Mouchel95590 · 28 February 2013 à 17:09 · Une photo 38 messages · 18 participants · 11 196 affichages | | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci Pounpoui pour cette réponse, que j'ai lu effectivement dans les autres posts...;-) Je pensais plutôt venir pourquoi pas, travailler dans un premier temps, pour des français qui auraient montés leurs propres commerces, et non pas en ouvrir un, de cette manière là, peut-on obtenir un travail "reconnu" par l'état thaïlandais...? | | | À: MaT82 · 29 May 2013 à 9:44 Re: S'installer à Koh Samui Message 22 de 38 · Page 2 de 2 · 2 112 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Merci pour ces réponses, En effet je crois qu'il faut faire ce qu'on sait faire au départ. 150K€ est un beau budget pour réaliser ce projet!
Bonne chance à tous! | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
... Sinon pas de permis = pas de travail.
Pas tout à fait exact ! Pas de permis = pas le droit de gagner de l'argent en Thaïlande, tu peux par exemple travailler pour une société étrangère à la Thaïlande avoir des revenus venant de l'étranger, dans ce cas tu travailles en Thaïlande mais pas besoin de Work permit,... Ok c'est éloigné de ce cas !
En revanche, pas de Work permit = pas de Visa B (visa Travaille)
dit autrement,
Work permit = droit de payer des impôts sur le revenu ! | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Quel rêve! nous sommes en train de se faire dégommer en impot justement à cette période précise! | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Tu as, un Work permit ?
Donc tu touches au moins 50 000 Thb par moi, donc tu dois verser environ 2 500 Thb par mois... le jour ou ils vont te les réclamer, ça va faire mal ! x48 !
C'est prélevé à la source c'est peut-être ton employeur qui les payes sans te le dire ! | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Mon employeur c est moi:Mon comptable s occupe de tout pour moi. Je paye mon work permit c est 1000 b par mois. Puis mon comptable c est 1000 b par mois. Ce n est pas de l impot sur le revenu. | | | À: MaT82 · 29 May 2013 à 14:28 · Modifié le 29 May 2013 à 14:47 Re: S'installer à Koh Samui Message 27 de 38 · Page 2 de 2 · 2 069 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Alors ton dossier n'est pas monté correctement, ton visa est de 3 mois ou 1 an ? Tu dois sortir de Thaïlande tous les 3 mois ? Dans tous les cas tu es dans l’illégalité.... ton comptable ne te déclare pas 50 000 Thb de revenu ! 
Je te souhaite de ne jamais avoir de redressement...  Ni de problème de santé !
1 000 Thb par mois,... pour un W.P. c'est plus que le prix !
www.thaivisa.com/291-0.html
De plus tes impôts sur les revenus tu ne les payent pas au bureau des W.P. mais tu dois présenter un ticket/reçu preuve du payement de tes impôts pour renouveler ton W.P. ! | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
C est exact ce n est plus le prix, je ne suis pas du tout dans l illégalité, j ai un ancien work permit a 30000 b. | | | À: MaT82 · 29 May 2013 à 15:03 Re: S'installer à Koh Samui Message 29 de 38 · Page 2 de 2 · 2 058 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Hum Hum !
Tu dois déclarer 50 000 Thb. après un an pour le renouvellement, donc si tu as déclaré 30 000 Thb. la première année, c'est ok si tu continu a déclarer 30 000 Thb. la deuxième année, c'est que ton comptable à clôturer la demande jamais complète pour en ouvrir une nouvelle d'où pourquoi je te demande la durée de ton visa  ... mais au fond c'est sans importance.... pour moi ! 
Ps Si ton comptable déclare 30 000 Thb c'est bien pour payer moins d'impôts sur le revenu, impôts que ton employeur a la gentillesse de te payer,... car c'est toi-même ! | | | À: MaT82 · 19 June 2013 à 23:58 Re: S'installer à Koh Samui Message 30 de 38 · Page 2 de 2 · 1 967 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut Mathieu, j'ai lue que tu connaissais pas mal Koh Samui et je viens de m'inscrire pour pouvoir avoir quelques infos avant de partir.Je t'explique, je viens de vendre en mars dernier mon commerce que je tenais avec ma femme qui est d'origine thaïlandaise.Vue la situation en France actuellement nous ne souhaitons pas réinvestir en France mais s'expatrier en Thailand et précisément a Koh Samui que nous connaissons.Mon projet serai de faire de l'investissement immobilier, de la construction à la revente et aussi de la location.Il me semble que tu es dans la partie et c'est pourquoi j'aimerai me mètre en contact avec toi.Nous pensons être sur place fin juillet. Dans l'attente d'une réponse A bientôt Cédric | | | À: MaT82 · 23 July 2013 à 10:22 Re: S'installer à Koh Samui Message 31 de 38 · Page 2 de 2 · 1 873 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bjMAT, je pars faire l année scolaire de mon fils, 14 ans, avec mon papa aussi. je viens a koh samui depuis 1981 mais je ne m y suis jamais installée. j aimerai te contacter a mon arrivée sur place pour qqus infos sur logement et autre. faire connaissance aussi. voilà, si tu es d accord, laisse moi ton phone et t apellerai a mon arrivée. merci | | | À: MaT82 · 23 July 2013 à 11:19 Re: S'installer à Koh Samui Message 32 de 38 · Page 2 de 2 · 1 860 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Pauletnelly,
Oui effectivement, il faut faire attention si vous passez par une entreprise thaie, la communication peut etre difficile entre vous et eux, on ne voit pas les choses de la meme facon, surtout en ce qui concerne la construction.
Si vous venez a koh Samui pour prospecter, n hésitez pas a me contacter, je vous mettrai en relation sur place avec un agent immobilier francais. Il peut vous faire voir plusieurs terrains et maisons a vendre. Mais egalement des constructions en cours et leur budget. Ce qui pourra vous donner un bon aperçu et vous aider dans vos projets.
Cordialement
Bonjour Mathieu, Je serais à koh samui du 21/12/2013 au 05/01.Serait-il possible de nous rencontrer.Comme je l'ai déjà dit, je souhaites investir dans l'immobilier. Pourrais-tu me présenter tes contacts ? cordialement | | | À: Exo36 · 10 March 2014 à 9:50 Re: S'installer à Koh Samui Message 33 de 38 · Page 2 de 2 · 1 586 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour, proprietaire d'une guest-house sur Koh Samui, tres bien situee, je cherche un locataire ou acheteur. Merci Jean-Paul | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci de la réponse. Que disent vos amis, est ce intéressant de s'y installer, est ce compliqué ? auriez vous un contact à me fournir eventuellement pour que je puisse echanger. merci
Bonjour,
Nous sommes en train de faire construire notre maison à Samui dans le but de nous y installer avec un enfant de 3 ans, Tout n'est pas simple mais réalisable et la vie ne pourra y être que meilleure en France, Nous cherchons actuellement ce que nous pourrions envisager comme activité professionnelle,
Bonjour
je reprends contact quelque peu tardivement par rapport à votre mail
Seriez vous Justine qui travaille avec Emma à OPP? Auquel cas vous avez été en contact avec bernard ce jour par rapport à un projet de construction sur BOphut Pourriez vous nous constater par mail à l'adresse suivante jimmy_17000@yahoo.fr, nous souhaiterions avoir des informations concrètes sur archi et constructeur
Merci d'avance Cordialement bernard et Sylvie | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Je compte venir m, installé sur koh samui, etes vous toujours sur l ile Cela vous plait ? Amicalement Jean jacques | | | À: MaT82 · 3 January 2016 à 16:53 Re: S'installer à Koh Samui Message 36 de 38 · Page 2 de 2 · 699 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Moi je suis installé a koh samui depuis 4 ans et tout va bien ! j ai ma femme qui tient une boutique et moi je gere des constructions de maisons avec ma societe.
On est tres bien placé a koh samui pour y vivre. Il y a tout ce qui faut ici.
N hesitez pas a me contacter si vous avez des questions.
krap
Bonjour, j'aurai aimé avoir des infos sur la vie en général sur l'île, pourriez vous m'aider? | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour a tous ceux qui souhaitent s installer a Samui.
Je suis constructeur sur l ile depuis 5 ans, si vous avez besoin de renseignements, n hesitez pas a me contacter.
Cordialement | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour, je viens de m'inscrire sur ce forum, je pense de plus en plus sérieusement à partir vivre à Khô Samui, que j'ai découvert en vacances en 2007, j'ai adoré l'endroit, les gens, la sérénité. Mais voilà, je n'ai pas d'argent de côté ni de métier en vu là-bas...;- ( Pensez-vous qu'il est possible de trouver aisément un travail, dans la vente de vêtement (par exemple), je suis actuellement directrice de boutique dans le luxe, en France. Mais l'air ambiant, la morosité, et mon histoire personnelle me poussent à me redéfinir autrement. Je lirais vos conseils avidement, n'hésitez surtout pas à me raconter vos propres expériences. Merci à vous.
Bonjour Bérangère je trouve ton message super enthousiasement ! On revient de 3 semaine s à koh Samui et on a été piqué ! On veut y à vivreeeee ! Ta réussi ton mari ? | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 5 799 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 207 photos | Un peu partout en Thailande | 145 photos | La gastronomie thaïlandaise | 292 photos | De Bangkok à Krabi, la Thaïlande au volant! | 264 photos | Voyage en pays thaï et lao | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | 391 photos | Mes balades en Thaïlande | 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | | Récit d’un voyage en Birmanie et Thaïlande | 252 photos | Évasion en Thaïlande | 181 photos | Première découverte de la Thaïlande | |