|  |  |
 | | | | | Ryanair attention... Benybeny · 7 June 2014 à 21:00 · 4 photos 102 messages · 37 participants · 15 822 affichages | | | | À: Saintais · 10 June 2014 à 20:44 Re: Ryanair attention... Message 41 de 102 · Page 3 de 6 · 1 425 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Voir mon autre message moi aussi je voyage en général avec la RAM c'est aussi plus pratique pour moi. en plus j'ai un certain manque de confiance envers les lowcoasts
Donc, aucune confiance envers les Pays-Bas ? Après tout leurs côtes (coasts) sont basses | | | À: Chatokay · 10 June 2014 à 20:48 Re: Ryanair attention... Message 42 de 102 · Page 3 de 6 · 1 418 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
merci de votre humour et d'avoir relevé mon erreur | | | À: Saintais · 11 June 2014 à 0:00 Re: Ryanair attention... Message 43 de 102 · Page 3 de 6 · 1 392 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonsoir
le but de mon post était de partager une expérience, mes bagages étaient aux normes, et moins de 10 kgs, bref c'est du passé juste regrettable mais bon but était que pas mal de gens soient avertis de ces pratiques
merci et bonnes vacances à tous | | | À: Benybeny · 11 June 2014 à 23:17 Re: Ryanair attention... Message 44 de 102 · Page 3 de 6 · 1 317 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Hello,
j'apporte à mon tour mon témoignage quant à Ryanair. J'ai pour ma part utilisé une 10aine de fois cette compagnie et j'ai jamais eu aucun souci à ce jour, aucun supplément, aucun retard. Par contre, c'est sur que niveau accueil c'est pas Air France ou AA... Mais au prix qu'on paie faut pas s'attendre à des miracles non plus.
J'ai quand même réussi un jour à faire Marseille/Palma pour 67€ à 2 aller/retour !
Soyez vigilants en prenant vos billets et en théorie pas de surprise. | | | À: Benybeny · 5 July 2014 à 22:07 Re: Ryanair attention... Message 45 de 102 · Page 3 de 6 · 1 184 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir, je me suis jurée de ne plus prendre Ryanair; car voici l'aventure que j'ai connue; j'ai pris mon billet sur internet, comme je l'avais fait pour d'autres compagnies pour lesquelles le passeport suffit pour récupérer sa carte d'embarquement. lorsque je me suis présentée le jour du départ, on me demande la carte d'embarquement; Etonnée, je dis, "mais c'est vous qui devez me la fournir ?" la réponse a été cinglante, sans aucune gentillesse : c'était à moi d'imprimer ma carte d'embarquement; On m'a alors dit d'aller à un autre bureau de Ryanair pour payer une amende; là on m'a demandé de payer 700 dirhams; J'ai été estomaquée; En plus, ma valise pesait 14 kg 500 au lieu de 12 Kg; la personne m'a dit "et profitez en pour enlever ces 2 kg 1/2 de trop". Ce que j'ai fait en bourrant mes poches avec les sachets d'épices que j'avais amené, et des pulls sur moi. On aurait dit bibendum. J'ai du jeter des petits souvenirs pesants (du sable que je voulais ramener en souvenir...) Lorsque je suis revenue au bureau d'embarquement, la fille derrière le comptoir a été immonde de mépris et de malveillance;Dans la file d'attente, un homme de Ryanair nous a demandé de mettre nos sacs à main dans notre bagage cabine. Ce que nous n"avons pas fait... (mon bagage cabine étant rempli à raz bord) Maintenant je préfère prendre une autre compagnie, comme Jetairfly ou Royal Air Maroc, même si ce dernier est quelquefois un peu plus cher... On nous fiche la paix; le poids des bagages est plus élevé, donc je n'ai plus d'angoisse avant le départ. Pendant tout le voyage, le personnel de Ryanair n'a cessé de passer pour proposer toute sorte de choses : à chaque fois annoncé par haut parleur; Epuisant.. Je déconseille aussi e-dreams, car au départ ils sont moins chers, mais après les frais de dossiers et les frais de règlement par cartes bleues, ils sont plus chers; Méfiez vous de ces frais, ils augmentent beaucoup le coût, et vous les découvrez au fur et à mesure de l'avancement de votre commande; Bon voyage quand même Micha | | | À: Mimich84 · 5 July 2014 à 22:19 Re: Ryanair attention... Message 46 de 102 · Page 3 de 6 · 1 179 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Je suis étonnée... que vous soyez étonnée ! Si Ryan Air est si peu cher, c'est qu'il y a des raisons. Ce n'était pas indiqué dans vos documents que vous deviez imprimé vous-même votre billet d'embarquement ? De plus en plus de compagnies (low cost, en tout cas) pratiquent de la sorte. Moins le billet est cher au départ, plus c'est à vous de faire le boulot ! Et si vous ne le faites pas, vous payez !
Idem sur la question du bagage cabine : ils ne vous ont pas pris de court ! Toutes ces restrictions sont clairement indiquées et répétées dans les documents de Ryan Air.
Quaant à l'intermédiaire Edream, de nombreuses discussions sur ce forum (et ailleurs) déplorent les services après-ventes et les frais de dossiers de la plupart des intermédiaires. Qui s'avèrent non seulement inutiles, mais coûteux et risqués.
Je suis franchement étonnée que vous découvriez la réalité de Ryan Air qu'une fois arrivée à l'enregistrement... Quand on suit à la lettre leurs restrictions clairement décrites, il n'y a pas de souci !
Cordialement, Murielle | | | À: B737 · 6 July 2014 à 0:10 Re: Ryanair attention... Message 47 de 102 · Page 3 de 6 · 1 152 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Entièrement d accord. J ai assisté a des scène au vol eindhoven marrakech ou la saleté est deja ds les esprits des passagers. Trop de saleté sonore: du bruit partout et des gens qui n arretent pas de bouger avk leurs enfants trop agités. Les gens jettent n importe qt n importe ou. Je me suis dis que peut être c normal c du low cost mais j ai des vols avk la mm compagnie entre barcelon et Mulhouse. Et alicante vers stockholm et croyez moi le climat a l intérieur pendant le vol est très propre. C est malheureux mais c est une vérité ce qui se passe en avion pendant vol reflet le niveau du civisme de la majorité des passagers sur terre. | | | À: Poutchique · 6 July 2014 à 1:00 Re: Ryanair attention... Message 48 de 102 · Page 3 de 6 · 1 143 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
On peut avoir une traduction en français s'il te plait? Merci.
•Ecrivez autant que possible votre message dans un français de qualité. Évitez particulièrement tout langage de type «sms» (écriture au son). | | | À: Chatokay · 6 July 2014 à 1:57 Re: Ryanair attention... Message 49 de 102 · Page 3 de 6 · 1 135 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ola amigo !
Pour avoir effectué des dizaines de vols avec cette compagnie, je peux t'affirmer qu'il n'y a que dans les vols maghrebins où tu vois effectivement celà. Je ne cherche pas la polémique, il s'agit juste d'une réalité constastée. | | | À: TiltAgain · 6 July 2014 à 1:59 Re: Ryanair attention... Message 50 de 102 · Page 3 de 6 · 1 133 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Chez la traduction de la prose de Poutchique ? | | | À: Chatokay · 6 July 2014 à 2:01 Re: Ryanair attention... Message 51 de 102 · Page 3 de 6 · 1 130 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Chez la traduction de la prose de Poutchique ?
Parle français tu comprendras. | | | À: TiltAgain · 6 July 2014 à 2:14 Re: Ryanair attention... Message 52 de 102 · Page 3 de 6 · 1 124 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Chez la traduction de la prose de Poutchique ?
Parle français tu comprendras.
Ah mais je parle français moi. Lui par contre c'est du charabia, dont j'attend toujours la traduction. | | | À: Chatokay · 6 July 2014 à 2:39 Re: Ryanair attention... Message 53 de 102 · Page 3 de 6 · 1 120 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Chacun parle comme il peut... Ne soit pas intolérant, on fait tous des fautes. Et bien que son message soit "crypté", il reste tout de même compréhensible...
It's the life my friend... | | | À: TiltAgain · 6 July 2014 à 2:43 Re: Ryanair attention... Message 54 de 102 · Page 3 de 6 · 1 117 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Chacun parle comme il peut... Ne soit pas intolérant, on fait tous des fautes. Et bien que son message soit "crypté", il reste tout de même compréhensible...
It's the life my friend...
Des fautes oui, on en fait tous ou presque. Mais dans son cas ce ne sont pas des faute mais bel et bien de l'irrespect. Et ça, ce n'est pas tolérable. | | | À: TiltAgain · 6 July 2014 à 2:43 Re: Ryanair attention... Message 55 de 102 · Page 3 de 6 · 1 117 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
D'ailleurs pour que tu comprennes, actuellement je t'écris depuis la république dominicaine. Je parle et écris relativement bien français et, parle "succinctement" l'espagnol et l'anglais. Ici je parviens à me me faire comprendre et parler mais j'ose imaginer ce que pense mes interlocuteurs... Parcequ'en réalité c'est ni plus ni moins que du "petit nègre". Donc il faut aussi savoir accepter la façon de parler des autres, tout que eux, savent nous accepter nous, et notre façon de parler leur langue. | | | À: TiltAgain · 6 July 2014 à 2:45 Re: Ryanair attention... Message 56 de 102 · Page 3 de 6 · 1 115 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
*en Rep Dom en vacances... (j'habite à Montpellier) | | | À: TiltAgain · 6 July 2014 à 2:52 Re: Ryanair attention... Message 57 de 102 · Page 3 de 6 · 1 114 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Il y a une différence entre (par example)
- J'ai acheté billets tes (quelqu'un qui ne connait pas la syntaxe et la grammaire française, ce qui est excusable) et
- G HT T biyé. (quelqu'u n'ayant aucun respect pour les personnes le lisant.
Il est dans le deuxième cas. | | | À: Chatokay · 6 July 2014 à 3:00 Re: Ryanair attention... Message 58 de 102 · Page 3 de 6 · 1 112 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Hé mon ami je suis entièrement d'accord avec toi et personnellement j'au aussi du mal à lire des messages ecrit façon "texto"... Mais il faut savoir être tolérant, on est sur un forum...
En tous cas, ici, sur ce sujet, cela n'est pas le débat donc statut co. | | | À: TiltAgain · 6 July 2014 à 3:02 Re: Ryanair attention... Message 59 de 102 · Page 3 de 6 · 1 111 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Hé mon ami je suis entièrement d'accord avec toi et personnellement j'au aussi du mal à lire des messages ecrit façon "texto"... Mais il faut savoir être tolérant, on est sur un forum...
Justement, on est sur un forum. Donc non limité en caractères. Enfin, j'espère que tes vacances se passent bien. | | | À: Elhine · 6 July 2014 à 8:03 Re: Ryanair attention... Message 60 de 102 · Page 3 de 6 · 1 092 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Je suis étonnée... que vous soyez étonnée ! Si Ryan Air est si peu cher, c'est qu'il y a des raisons. Ce n'était pas indiqué dans vos documents que vous deviez imprimé vous-même votre billet d'embarquement ? De plus en plus de compagnies (low cost, en tout cas) pratiquent de la sorte. Moins le billet est cher au départ, plus c'est à vous de faire le boulot ! Et si vous ne le faites pas, vous payez !
Idem sur la question du bagage cabine : ils ne vous ont pas pris de court ! Toutes ces restrictions sont clairement indiquées et répétées dans les documents de Ryan Air.
Quaant à l'intermédiaire Edream, de nombreuses discussions sur ce forum (et ailleurs) déplorent les services après-ventes et les frais de dossiers de la plupart des intermédiaires. Qui s'avèrent non seulement inutiles, mais coûteux et risqués.
Je suis franchement étonnée que vous découvriez la réalité de Ryan Air qu'une fois arrivée à l'enregistrement... Quand on suit à la lettre leurs restrictions clairement décrites, il n'y a pas de souci !
Cordialement, Murielle
J’ai toujours adoré les donneurs de leçons ; Je m’explique (et oui un mail posté comme cela, pour se faire du bien en sortant ses colères devient un vrai réquisitoire) : c’était la 2ère fois que je prenais un billet d’avion par internet ; eh oui cela arrive.... En plus j’ai pris ce billet 2 jours avant le départ ; Oui j’ai reçu un mail de Ryanair, mais tout en anglais... j’ai lu qq phrases où il était question de consignes pour les bagages... Mais mon niveau d’anglais n’est pas assez élevé pour comprendre qu’il fallait imprimer soi même sa carte d’embarquement !!!!! Et puis je n’aurais pas pu imaginer cela dans ma petite tête. Et même si on comprend tout, on n’est pas toujours à côté d’un cybercafé avec imprimante et les logiciels qui vont avec...Lorsque j'ai donné cette explication la personne de Ryanair m'a "jeté" au visage "mais Madame, il y a plein de cybercafé à Marrakech !!" c'est vrai sauf si vous n'êtes pas passé par Marrakech pour joindre l'aéroport. j’étais arrivée par Jetairfly, et mon passeport a suffi ; A noter que je n’ai pas payé plus cher par cette compagnie que par Ryanair !!! Les bagages : on ne sait jamais si on est dans les normes pour le poids ; Alors c’est vrai que lorsqu’il a fallu alléger ma valise soute de 2.5 kg (je rectifie : le poids du bagage soute est de 15 kg, et le mien faisait 17.5 kg, soit 2.5 kg de trop) j’ai du transféré le surpoids sur ma personne ; Mais je crois que c’est le ton employé par la dame derrière le comptoir qui m’a traumatisée. Et puis low coast ou pas, un sourire et un bon accueil n’ont pas d’impact sur le prix d’un billet. Je comprends que vous vouliez défendre Ryanair, mais je maintiens que je ne prendrai plus jamais cette compagnie.... Désolée de vous déplaire. Sans rancune Micha | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 9 784 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |