S'installer à Madagascar

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjours tout le monde !! je souhaites m'installer définitivement à Mada en créant ma société ! je pars avec un visa tourisme 90 jours , ! Comment peux t-on obtenir un visa long séjour ?? Sur quel critères d'investissement se base les autorités pour délivré ce document ?? Peux t'on ouvrir facilement un compte en liquidité d'euros en arrivant à Tananarive, obtenir une carte de retrait ? Faut'il un permis de conduire local ? Merci pour tous vos renseignement!!
AR Aritmic ·
Bonjour, je travail dans le tourisme à tana. pour linstallation à Mada. je te conseil d'abord de rendre un visa tourisme normal ensuite de voir réellement ce que tu souhaites entreprendre, pour te diriger vers une éventuel option. La vie à mada n'est pas si facile et si tu souhaites investir ici, il faudra t'accrocher car c'est vraiment dur surtout faire les papiers dans les administration. En ce moment, c'est la période électorale, tout les services tournent au ralenti. est-tu déjà venu à Mada? Je peux te conseiller un eu plus si tu veux. pour le permis, si tu es en situatiion régulière, pas de pb. Tiens nous au courant.
BO BOY53 ·
Bonjour, je travail dans le tourisme à tana. pour linstallation à Mada. je te conseil d'abord de rendre un visa tourisme normal ensuite de voir réellement ce que tu souhaites entreprendre, pour te diriger vers une éventuel option. La vie à mada n'est pas si facile et si tu souhaites investir ici, il faudra t'accrocher car c'est vraiment dur surtout faire les papiers dans les administration. En ce moment, c'est la période électorale, tout les services tournent au ralenti. est-tu déjà venu à Mada? Je peux te conseiller un eu plus si tu veux. pour le permis, si tu es en situatiion régulière, pas de pb. Tiens nous au courant.

Merci pour tt ces rsgts !! jarrive à tananariv courant octobre ac un visa tourisme 3mois afin de découvrir toute l'île é me faire une idée de ce ke je veu faire !! je prévoie un court séjour à la réunion ensuite pour reconduire un nouveau visa ensuite !! Vs êtes de kel nationalité? Vs êtes à votre compte ? Peux ton ouvrir facilement un compte en euros dans une banque à Tana ac une carte de retrait ? Merci d'avances !!
AR Aritmic ·
Bjr, je suis malgache et je travail pour mon compte. Pour ouvrir un compte en euro ce n'est pas possible, on peut recevoir des virement en euros (oui) mais impossible de retirer de l'argent liquide en euros à la banque il sera directement validé en ariary (monaie locale). pour la carte de retrait aucun soucis, mais toujours avec la monaie locale. Il y a ici la filiale du crédit agricole et la société générale et d'autres banques aussi mais pas française. Dans quel domaine vous penser investir? cdt, Lucien
BO BOY53 ·
Bjrs, je ne sais pas encore ds kel domaine je vais investir, je me ferai une idée plus précise après avoir visité l'ensemble du pays durant mon séjour initial de 3 mois ! Je suppose que les revenus du travail sont moins imposés la-bas que par chez nous.....??
AR Aritmic ·
Bjr, Pour les impots, tant que les revenus ne dépassent pas une certaine limite, il n'y a pas trop de soucis. L'avantage de travailler ici c'est la main d'oeuvre peu chers. Ce qui rapporte ici c'est le commerce en rapport avec d'autres pays étrangers: exportation, importation, tourisme etc...

You might also like