| Ryanair attention... Benybeny · 7 June 2014 à 21:00 · 4 photos 102 messages · 37 participants · 15 820 affichages | | | | À: B737 · 13 July 2014 à 10:46 Re: Ryanair attention... Message 81 de 102 · Page 5 de 6 · 1 291 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour B 737 !! Je prend le dromadaire 2 fois par semaine !Il est plus propre que l'avion !!!!! il est lavé brossé tout les jours et ravitaillé à point pour le voyage! l’hôtesse me sert le thé : et les bagages bien arrimés et aller retour 40 dirhams Alors que fait RYANAIR !! Arrêtez de défendre la vérité ! et a quand le moteur va lâcher ? s' il s en occupe comme la cabine ? Faudrait pas oublier que le Commandant de bord est responsable de son avion et tout se qui va avec Alors ! le personnel a terre oui n oublions pas que nous sommes au Maroc ! Charles | | | À: Chibani68 · 13 July 2014 à 11:11 Re: Ryanair attention... Message 82 de 102 · Page 5 de 6 · 1 280 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour B 737 !! Arrêtez de défendre la vérité !
??
Quant aux moteurs, rassurez-vous : ils sont entretenus en Europe. | | | À: Dominous · 13 July 2014 à 12:27 Re: Ryanair attention... Message 83 de 102 · Page 5 de 6 · 1 260 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
c'est quand même incroyable d'être pris à partie de la sorte dans cette discussion; je n'ai pas remis en question le fait de devoir me délester des kg en trop, j'ai remis en question la façon d'être aussi mal accueillie; le fait de tout analyser : « non c'est la 2e fois qu'elle voyage.... » Oui, je suis arrivée avec Jetairfly, et je n'ai eu aucun problème : seul le passeport a suffit, et j'avoue que j'étais à 10000 lieux de penser qu'on pouvait nous demander d'imprimer nous même notre carte d'embarquement; (manque d’expérience, c’est possible ? ou c'est plus grave docteur ?) Cette façon de marteler les mêmes choses : style " Je suis franchement étonnée que vous découvriez la réalité de Ryan Air qu'une fois arrivée à l'enregistrement... » "la surprise m étonne beaucoup car son voyage est un retour et non un départ!" et certains vont plus loin « Très sincèrement, ton message est d'un ridicule terrible... Je ne préfère même pas argumenter tellement c'est risible. » cette dernière réflexion est très violente c’est vrai qu’il y a des gens plus intelligents que les autres..... J’avoue que lorsque j’ai reçu le mail de Ryanair, j’ai vu les mentions légales pour les bagages (le seul problème c’est que je n'ai pas pu peser ma valise et donc j’étais dans le flou concernant le poids du bagage je m’attendais au risque de devoir délester : j’avais d’ailleurs préparé l’opération en mettant sur le dessus de la valise, plus accessibles, les objets plus lourds que je pouvais enlever) le reste....
Je répète que mon mail visait à critiquer l'accueil vraiment immonde de Ryanair. Et je dis que ce sont des escrocs : payer aussi cher pour ne pas avoir imprimé une carte d’embarquement j’aurais préféré que l’amende ne soit pas aussi démesurée : elle a été plus chère que le billet. Si vous relisez mon 1er mail, vous verrez que je n’ai pas critiqué le fait d’être obligée de me délester de 2kg 5 sur le moment j’en ai même ri, car pour alléger ma valise, j’ai sorti tous les sachets d’épices et j’en ai bourré mes poches, et je me disais qu’on pouvait penser que c’est de la drogue que je planquais...; jusqu’alors, j’étais de bonne humeur, amusée du fait que j’ai délesté mon bagage, mais que, en me lestant du surpoids, je ressemblais à Bibendum c’est après que j’ai moins ri, obligée de payer 720 MAD c’est de l’escroquerie pure !! et ne me dites pas que ce n’est pas Ryanair : puisque votre système de défense c'est "c'est pas Ryanair c'est....." je vous joins un scan pour que vous puissiez bien lire : Ryanair et 720 MAD. Vous devriez être moins agressifs et surtout ne pas vous complaire à dénigrer les autres, sous prétexte que vous pensez être meilleurs !!!!, il faut de tout pour faire un monde..... Alors, levez le pied Cordialement Micha Image attachée: | | | À: Mimich84 · 13 July 2014 à 12:51 Re: Ryanair attention... Message 84 de 102 · Page 5 de 6 · 1 254 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
c'est quand même incroyable d'être pris à partie de la sorte dans cette discussion Je répète que mon mail visait à critiquer l'accueil vraiment immonde de Ryanair. Et je dis que ce sont des escrocs :
Si vous employez des termes aussi violents (immonde, escrocs), ne vous étonnez pas d'être énergiquement prise à partie... Encore une fois : - toutes les compagnies aériennes font payer un dépassement de poids des bagages enregistrés. Il n'y a rien d'anormal à cela. - chez Ryanair, il faut imprimer soi-même la carte d'embarquement. C'est clairement mentionné lors de la réservation, c'est rappelé avant le départ par courrier électronique et encore mentionné lors de l'enregistrement en ligne. | | | À: Mimich84 · 13 July 2014 à 13:14 Re: Ryanair attention... Message 85 de 102 · Page 5 de 6 · 1 246 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ce que je constate en regardant votre scan c'est qu'il n'y a aucune justification du surpoids alors qu'il y a des cases prévues à cet effet. N e pouvez vous pas vous retourner vers la compagnie, car que vous ayez tord ou raison la compagnie a manqué en ne justifiant pas votre excédent de poids.
En ce qui me concerne ayant voyagé avec cette compagnie et frileuse au départ sur les conditions justifiées par un prix aller retour marseille-rabat à 52 euros, j'ai lu et relu les conditions (je me demandais ou était le loup). Nous avons imprimé également chaque billet en 4 exemplaires au cas ou. J'ai été dés le départ très méfiante. J'ai même acheté un pèse personne à 110 dh, que j'ai laissé sur place ensuite, afin de contrôler et re-contrôler.
Nous n'avons ni bien été reçus, ni mal. Pour moi j'ai considéré que c'était correct. Je comprends toutefois votre colère car à l'embarquement j'ai vus des gens en excédent de bagages qui ont fait comme vous (ont rempli les poches et rajouté des couches de vêtements) et qui ont pu passer sans surtaxe.
Votre message a toutefois son utilité afin d'inciter à la vigilance et à la lecture entre les lignes concernant tout ce que l'on peut acheter sur internet. | | | À: Aymeline6 · 13 July 2014 à 14:18 Re: Ryanair attention... Message 86 de 102 · Page 5 de 6 · 1 231 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Aymeline, Ce n'est pas pour un excédent de poids que j'ai payé une amende, puisque j'ai enlevé les 2kg5 de trop; donc mon bagage soute était dans les normes. c'est le fait que je n'avais pas imprimé non pas ma réservation mais ma carte d'embarquement; pour mon billet, je l'ai pris 2 ou 3 jours avant le départ, et j'ai payé 66 euros plus les frais, donc pas de quoi pavoiser.
c'est vrai que maintenant je fais plus attention, mais la leçon a été rude... Micha | | | À: Mimich84 · 13 July 2014 à 14:50 Re: Ryanair attention... Message 87 de 102 · Page 5 de 6 · 1 220 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Aymeline, Ce n'est pas pour un excédent de poids que j'ai payé une amende, puisque j'ai enlevé les 2kg5 de trop; donc mon bagage soute était dans les normes. c'est le fait que je n'avais pas imprimé non pas ma réservation mais ma carte d'embarquement; pour mon billet, je l'ai pris 2 ou 3 jours avant le départ, et j'ai payé 66 euros plus les frais, donc pas de quoi pavoiser.
c'est vrai que maintenant je fais plus attention, mais la leçon a été rude... Micha
Ça fait cher la feuille A4 | | | À: Chatokay · 13 July 2014 à 19:31 Re: Ryanair attention... Message 88 de 102 · Page 5 de 6 · 1 192 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
1/ L'aéroport de Marrakech est sale. Même du bétail refuserait d'y séjourner. C'est une insulte permanente envers le passager, européen en majorité qui fait pourtant vivre l'économie locale.
2/ Ryanair est victime ici d'un procès totalement injustifié. Il y a ici des personnes ignorantes et d'autres qui, ayant des intérêts chez AF (fils à papa etc...), défendent toujours cette compagnie. Elles n'hésitent donc pas et prennent même du plaisir à critiquer la concurrence. Ce procédé est bien entendu d'une bassesse...
3/ De nombreuses compagnies traditionnelles reprennent le modèle low-cost. Les avions font des escales plus courtes et ne sont plus nettoyer, c'est aussi le cas chez AF. Il est facile de retrouver des miettes du croissant du matin, tard le soir!
Ryanair n'est nullement responsable de la médiocrité du personnel au sol et de son manque de respect total pour le passager et pour les règles émises par la compagnies. De plus, le respect veut que l'on laisse l'avion propre. Il y a de nombreuses destinations où tout se passe très bien. Ce n'est pas le cas vers le Maroc, je vous laisse en tirer les conclusions. | | | À: MichelAF · 13 July 2014 à 20:37 Re: Ryanair attention... Message 89 de 102 · Page 5 de 6 · 1 169 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
1/ L'aéroport de Marrakech est sale. Même du bétail refuserait d'y séjourner. C'est une insulte permanente envers le passager, européen en majorité qui fait pourtant vivre l'économie locale.
Ah bon ? Ce n'est peut-être pas le luxe d'un aéroport du Golf mais je ne trouve pas cela sale.
2/ Ryanair est victime ici d'un procès totalement injustifié. Il y a ici des personnes ignorantes et d'autres qui, ayant des intérêts chez AF (fils à papa etc...), défendent toujours cette compagnie. Elles n'hésitent donc pas et prennent même du plaisir à critiquer la concurrence. Ce procédé est bien entendu d'une bassesse...
Que nenni. Ryanair est responsable de la propreté de ses appareils, s'ils choisissent de faire des économies sur leurs coûts en ne nettoyant pas, il s'agit de leur responsabilité. De même, Ryanair est responsable du choix de ses sous-traitants. Si le sous-traitant est en dessous de tout, le blame en revient aussi au commanditaire, ici Ryanair, l'ayant choisi en toutes connaissances de causes. Et en parlant de bas procédés, que dire que de prétendre qu'un aéroport est sale au prétexte qu'il se situe au Maghreb ?
3/ De nombreuses compagnies traditionnelles reprennent le modèle low-cost. Les avions font des escales plus courtes et ne sont plus nettoyer, c'est aussi le cas chez AF. Il est facile de retrouver des miettes du croissant du matin, tard le soir!
Ça arrive partout oui, mais c'est le plus visible chez les low-costs car il faut faire des économies aux dépends du bien-être des PAX.
Ryanair n'est nullement responsable de la médiocrité du personnel au sol et de son manque de respect total pour le passager et pour les règles émises par la compagnies.
Encore une fois, le personnel au sol est sous-traité, donc choisi par Ryanair. Un commanditaire est responsable de son prestataire.
De plus, le respect veut que l'on laisse l'avion propre. Il y a de nombreuses destinations où tout se passe très bien. Ce n'est pas le cas vers le Maroc, je vous laisse en tirer les conclusions.
Pourquoi ne lisons nous pas régulièrement le même genre de reproche à propos d'autres compagnies en provenance du Maroc ? En effet, il y a des conclusions pouvant en être tirées. | | | À: Chatokay · 13 July 2014 à 21:17 · Modifié le 13 Jul 2014 à 21:35 Re: Ryanair attention... Message 90 de 102 · Page 5 de 6 · 1 158 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ah bon ? Ce n'est peut-être pas le luxe d'un aéroport du Golf mais je ne trouve pas cela sale.
->Il y a une très grande différence entre les photos sur internet et la réalité. Visiblement vous ne connaissez pas cet aéroport, moi si!
Vous ne vous êtes jamais posé la question: pourquoi n'y a-t-il pas d'images de la salle d'embarquement sur internet lorsque je tape "aéroport de Marrakech"?
Je vais vous donner la réponse! car c'est bien moins reluisant. On ne vous présente que des photos de ce hall, très bruyant, qui fait plus penser à une gare qu'à un aéroport. La salle d'embarquement est sinistre.
Je ne suis pas un voyageur de salon, je ne parle que de ce que je connais môssieur!
Et en parlant de bas procédés, que dire que de prétendre qu'un aéroport est sale au prétexte qu'il se situe au Maghreb ?
-> Qui a dit cela? Moi? Soit vous ne comprenez pas le français, soit vous êtes dans une tentative de détournement de mes propos, appelée également diffamation. Je vous propose d'en tirer des conclusions, c'est-à-dire de retirer vos propos et de vous excuser en public.
Je discute môssieur! inutile par conséquent d'utiliser des coups en dessous de la ceinture!
Vous connaissez beaucoup de compagnies qui auditent les prestataires au sol? sur plusieurs centaines d'aéroports à travers l'Europe?
NON, simplement parce qu'aucune compagnie ne le fait. Le prestataire a un cahier des charges à respecter. En Europe, pas de problèmes.
Au lieu de se plaindre, les personnes victimes d'un mauvais service au sol devraient se manifester chez Ryanair pour signaler un dysfonctionnement. Mais aucune ne le fera, on préfère cracher! se plaindre! dénigrer!
Môssieur, comme plus de nombreuses compagnies aériennes ne nettoient plus à bord entre deux vols, vous pouvez trouver des avions aussi sales chez AZ, AF, LH, BA etc... Le low-cost n'a rien à voir avec cela.
Pourquoi ne lisons nous pas régulièrement le même genre de reproche à propos d'autres compagnies en provenance du Maroc ?
-> ah bon?! Royal air Maroc est réputée pour la propreté de ses avions? Je ne le savais pas... (j'ai testé) | | | À: MichelAF · 13 July 2014 à 22:19 Re: Ryanair attention... Message 91 de 102 · Page 5 de 6 · 1 130 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Je suis obligée de réagir à vos messages.
L'aéroport de Marrakech est sale. Même du bétail refuserait d'y séjourner. C'est une insulte permanente envers le passager, européen en majorité qui fait pourtant vivre l'économie locale.
La salle d'embarquement est sinistre.
Je suis très surprise par votre avis ! Je vais au Maroc 2 à 3 fois/an, en passant la plupart du temps par l'aéroport de Marrakech. la dernière fois, c'était le mois dernier. La seule critique que j'ai à apporter à cet aéroport, c'est la file d'attente aux contrôles des passeports ! Même les toilettes, je les ai toujours trouvées très propres, et fournies en papier toilette.
Je n'ai franchement jamais remarqué que c'était sale. Les photos qu'a publiées Chatokay correspondent exactement à ce que j'en ai toujours vu. Quant au fait qu'il n'existerait sur le net aucune photo de la salle d'embarquement... ma foi, ça ne m'arrive JAMAIS d'aller regarder sur le net s'il y a des photos des salles d'embarquement des aéroports ! Vous oui ? 
-> Qui a dit cela? Moi? Soit vous ne comprenez pas le français, soit vous êtes dans une tentative de détournement de mes propos, appelée également diffamation. Je vous propose d'en tirer des conclusions, c'est-à-dire de retirer vos propos et de vous excuser en public.
Je discute môssieur! inutile par conséquent d'utiliser des coups en dessous de la ceinture!
Je ne suis pas un voyageur de salon, je ne parle que de ce que je connais môssieur!
ouh la la... vous perdez totalemnt pied, môssieur MichelAF. Pied et crédit... Vos propos sont largement moins reluisants que la réalité de l'aéroport de Marrakech  .
Bonne soirée, Murielle | | | À: MichelAF · 13 July 2014 à 22:46 Re: Ryanair attention... Message 92 de 102 · Page 5 de 6 · 1 122 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je ne trouve pas l'aéroport de Marrakech sale, même la salle d'embarquement. Ni sinistre d'ailleurs... Je ne comprends pas cette critique.  Après, c'est une salle d'attente, ce n'est pas un lieu spécialement gai. Comme toutes les salles d'attente. En tous cas, cet aéroport vaut ceux d' d'Orly ou de Roissy.
Les rotations des low cost, et celles de Ryanair notamment, sont particulièrement courtes, et font que le ménage des avions reste succinct. Et il faut bien dire que la clientèle maghrébine n'est pas très soigneuse. Les papiers jetés par terre dans la rue, on les retrouve par terre dans l'avion... malheureusement !  C'est toute une éducation à faire ! | | | À: Lacalo · 14 July 2014 à 1:38 Re: Ryanair attention... Message 93 de 102 · Page 5 de 6 · 1 091 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut Yo, 
Et il faut bien dire que la clientèle maghrébine n'est pas très soigneuse. Les papiers jetés par terre dans la rue, on les retrouve par terre dans l'avion... malheureusement !  C'est toute une éducation à faire !
Sûr qu'il y a du boulot...  Bon, pour l'avion, ce serait un peu partout pareil. Je suis effaré de voir l'état des avions après un vol transatlantique.  Perso, je laisse toujours ma place dans l'état où je l'ai trouvée,  ce n'est pas une tâche insurmontable.
| | | À: MichelAF · 14 July 2014 à 10:19 Re: Ryanair attention... Message 94 de 102 · Page 5 de 6 · 1 051 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Je ne passe plus très souvent sur ce forum, mais vos propos (peu reluisants) m'en dissuade un peu plus, un ramassis de contre vérité, une violence tournée vers ? devinez qui....
Passez votre chemin Michel, votre idéal crasseux s'étalant sur ce forum me dégoute totalement.
Hannah | | | À: Hannahannah · 14 July 2014 à 10:46 Re: Ryanair attention... Message 95 de 102 · Page 5 de 6 · 1 039 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ce message n est pas nominatif ok !! il est pour tous !!!! qu on se le dise !!!!! dire qu'il y en a qui ont été viré pour des broutilles et quand je vois ces discussions agressives et vraiment agressives !!! Entonnant ??? que certains ne sont pas aller pleurer aux modérateurs !! A bon entendeur Salut ??? Ce message est de la part de mon camarade Karoll ex membres du Forum ! Bravo !! | | | À: Chibani68 · 14 July 2014 à 10:52 Re: Ryanair attention... Message 96 de 102 · Page 5 de 6 · 1 035 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Charles Karoll, tu envoies un message de la part de toi-même ? 
Et tu qualifies de "broutilles" tes insultes à répétitions (en privé et en public) ? Je pense qu'il serait plus judicieux pour toi de ne pas revenir là-dessus. VF te fais déjà une fleur de te laisser revenir sous un autre pseudo. N'en rajoute pas ! | | | À: Chibani68 · 14 July 2014 à 11:38 Re: Ryanair attention... Message 97 de 102 · Page 5 de 6 · 1 013 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Chibani68,
Arrêtez svp de prendre les gens pour des imbéciles, puisque le "camarade Karoll" c'est vous.
Vous savez pertinemment pourquoi vous avez été éjecté du forum, et vous avez ouvert depuis un nouveau compte membre. Admettons, mais n'en faites pas trop quand même parce que la prochaine fermeture pourrait être, elle, alors vraiment définitive.
Comme vous aimez à le dire "A bon entendeur Salut"
L'équipe VoyageForum | | | À: Kate · 14 July 2014 à 14:24 Re: Ryanair attention... Message 99 de 102 · Page 5 de 6 · 967 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
T'as pas du bien me comprendre  Dans les photos issues de tes liens, laquelle montre la salle d'embarquement de Marrakech? Aucune, on devine par exemple celle de Lyon et d'autres villes, mais pas celle de Marrakech désolé. | | | À: Hannahannah · 14 July 2014 à 14:46 Re: Ryanair attention... Message 100 de 102 · Page 5 de 6 · 1 020 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Votre déformation de mes propos est diffamatoire. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 9 007 visiteurs en ligne depuis une heure! |