eu des compagnons de voyage corrects. Nous avons souvent été invités à boire et à manger. Certains étaient parfois un peu "gais" mais jamais pénibles. Par ailleurs, le voyage vladivostock- moscou, avec achat de billets sur place, au fur et à mesure, sans réservation préalable, nous est revenu à moins de la moitié du prix indiqué par l'agence de Morges. | | | À: Nicochan · 31 May 2008 à 23:59 Message 40 de 43 · Page 2 de 3 · 1 786 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir,
Merci beaucoup pour votre réponse. Je pensais que l'agence de Morges était relativement dans la norme avec ses prix, mais maintenant que vous en parlez, je vais voir si on peut trouver des compartiments à 2 en vente au fur et à mesure.
Merci. Danielle | Discussions similaires sur la Mongolie et la Russie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 4 607 visiteurs en ligne depuis une heure! |