S'expatrier en famille en Irlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour. Qui l'a fait? Partir 1 an ou plus avec des enfants (maternelle; primaire et collège)..nous tente. L'anglais pour nous mais surtout pour les petits sera un atour majeur. Les réponses qui nous intéressent le plus, ce sont celles tournant autour de la scolarité et le logement en Irlande.... Merci d'avance
EI Eirinn ·
Bonjour,

Alors pour l'éducation, je ne peux pas trop vous renseigner car je n'ai pas d'enfants.

Pour le logement, le site internet de référence pour les locations c'est Daft.ie. La recherche par ville et selon le budget est facile. Vous souhaitez louer ou acheter? Pour les charges, on ne paye pas encore l'eau en Irlande (mais l'installation de compteur d'eau est bientôt prévue), le chauffage dépend des installations (électricité, gaz ou fuel) et si vous louez il n'y a pas de taxes d'habitation comme en France. Si vous pensez devenir propriétaire, il y a des taxes.

Le gouvernement irlandais a un site internet d'informations très bien fourni sur les formalités, le logement, les taxes, l'éducation, s'installer en Irlande...: citizeninformation.ie
Expatriée en Irlande depuis 2006 Blog perso de voyage sur l'Irlande: http://irlandeinsolite.com
PA Pascal508 ·
Bonjour, merci à vous pour ces pistes intéressantes en matière de logement... Je vais m'y penchez sérieusement; l'élément conditionnant sera l'école bien sûr! Merci Pascal
KE Keary ·
Peut trouver famille pour quelques semaines et ameliorer l'anglais en famille d'accueil.

www.cheznoushomestay.ie

pour les jeunes en sejour linguistique mais aussi pour maman et enfants
Voyages linguistiques et culturels. Chez Nous Homestay. Irlande

Similar discussions

You might also like