Fabshf30 · 2 December 2008 à 17:30 44 messages · 17 participants · 6 573 affichages | | | | À: Jbjack67 · 4 December 2008 à 14:22 Message 21 de 44 · Page 2 de 3 · 2 256 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
personnellement j ai 32 ans, je peut acheter, et j ai une petite rente mensuelle de 800 euros
est ce si complique que ca ??
Oui c'est compliqué. Le pays ne fonctionne pas comme en France, loin de là, il faut du temps pour le comprendre, pour construire ses réseaux, pour apprendre à acheter, à négocier, à faire travailler.... "Pouvoir acheter", oui mais quoi, à combien ? Le Maroc est au bord de la crise immobilière , mais pas encore, certains programmes immobiliers sont invendus à plus de 60%, et donc en retard de livraison important, les prix commencent à baisser dans certaines villes, dans d'autres le marché est plutôt gelé, en attendant que l'orage passe. Beaucoup de programmes immobiliers ont des malfaçons importantes, fissures qui apparaissent, équipement qui se dégradent rapidement. Beaucoup de choses sont aussi très correctes, mais il faut un peu de temps pour apprendre à faire le tri.
800 euros logement payé suffit pour vivre correctement, en dehors des très grandes villes.
On peut être très heureux au Maroc, mais ce n'est pas un Eldorado facile. | | | À: Mezgarne · 4 December 2008 à 18:10 Message 22 de 44 · Page 2 de 3 · 2 203 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
je vous remercie a tous de vos avis diverses !
je vais plus rentrer dans les details, j ai quelques passions dans ma vie qui me prennent beaucoup de temps, avec 800/mois en france tu vis mais bon sans plus, c est pas la fete tous les jours, donc faudrait que je bosse a cote pour bien vivre
par contre je pense qu au maroc avec un logement paye et 800/mois, j aurais plus besoin de travailler et je pourrais vivre mes passions a fond sans contrainte
l endroit au maroc ??
j aime pas trop la grosse chaleur ni le grand froid, ca correspond a quel region ca au maroc un climat moyen toute l annee ??
j aime pas les grandes villes non plus !!
voila si un speicaliste peut me repondre a ces quelques interrogations, en vous remerciant ;-) | | | À: Jbjack67 · 4 December 2008 à 18:15 Message 23 de 44 · Page 2 de 3 · 2 201 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
suivant tes contraintes, je te conseille d'aller vers rabat, pas trop chaud pas trop froid. | | | À: Jbjack67 · 4 December 2008 à 21:18 Message 24 de 44 · Page 2 de 3 · 2 156 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
écoutes moi je suis dans ton cas et je vis bien à Safi dans les conditions que tu recherches. Rabat tu ne pourras pas car dejà un peu plus cher. | | | À: Almass · 4 December 2008 à 21:33 Message 25 de 44 · Page 2 de 3 · 1 740 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
oui safi c est sur la cote, ca a l air sympa 
moi j ai l avantage d etre celib personne a charge (pas d ecole etc etc a payer lol) pour ca que ca me tente, ici en france je suis oblige de travailler pour vivre normalement, mais je pense que dans les meme condition (rente de 800/mois) je pourrais me permettre de ne pas bosser et vivre a fond mes passions (c est pas que j suis hyper fainiant et que j veux pas travailler mais bon si j peux m en passer je crache pas dessus  )
toi te concernant ALMASS, t es un retraite ?? (il parait que c est la mode, les retraite francais qui vont vivre au maroc)
pour acheter une petite maison correct avec 3 chambres par exemple faut compter combien dans ces coin la, ( safi) ?? | | | À: Jbjack67 · 4 December 2008 à 21:50 Message 26 de 44 · Page 2 de 3 · 1 729 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bon je vais encore plus preciser mes questions betes lol 
il me faut minimum :
une maison mini 3 chambres (pas forcement un chateau, juste une maison "normal") pour environ 100 000 euros
apres les charges mensuelles ca coute combien ?? internetcanalsat oblige  taxe d habitationl eaul electicitenourritureenfin tout le reste des charges dont j ai pas idee voir qui sont meme specifique au maroc
merci de vos reponses
jack | | | À: Jbjack67 · 4 December 2008 à 22:13 Message 27 de 44 · Page 2 de 3 · 1 722 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Moi aussi je suis ici en célibataire encore pour quelques temps. Je suis effectivement en retraite et comme tu dis c'est la mode mais bien obligés car en France il y a un nain qui a décidé de virer tous ceux qui ne gagnent pas assez pour payer plus d'impôts si tu vois ce que je veux dire. Maintenant pour acheter ici une maison de 3 chambres les 100000€ me semblent un peu juste mais sincèrement je ne me suis pas vraiment renseigné mais il me semble avoir entendu parlé d'un programme vers sidi bouzig sur les hauteurs de Safi d'un projet de villas économiques dans les 150000€. Mais de toute façon avec cette somme tu devrais pouvoir espérer avoir un prêt bancaire si tu fais verser tes sommes sur un compte courant en dhs. Internet avec 4mgtele dans les 300dhs, l'eau je paie un peu moins de 30dhs /mois électricité environ 300dhs/mois, loyer 2000dhs/mois, assurance voiture tous risques valeur à neuf environ 10000dhs/an, assurance maison responsabilité civile 600dhs/an la nourriture tu as un poulet tué au souk dans les deux kg pour 30dhs et en prenant les légumes au souk tu y gagne. Téléphones fixe +mobile dans les 1000dhs/mois. La télé si tu ne prends pas le contrat internet tu achètes ta télé et un boitier pour les chaines étrangères l'antenne qui va bien et c'est tout rien d'autre à payer. Pour les impôts en faisant verser tes revenus sur un compte en dhs tu a un abattement de 80% sur tes impôts. | | | À: Almass · 4 December 2008 à 22:25 Message 28 de 44 · Page 2 de 3 · 1 720 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
idem le nain il me fait peur a vouloir gratter partout, y compris sur la retraite des militaires 
donc :
internet = 30 euros/mois eau elec = 33/mois assurance div = 1060/an nourriture environ 200/mois telephone = 100/mois tele = gratos apres avoir tout acheter
ca fait a peu pres 400 euros environ voir 500 en visant large de depense par mois pour survivre !!
reste le medecin en autre j ai cru lire une fois que tu payais tout de ta poche en cas de maladie | | | À: Jbjack67 · 4 December 2008 à 22:40 Message 29 de 44 · Page 2 de 3 · 1 715 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
tiens je viens de m en rendre compte, j ai eu un choc lol
l eau a 300 dhs/mois ??????????????????????
c est de l eau paillete d or au maroc ?? 
ici en france je paie 30 euros/ AN d eau
le salaire moyen au maroc est de 450 euros j ai cru lire par ailleurs, pour un marocain c est hyper cher l eau | | | À: Almass · 4 December 2008 à 22:41 Message 30 de 44 · Page 2 de 3 · 1 712 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonsoir,
chez qui tu as un abonnement de 4MO a 300dh? | | | À: Jbjack67 · 4 December 2008 à 22:43 Message 31 de 44 · Page 2 de 3 · 1 689 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
euh je viens de me relire, je crois que j ai tout confondu dans les chiffres, t as bien ecrit 30 dhs/ mois d eau, donc 3 euros, ca me rassure pour les marocains lol ouffffffff | | | À: Jbjack67 · 5 December 2008 à 9:17 Message 32 de 44 · Page 2 de 3 · 1 641 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour
Tu as plusieurs reponses, alors que tu n´as pas encore dit comment tu aimes vivre et oú, tes passions? preferences pour la cote ou l´interieur? montagne. adepte de voiture ou velo? Á part cela, si tu as un logement et 800 € par mois, il vaut mieux ne pas travailler ou alors un travail passion, et exercer ses passions. Peut on connaitre tes passions? | | | À: Jbjack67 · 5 December 2008 à 11:38 Message 33 de 44 · Page 2 de 3 · 1 636 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ok pour l'assurance maladie ! Serais tu militaire? Si oui la sécurité sociale te couvre ici au même titre que si tu es en France et la mutuelle te couvre aussi mais sans les options confort ou sérénité. Donc pose-leur la question. Pour internet en fait ils ne te vendent pas un contrat 4 mg mais un contrat avec pack télé qui en fait comprend un modem de 4 mg. J'ai appris ça récemment car moi j'avais un contrat 4mg mais à 700dhs/mois et je viens d'apprendre que si je prends le contrat télé c'est le même modem mais à moitié prix. Je vais donc aller voir Maroc tel pour voir comment je peux changer pour en bénéficier. Evidemment tout ceci est les grandes lignes pour te dire qu'avec tes 800€ tu arrives seulement dans une petite ville du style Safi mais pas à Rabat ou Casa. Pour l'eau c'est effectivement 30DHS / mois et encore pas tout à fait car tous est arrondit pour simplement te donner une idée puisque le chiffre exacte doit être dans les 26 virgule quelque chose je crois | | | À: Fabshf30 · 5 December 2008 à 11:50 Message 34 de 44 · Page 2 de 3 · 1 634 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
salut pour à voir un riad à marackeche il faut au moin investir 1 million d'euro alors qu' au sud d' agadir un riad àde 200m² àl'encienne medina de tiznit ne coutera pas plus de 70000 euros il faut faire des calcul | | | À: Almass · 5 December 2008 à 19:03 Message 35 de 44 · Page 2 de 3 · 1 615 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
ALMASS " Serais tu militaire? Si oui la sécurité sociale te couvre ici au même titre que si tu es en France et la mutuelle te couvre aussi mais sans les options confort ou sérénité"
oui militaire mais je le serais bientot plus, je compte pas y aller en sejour sous le compte de l armee si c est que tu veux dire
ALMASS " Evidemment tout ceci est les grandes lignes pour te dire qu'avec tes 800€ tu arrives seulement dans une petite ville du style Safi mais pas à Rabat ou Casa"
Comme j avais deja ecrit plus haut je n aime pas les grandes villes, style en france une ville de 100 000 habitant j ai deja du mal a supporter  , safi ou alentour pourrait reunir deja trois criteres valable, ville moyenne, pas trop cher si j ai bien compris, et climat tempere, pas trop chaud pas trop froid | | | À: Jeandort · 5 December 2008 à 19:21 Message 36 de 44 · Page 2 de 3 · 1 607 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
jeandort "Tu as plusieurs reponses, alors que tu n´as pas encore dit comment tu aimes vivre et oú, tes passions? preferences pour la cote ou l´interieur? montagne.adepte de voiture ou velo?"
en fait jean, tu me poses des questions auquels j me pose les meme questions moi meme 
je demande pas une vie de prince loin de la, juste un train de vie normal avec des coups de folie de temps en temps classique
apres tu me demandes sur la cote ou l interieur, il est clair que si j peux me payer quelque chose sur la cote je prends
voiture !!!!!!!!!!! | | | À: Jbjack67 · 5 December 2008 à 21:06 Message 37 de 44 · Page 2 de 3 · 1 589 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Oui justement renseignes toi et tu verras que si tu as ton droit à la proportionnelle et que tu ne travailles plus la sécu militaire continue de te couvrir aux mêmes conditions qu'en France. J'avais bien compris que ce n'était pas pour un séjour sous le compte de l armée. Pour le reste tu as bien compris oui. | | | À: Almass · 7 December 2008 à 19:17 Message 38 de 44 · Page 2 de 3 · 1 518 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Lit les autres messages que j'ai succentement déposés en réponse. Bien réfléchir avant d'agir, moi perso 1 an sur place, vendu mon affaire certe trés vite mais..... contact :carolindup@yahoo.fr | | | À: Fabshf30 · 10 December 2008 à 19:45 Message 39 de 44 · Page 2 de 3 · 1 479 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir, je viens de lire que tu voulais t'installer au Maroc! avant de répondre à tes questions, comme j'habitais à La Cadière avant de m'installer au Maroc, je voulais te demander si tu avais discuter avec des marocains qui sont nombreux à st hippo?
La vie quotidienne au Maroc est bien éloignée de la vision que l'on a quand on passe quelques jours de vacances et puis Marrakech, ce n'est pas le Maroc! Pour beaucoup ici, il est difficile de gagner sa vie alors, il faut objectivement réfléchir à comment vous pourriez gagner votre vie ici? Pour avoir eu, il y plusieurs années, le projet de créer une maison d'hôtes sur la côte, j'ai finalement renoncé, compte tenu de la rentabilité d'un tel projet.! je suis en France en janvier, si vous voulez discuter...
bonne soirée | | | À: Fabshf30 · 14 December 2008 à 21:50 Message 40 de 44 · Page 2 de 3 · 1 456 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour; je vis en famille à Ouarzazate au sud du Maroc ;VOUS SEREZ LES BIENS VENUS pour votre belle découverte et installation dans cette belle ville si vous le souhaitez bien. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 6 391 visiteurs en ligne depuis une heure! |