| Ryanair attention... Benybeny · 7 June 2014 à 21:00 · 4 photos 102 messages · 37 participants · 15 821 affichages | | | | À: Mimich84 · 6 July 2014 à 8:17 Re: Ryanair attention... Message 61 de 102 · Page 4 de 6 · 1 604 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Très sincèrement, ton message est d'un ridicule terrible... Je ne préfère même pas argumenter tellement c'est risible. | | | À: Mimich84 · 6 July 2014 à 10:33 Re: Ryanair attention... Message 62 de 102 · Page 4 de 6 · 1 574 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je m’explique (et oui un mail posté comme cela, pour se faire du bien en sortant ses colères devient un vrai réquisitoire) : c’était la 2ère fois que je prenais un billet d’avion par internet ; eh oui cela arrive.... En plus j’ai pris ce billet 2 jours avant le départ ; Oui j’ai reçu un mail de Ryanair, mais tout en anglais... j’ai lu qq phrases où il était question de consignes pour les bagages... Mais mon niveau d’anglais n’est pas assez élevé pour comprendre qu’il fallait imprimer soi même sa carte d’embarquement !!!!! Et puis je n’aurais pas pu imaginer cela dans ma petite tête. Et même si on comprend tout, on n’est pas toujours à côté d’un cybercafé avec imprimante et les logiciels qui vont avec...Lorsque j'ai donné cette explication la personne de Ryanair m'a "jeté" au visage "mais Madame, il y a plein de cybercafé à Marrakech !!" c'est vrai sauf si vous n'êtes pas passé par Marrakech pour joindre l'aéroport. j’étais arrivée par Jetairfly, et mon passeport a suffi ; A noter que je n’ai pas payé plus cher par cette compagnie que par Ryanair !!! Les bagages : on ne sait jamais si on est dans les normes pour le poids ; Alors c’est vrai que lorsqu’il a fallu alléger ma valise soute de 2.5 kg (je rectifie : le poids du bagage soute est de 15 kg, et le mien faisait 17.5 kg, soit 2.5 kg de trop) j’ai du transféré le surpoids sur ma personne ; Mais je crois que c’est le ton employé par la dame derrière le comptoir qui m’a traumatisée. Et puis low coast ou pas, un sourire et un bon accueil n’ont pas d’impact sur le prix d’un billet. Je comprends que vous vouliez défendre Ryanair, mais je maintiens que je ne prendrai plus jamais cette compagnie....
Quelques remarques, à toutes fins utiles : - pour un billet pris à deux jours du départ, vous payez un maximum, c'est bien connu. Pas étonnant que ce soit aussi cher que Jetairfly. - si vous réservez sur le site Ryanair en fançais, toute la procédure est en français, de même que les messages et documents. Si vous les avez reçus en anglais, c'est que vous avez utilisé un des sites Ryanair en anglais - ce qui n'est pas conseillé si vous ne connaissez pas l'anglais. - Ryanair rappelle à plusieurs reprises au cours de la réservation qu'il faut obligatoirement s'enregistrer en ligne; si vous ne l'avez pas compris, c'est que vous étiez particulièrement distraite. - le poids des bagages de soute est fixé en fonction de ce que vous choisissez de payer; toutes les compagnies font payer l'excédent de poids éventuel. - la personne qui vous a accueillie si désagréablement à l'enregistrement fait partie du personnel de l'aéroport ou de la compagnie de handling, mais sûrement pas de Ryanair. Sauf rares exceptions ( Dublin, Stansted), Ryanair n'a pas de personnel au sol. C'est tout à fait votre droit de ne plus prendre Ryanair - mais sachez que toutes les compagnies aériennes ont des règles propres (enregistrement, poids des bagages, etc) qu'il faut observer pour ne pas avoir d'ennuis. - | | | À: Mimich84 · 6 July 2014 à 10:38 Re: Ryanair attention... Message 63 de 102 · Page 4 de 6 · 1 572 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour Michèle,
Quelle susceptibilité et subjectivité ! Vous exprimez votre colère sur un forum, permettez aux internautes d'exprimer leur étonnement ! Un forum, c'est fait pour échanger. Je relis mon message, je ne vois pas en quoi je vous ai manqué de respect ou autre. Mais bon...libre à vous de me considérer comme une donneuse de leçon. Libre à moi, aussi, de penser ce que je veux de votre réplique...
Bonne journée à vous ! Murielle | | | À: Mimich84 · 6 July 2014 à 14:19 Re: Ryanair attention... Message 64 de 102 · Page 4 de 6 · 1 525 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ryanair enregistre une croissance significative de son trafic passagers de 5 % en juin. Son taux de remplissage gagne de son côté 4 points, en se hissant à 88 %.
Dans son communiqué du 4 juillet, la low cost irlandaise a annoncé avoir transporté 400 000 passagers supplémentaires par rapport au mois de juin 2013, pour atteindre 8.3 millions de clients (+ 5 +). Le taux de remplissage réalise une belle progression passant de 84 % à 88 %.
Du coup, le trafic annuel sur les douze derniers mois enregistre un nouveau record à 82,7 millions de passagers en hausse de + 3 %.
Kenny Jacobs, directeur marketing a expliqué cette hausse du trafic par la pratique de tarifs bas mais aussi par « une expérience client améliorée », incluant le nouveau site, l’allocation de sièges, le changement de sa politique bagages avec l’emport gratuit d’un deuxième petit bagage à main en cabine (dimension inférieure à 35 cm x 20 cm x 20 cm) et l’utilisation d’appareils électroniques (PED) sur tous ses vols. | | | À: Mimich84 · 6 July 2014 à 18:53 Re: Ryanair attention... Message 65 de 102 · Page 4 de 6 · 1 462 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
BONSOIR, Mimich84. Pour mes vols sur le MAROC, j'achète mes billets en lignes avec www.transavia.com , j'ai jamais rencontré de problème, j'ai déjà acheté mon vol pour fin janvier 2015. Voila une info. SALUTATIONS KENAVO | | | À: Jeannot56 · 6 July 2014 à 20:08 Re: Ryanair attention... Message 66 de 102 · Page 4 de 6 · 1 433 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci Jeannot pour votre conseil; Malheureusement, je ne peux réserver à l'avance mes billets du fait que je ne sais jamais quel jour je pars et combien de temps je reste; Mais je retiens le nom du site; Je commence à être plus aguerrie avec le temps, et je m'améliore. Lorsque c'est possible, je passe par un site style e-dreams, je repère le vol et la compagnie et je vais sur le site de la compagnie pour réserver mon billet. Pas toujours possible... Mais je l'ai fait avec Vueling pour l' Espagne. Bonne continuation Micha | | | À: TiltAgain · 6 July 2014 à 20:17 Re: Ryanair attention... Message 67 de 102 · Page 4 de 6 · 1 427 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ah Ah Ah !!!!!! tu as le sens de l'humour.... j'adore; | | | À: Chatokay · 6 July 2014 à 22:40 Re: Ryanair attention... Message 68 de 102 · Page 4 de 6 · 1 393 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Chacun parle comme il peut... Ne soit pas intolérant, on fait tous des fautes. Et bien que son message soit "crypté", il reste tout de même compréhensible...
It's the life my friend...
Des fautes oui, on en fait tous ou presque. Mais dans son cas ce ne sont pas des faute mais bel et bien de l'irrespect. Et ça, ce n'est pas tolérable.
J ai bien vu ta demande de traduction et je voulais pas répondre car malgré quelques erreurs d'rthographie le fond du message était, et j en suis désolé car j écrivais a partir de mon tél. Tu parles de l'irrespect !!? je ne vois ce qui te permet d'utiliser ce terme a propos de ma réponse, car si tu refuses d'admettre la réalité que le problème de civisme (saleté ds les rues, faire la queue, ne pas deranger les autre...) qu' est aujourd'hui une réalité dans pays maghrébins et cela se voit facilement dans les vols de provenance ou a destination des pays maghrebins, et je n'ai jamais remarqué ce genre de comportement ou de saleté dans les avions de Ryanair dans les vols dans la zone Europe a l'exception de la Romanie. Voila, c'était ca mon message, et j'espére cette langue assez simple, va avec ton niveau de français. | | | À: Benybeny · 7 July 2014 à 7:33 Re: Ryanair attention... Message 69 de 102 · Page 4 de 6 · 1 356 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Benoit,
Vous auriez du demander lors du vol aller au départ de Marseille, si l'equipage avait passé une bonne nuit au camping proche de Vitrolles. Cf: discussion precedente sur VF concernant un article recent sur le logement du personnel navigant Ryanair. Le "B737 belge " s'etait déjà etranglé d'indignation...
Cdlt Jean | | | À: Jeansellier · 7 July 2014 à 9:31 · Modifié le 7 Jul 2014 à 10:02 Re: Ryanair attention... Message 70 de 102 · Page 4 de 6 · 1 327 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je ne m'étais pas indigné, j'avais simplement fait remarquer que l'équipage du vol Air France l'AF447, lui, avait passé plusieurs nuits dans un excellent palace de Rio - ce qui ne les avait pas empêché de se crasher ensuite au milieu de l'Atlantique... | | | À: B737 · 7 July 2014 à 15:22 Re: Ryanair attention... Message 71 de 102 · Page 4 de 6 · 1 269 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je ne m'étais pas indigné, j'avais simplement fait remarquer que l'équipage du vol Air France l'AF447, lui, avait passé plusieurs nuits dans un excellent palace de Rio - ce qui ne les avait pas empêché de se crasher ensuite au milieu de l'Atlantique...
Ah ça, ça te fait jouir le drame de l'AF447, pas de doute. Quelle mentalité lamentable. | | | À: Chatokay · 8 July 2014 à 7:37 Re: Ryanair attention... Message 72 de 102 · Page 4 de 6 · 1 212 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Eh oui, c'est facile de mettre en cause les pilotes d' AF : Rappel, vol de nuit dans des conditions météo defavorables, zone mal couverte par les radars, aucun repère visuel, subite defaillance ou avalanche de defaillances techniques. Airbus et Thales sont bien bien avares d'explications.
Cdlt Jean | | | À: Musclass · 8 July 2014 à 8:13 Re: Ryanair attention... Message 73 de 102 · Page 4 de 6 · 1 203 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Voyager dans un avion propre OUI mais dit moi, chez vous lorsque vous manger "une glace, un gâteau, une cuisse de poulet, vous mettez les déchets OU... au sol, je ne pense pas sans quoi votre épouse vous le ferait ramasser non? Donc, que les gens soient plus respectueux, qu'ils ramassent leurs déchets, les pnc ne sont pas des femmes de ménage, et là je parle aussi bien des gens qui voyagent en éco qu'en affaires ou là c'est encore pire, je n'arrive mais pas a comprendre comment des personnes peuvent laisser leurs places aussi dégeu. | | | À: Benybeny · 8 July 2014 à 9:02 Re: Ryanair attention... Message 74 de 102 · Page 4 de 6 · 1 190 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
moi tout c bien passé 10kg part personne voila, sinon tu prend la place de autre | | | À: B737 · 8 July 2014 à 10:01 Re: Ryanair attention... Message 75 de 102 · Page 4 de 6 · 1 171 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je ne m'étais pas indigné, j'avais simplement fait remarquer que l'équipage du vol Air France l'AF447, lui, avait passé plusieurs nuits dans un excellent palace de Rio - ce qui ne les avait pas empêché de se crasher ensuite au milieu de l'Atlantique...
AF447 est dû à une combinaison de facteurs à commencer par un problème matériel propre à Airbus (Thalès plus précisemmment) négligé par la haute direction d'air France et sur lequel donc les pilotes n'ont pas été formés donc ont mal interprété les infos et n'ont pas su réagir. Une vraie malchance cette combinaison de problèles qui ne peut pas remettre en cause l'equipage mais les hautes instances! C'était arrivé à des pilotes de chez Air Caraïbes quelques mois plus tôt sauf que eux, n'étant pas des privilégiés de l'élite, à la sortie de l'ENAC se sont bougés les fesses et ont intégré beaucoup de compagnies, voir sont venus directement de l'armée, bref ont eu des expériences avant AF et n'ont pas fait juste les Cadets et donc ont su réagir car bien plus experimentés.
Sachez qu'en aviation, pour un pilote, le B737 que vous affectionnez tant, c'est la voiture automatique la plus simple à conduire, la Twingo en somme. Tout a été simplifié sur cet appareil et le minimum nécessaire y est, structurellement parlant c'est un appareil simple à apprivoiser. C'est d'ailleurs pour cela que c'est cet appareil qui est utilisé dans les FlightSim comme FlightXperience, etc... Et qu'un présentateur Belge en a fait décollé un en quelques jours alors qu'il n'avait aucune notion d'aviation.
Sur A330, ça se complique, là on parle de pilotage, là on parle de pilotes expérimentés, là on parle de très grandes distances parcourues, là on parle de passage de l' équateur, de masses nuageuses très instables et de convection! On parle également d'ETOPS 120' pour le Rio- Paris par exemple. Contrairement à Ryanair qui reste en Europe et opère sur de très faibles distances. Beaucoup de vol donc certes, mais beaucoup moins de chances statistiquement de connaître d'incidents et vaut mieux pas d'ailleurs, parce que le premier incident majeur sonnera la fin de Ryanair, contrairement à Air France qui s'en est toujours relevé. Savez-vous quel est le seul poste en sur-effectif à Ryanair? Les ops. Pourquoi ? Parce qu'ils savent pertinemment que les loadsheets doivent être faits à la perfection vu la fréquence des vols, il faut que les pneus et le train suivent et donc que le devis de masse et de centrage soit très bien fait. On sait d'avance que le problème que va connaitre Ryanair dans le futur sera du à cela... | | | À: B737 · 8 July 2014 à 10:38 Re: Ryanair attention... Message 76 de 102 · Page 4 de 6 · 1 159 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
C'est très bien, mais vous êtes bien seul : www.breakingnews.ie/...-numbers-633014.html Ryanair première compagnie du monde en nombre de passagers : plus de 80 millions par an...
Vous avez parlé trop vite... 86% d'occupations pour une compagnie qui dessert le monde entier, ça s'appelle un taquet et c'est enorme. www.air-journal.fr/...en-juin-5110254.html
Presque 91% pour Transavia qui, dans le même temps a accru de 13,6% son offre et qui parallèlement a vu son taux d'occupation a ridiculement déprécier (proche de 0%) ça s'appelle une ascension fulgurante. Cette ascension tape directement dans le benef de FR. On en reparle en juin prochain, Transavia est LE challenger de l'année. | | | À: Chatokay · 11 July 2014 à 17:16 Re: Ryanair attention... Message 77 de 102 · Page 4 de 6 · 1 059 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Entièrement d'accord, même si les passagers doivent être respectueux et propre, la compagnie est responsable de la propreté de l'avion!
Je rejoins d'autres avis et les vols Ryanair depuis/vers le Maroc c'est souvent un gros bordel... : ( | | | À: Wasav971 · 11 July 2014 à 19:24 Re: Ryanair attention... Message 78 de 102 · Page 4 de 6 · 1 026 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
C'était arrivé à des pilotes de chez Air Caraïbes quelques mois plus tôt sauf que eux, n'étant pas des privilégiés de l'élite, à la sortie de l'ENAC se sont bougés les fesses et ont intégré beaucoup de compagnies, voir sont venus directement de l'armée, bref ont eu des expériences avant AF et n'ont pas fait juste les Cadets et donc ont su réagir car bien plus experimentés.
Ceci est totalement inexact. Relisez bien le rapport du BEA.
Sachez qu'en aviation, pour un pilote, le B737 que vous affectionnez tant, c'est la voiture automatique la plus simple à conduire, la Twingo en somme. Tout a été simplifié sur cet appareil et le minimum nécessaire y est, structurellement parlant c'est un appareil simple à apprivoiser. (...)
Sur A330, ça se complique, là on parle de pilotage,
Vous plaisantez, j'espère !! | | | À: Elhine · 13 July 2014 à 8:43 Re: Ryanair attention... Message 79 de 102 · Page 4 de 6 · 915 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour murielle je suis bien d accord il est facile d accuser une compagnie qui vous sanctionne quand vous n avez pas respecter les règles avec 2kg500 de bagages en plus !!!! et en plus pour la carte d embarquement la surprise m étonne beaucoup car son voyage est un retour et non un départ!!!! avec des confusions de la sorte et une mauvaise lecture des conditions et restrictions pas étonnant de rencontrer des problèmes alors il faut s en prendre a soi même!!! et si nous voulons moins de restrictions sur le poids de bagage il faut prendre une compagnie plus cher !!! mais ne pas vouloir comme beaucoup de personnes sur cette discussion le beurre l'argent du beurre et la fermière avec  !!!!! moi je voyage aussi avec RA et j ai toujours respectée leurs conditions et pas eu de problème bonne journée dominique | | | À: Benybeny · 13 July 2014 à 10:39 Re: Ryanair attention... Message 80 de 102 · Page 4 de 6 · 887 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bONJOUR Benybeny !! Je prend le dromadaire 2 fois par semaine !Il est plus propre que l'avion !!!!! il est lavé brossé tout les jours et ravitaillé à point pour le voyage! l’hôtesse me sert le thé : et les bagages bien arrimés et aller retour 40 dirhams Alors que fait RYANAIR !! Arrêtez de défendre la vérité ! et a quand le moteur va lâcher ? s' il s en occupe comme la cabine ? Faudrait pas oublier que le Commandant de bord est responsable de son avion et tout se qui va avec Alors ! le personnel a terre oui n oublions pas que nous sommes au Maroc ! | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 9 784 visiteurs en ligne depuis une heure! |