Russie: voyage à Irkoutsk, Listvyanka et Olkhon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour,

Je pars debut janvier en russie, plus précisément en sibérie sur les bord du baikal (les formalités administratives étant maintement derrière). Je me suis mis à l'alphabet cyrillique, qu'on m'a dit nécessaire pour pouvoir se repérer si on part seul en transib.

J'ai quelques questions : Je prévoie depuis Irkoutsk d'aller à listvianka, puis à olkhon pour terminer à ulan ude (d'ou je reprendrais le transiberien direction la mongolie).

J'ai vu qu'il y avait une expo de sculpture sur glace a listvianka, quelqu'un connaitrait il les dates exactes ? Y a t'il un bus local pour aller de irkoutsk à listvianka et de listvianka à olkhon ?

Merci pour vos précisions.

Etienne
BA Bardak Veteran ·
Il y a effectivement des bus qui vont de Irkutsk à Listvianka. Il y en a plusieurs dans la journée, il suffit d'aller voir les horraires à la gare routière.

Attention pour l'île d'Olkhon. Lorsque je suis allée à Irkustsk fin janvier, l'accès à l'île était fermé. A cette époque la glace n'était pas assez solide pour traverser en voiture. Et les bâteaux ne pouvaient plus naviguer. Se renseigner donc, auprès d'une agence touristique locale éventuellement, pour savoir ce qu'il en est.
TI Tinou007 ·
bonjour,

oui ca ne m'étonne, je serais à irkoutsk vers mi février et il parait que la glace sera suffisament solide pour traverser en bus. quel est ton opinion sur la mi février ?

merci
BA Bardak Veteran ·
C'est difficile à dire. Tout dépend de la température. L'hiver où j'y suis allé, il faisait particulièrement doux, ce qui n'arrangeait pas les choses. Mais si il fait froid, il me semble qu'il n'y a pas de problème vers le mois de février.
TI Tinou007 ·
aurais tu connaissance d'un lieu ou dormir à moscou et irkoutsk ?

Similar discussions

You might also like