 |  |  |
 | | | | Fred36000 · 26 September 2008 à 19:53 47 messages · 15 participants · 8 036 affichages | | | | À: Flipflop · 27 September 2008 à 17:24 Re: S'installer en Thaïlande Message 21 de 47 · Page 2 de 3 · 2 890 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
...enfin gagnant quelque part! Merci... D'ailleurs je déconseille le Green hotel, vu qu'il est coincé maintenant et donne sur le pignon de 30 mètres de haut d'un nouveau centre commercial. | | | À: Floride85 · 27 September 2008 à 17:40 Re: S'installer en Thaïlande Message 22 de 47 · Page 2 de 3 · 2 883 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
je propose de créer la grande communauté des beaufs de voyage forum, par exemple,...Quand je parle des beaufs de Pattaya, ça désigne une catégorie de touristes bien précise,...après ça, chacun fait ce qui lui plaît... | | | À: Fred36000 · 27 September 2008 à 17:56 Re: S'installer en Thaïlande Message 23 de 47 · Page 2 de 3 · 2 877 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
vu ton age (91 ans)tu est déja a la retraite si je ne me trompe pas s'acheque pour obtenir un visa non emigrant d'un an il faut justifier d'un revenu mensuel equivalant a 1500 €
@+ corsothai | | | À: Corsothai · 28 September 2008 à 14:15 Re: S'installer en Thaïlande Message 24 de 47 · Page 2 de 3 · 2 820 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
300 euros donc 14700 baths, une maison 3 étages tu trouve pour 5000 à 6000 baths (sans les charges) dans un rayon de 5 à 10 km d'une station BTS ou MRT on va dire qu'il te reste 9500 baths
9500 baths / 30 jours = 323 baths... ça fait quand même limite !!!
faut pas vouloir envie d'aller au Bed Super Club ou Santika | | | À: Poyon · 28 September 2008 à 16:07 Re: S'installer en Thaïlande Message 25 de 47 · Page 2 de 3 · 1 914 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour
mais vivre avec 300 € par mis n'est pas pour moi mais je repondai a notre papy qui doit prendre sa retraite a 100 ans vu qu'il annnce qu'il faut qu'il compte 1000 € moisa a la retraite si tu vois son profil mr a 91 ans | | | À: Fred36000 · 28 September 2008 à 16:17 Re: S'installer en Thaïlande Message 26 de 47 · Page 2 de 3 · 1 911 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
un peu galvaudé, ton site...je cherche de vraies expériences...et un de plus..;
Galvaudé ce site? a mon avis pour l'avoir fait, il ont une vraie expérience du pays eux....t'es mal parti la, t'as pensé aux maisons de retraite en France | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
réponds à la question si tu veux faire avancer la discussion | | | À: Fred36000 · 28 September 2008 à 16:23 Re: S'installer en Thaïlande Message 28 de 47 · Page 2 de 3 · 1 900 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
je t'ai répondu en te disant que tu te trompes et que ce site est une source d'information a ne pas négliger, je n'y suis pas parti prenante mais je m'en sert régulièrement alors je trouves un peu léger de dire que c'est "galvaudé", tu vas pas faire avancer le shmilblick en parlant comme cela. | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
tu parlais du site dont tu as mis le lien? ou de voyage forum? | | | À: Fred36000 · 28 September 2008 à 16:30 Re: S'installer en Thaïlande Message 30 de 47 · Page 2 de 3 · 1 894 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je n'ai mis aucun lien mais je parlais en effet du site discovery.com, un très bon site que je recommande souvent, pas parfait mais très utile | | | À: Fred36000 · 28 September 2008 à 16:36 · Modifié le 28 Sep 2008 à 16:56 Re: S'installer en Thaïlande Message 31 de 47 · Page 2 de 3 · 1 866 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pour répondre il faudrait savoir dans quelle région tu comptes t'installer. les tarifs pour monter un bizness ne sont pas les mêmes à Phuket et à Roï Et. Ensuite, si tu montes un internet café dans un endroit où personne ne passe, ce ne sera pas cher, mais cela ne te rapportera rien. Sur un lieu de grand passage, l'investissement sera en revanche solide. D'une manière générale, le rapport investissement - revenu dans les commerces en Thailande est très largement inférieur en pourcentage à ce que tu peux obtenir en France....Grosso modo, il faut investir beaucoup pour gagner peu...
Bonjour, Qui aurait une idée du budget minimum en euros pour s'installer en Thailande définitivement, en pensant monter un petit bizness (seven eleven, internet cafe, petit salon de massage...), et dans un confort correct? Faites moi part de vos experiences ou de vos suggestions. | | | À: Fred36000 · 28 September 2008 à 16:39 Re: S'installer en Thaïlande Message 32 de 47 · Page 2 de 3 · 1 865 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
tu parlais du site dont tu as mis le lien? ou de voyage forum?
De toute façon tu peux désuite oublier de d'installer avec t'es 300 euros par mois... d'ailleur...pourquoi 300 euros? pourquoi ta pas plus? c'est le rmi?  La Thailande n'est pas un pays sous développer, tu peux limite essaier au loas ^^ ou cambodge | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
..un peu trop de liens commerciaux avec le sujet, et pas de mise à jour des "textes" réglementaires...De plus ce ce que je cherche, ce sont des témoignages et des expériences de presonnes confrontées à la réalité sur le terrain et vécus personnellement. C pour ça que j'ai lancé la discussion. | | | À: Fred36000 · 28 September 2008 à 16:49 Re: S'installer en Thaïlande Message 34 de 47 · Page 2 de 3 · 1 858 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
..un peu trop de liens commerciaux avec le sujet, et pas de mise à jour des "textes" réglementaires...De plus ce ce que je cherche, ce sont des témoignages et des expériences de presonnes confrontées à la réalité sur le terrain et vécus personnellement. C pour ça que j'ai lancé la discussion.
Et tu pense que ceux qui on réussi vont te dire comment faire? excuse moi mais... c'est pas encore noel. Ceci dis, tu as déjà une réponse ^^, non il te sera pas possible de vivre à 3 en thailande avec 300 euros | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
..;il vaut mieux être jeune dans un corps vieux que l'inverse... | | | À: Fred36000 · 28 September 2008 à 17:21 Re: S'installer en Thaïlande Message 36 de 47 · Page 2 de 3 · 1 849 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
..;il vaut mieux être jeune dans un corps vieux que l'inverse...
je comprend pas pourquoi tu dis ca?  je ne t'ai rien dit a ce sujet et suis plutôt d'accord même si c'est encore mieux d'être jeune dans un corps jeune | | | À: Fred36000 · 28 September 2008 à 20:39 Re: S'installer en Thaïlande Message 37 de 47 · Page 2 de 3 · 1 832 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
..;il vaut mieux être jeune dans un corps vieux que l'inverse...
c'est certain qu'en s'appellant fred gloubiboulga | | | À: Fred36000 · 28 September 2008 à 21:10 · Modifié le 28 Sep 2008 à 21:41 Re: S'installer en Thaïlande Message 38 de 47 · Page 2 de 3 · 1 830 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bjr, merci de la réponse...500ooo b par an, ça fait 800 euros par mois... tu ne penses pas qu' on peut vivre avec 300 euros par mois en Thailande? (Je n'ai pas de grands besoins, et pas envie de vivre dans une région pour les beaufs (genre pattaya)...)
Ce qui me surprend c'est quand un beauf traite les autres de beaufs. Tu me diras comme pour les c..ns, on est toujours le beauf de quelqu'un.... Une chose est sure c'est que ton idee de commerce me semble très mal barrée, sauf a disposer d'un capital important (genre 200 000€) histoire de voir venir. Quant à vivre avec 300 € à 3 alors la je rigole bien fort : tu marches sur la tete !!! Mais ton entourage a deja du te le dire ou peut etre n'es tu jamais allé en Thailande ? Ou alors c'était y a 20 ans !!
Et voila ce que répondait (fort justement) "Riton du Sud" à un post tres similaire au tien : médites si tu en es capable.
Au risque de passer pour un méchant briseur de rêve, je ne pense pas qu'avec aussi peu de préparation et de travail en amont tu aies la moindre chance de monter une affaire qui marche. les lois du commerce en particulier et des affaires en général sont les mêmes que partout ailleurs, et en plus compliqué quand tu es étranger.....Pense à ce que tu veux vraiment faire, étudies l'investissement que cela demande, calcule tes marges éventuelles, et surtout prends bien soin d'avoir de la trésorerie pour les deux premières années... Ce qui attire les touristes en Thaïlande, au delà de tout, c'est le cout de la vie... Si tu es de l'autre coté de la barrière, cela veut dire que les marges n'ont rien, mais alors rien à voir avec celle que tu connais en France...Et que donc le rendement sur le capital investi ferait pleurer n'importe quel commerçant français... Vivre les doigts de ied en éventail sur une plage au soleil...Si c'était aussi simple... | | | À: Fred36000 · 28 September 2008 à 23:13 Re: S'installer en Thaïlande Message 39 de 47 · Page 2 de 3 · 1 813 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
..;il vaut mieux être jeune dans un corps vieux que l'inverse...
Ben, d'après ce que je sais, "jeune dans un corps vieux" c'est une forme de régression infantile...
De là à ne plus savoir qui on est, il n'y a pas loin !
Et çà, çà peut même s'appeler Alzheimer...
"Connais-toi toi-même", çà me plairais un peu plus à moi | | | À: Philgbo · 28 September 2008 à 23:24 Re: S'installer en Thaïlande Message 40 de 47 · Page 2 de 3 · 1 810 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Quant à vivre avec 300 € à 3 alors la je rigole bien fort : tu marches sur la tete !!!
Oui mais vous oubliez que le Monsieur ki-nio a une femme et un enfant qui, eux, peuvent être mis à l'ouvrage pour compenser le manque de ressources de leur "propriétaire" (qui devient khun ta-da) !
Et puis, pourquoi s'arrêter à une seule femme, tant qu'on y est, de nombreux russes ont compris qu'il y avait là une filière... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 21 517 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |