S'installer à la Réunion, Saint-Joseph
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour a tous,

Notre petite famille a decidé de quitter la verte mais neanmoins grise et froide Irlande, pour la chaleureuse Reunion. On n'a pas trop d'aprioris pour s'installer, à part que la pluie, j'ai donné, donc ca ne sera pas l'est. Je pensais à St Joseph. Est facile de trouver un meublé la-bas? Est ce qu'il est possible de vivre sans voiture? Est ce qu'il est facile de s'integrer? On a 2 enfant de 4 et 2 ans qui parlent assez bien français, je pense que ça aide à s'intergrer.

Sinon je voulais savoir si c'est facile d'avoir l'adsl si on n'est pas dans une grande ville, car si on ne recherche pas les resto, cine, etc... on voudrais bien quand meme rester connectés.

Merci
BI Bibi2 Regular ·
Bonjour,

Il ne pleut peut etre pas a St Joseph autant que dans l est mais il doit pleuvoir de temps en temps quand meme. Mais a la Reunion ce n'est jamais long de toute facon.

Au niveau integration, comme un peu partout a la Reunion, si vous etes des gens humbles et sociables je ne vois pas de barriere a votre integration, d autant plus si vos enfants vont a l ecole avec les autres Reunionnais.

Pour ce qui est del adsl je crois me rappeler d'un panneau a l entrée de St Jo qui indique "Ville Internet 20XX"(je ne sais plus l année exactement mais peu importe) donc j'imagine que c'est assez bien connecté.

Enfin, comme partout à la Réunion, je dirais encore meme plus pour le Sud Sauvage, la voiture est vivement conseillée.

Bonne installation
vers l infini et l au-dela
TO Toins ·
bonjour,

La réunion c'est génial,

venez.

Pour le pluie dans le sud sauvage, ba c'est moins arrosé que l'est mais c'est quand même tres tres vert..., Manapany me semble idéal, perso je suis sur St Pierre. St joseph est un village, il faut quand même le savoir, et la voiture est indispensable, au moins une pour la ptite familla, ce serait dommage de ne pas pouvoir aller a la plage ou faire des randos (le bus c'est vite chiant je trouve), la réunion, c'est la nature, la montagne , la mer, sans voiture tu vas presque nulle part , pour trouver un meublé pas de prb je pense, et de toute facon internet te renseignera mieux que moi (immo974, FNAIM....).

Pour le net, ça dépend de la distance de ta maison avec le noeud (plus tu es loin plus c'est lent), comment savoir? il faut demander aux voisins.... mais c'est tout a fait possible de regarder un film en streaming en qualité pas top.
SI Siobhandes ·
Merci de vos reponses. En fait je voyais St Joseph asses grand sur la carte, mais effectivement je trouve plus vers Petite-Ile ou à l'ouest, peut-être est ce plus touristique?

On va tout d'abord louer une voiture et une chambre ou bungalow pour 1 mois et on espere pouvoir acheter une voiture et trouver à louer sur du long term. A ce propos, est ce que les bails se font à l'années, ou sur plusieurs, ou sont a durée indeterminés?

Pour me donner un idee, on met combien de temps (en voiture) pour faire St Pierre St Joseph, ou St Pierre Petite-Ile? Est qu'il y a beaucoup de bouchons également au sud? j'ai vu que c'etait un gros problème au nord.

Et derniere question (pour le moment) est ce qu'il y a un coin particulierement bien pour les jeunes enfants? à moins que toute l'ile soit un terrain de jeu😉, peut être pas le volcan tout de même...

J'avoue que plus j'en apprend sur l'ile, plus je suis impatiente de venir la découvrir...
AL Alexandra974 Regular ·
Pour le temps de route Saint Pierre-Saint Joseph, cela dépend des horaires : aux heures "de pointe" vous pouvez mettre parfois 30 mn voir plus... Pour Saint Pierre-Petite Île, je dirai 15mn...

Je vous conseillerai plutôt de vous installer sur Saint Pierre plutôt que Saint Joseph, au niveau "vie" ça bouge plus, il y a un super marché le samedi matin, et vous avez la plage en plus... et puis Saint Joseph c'est vraiment "au bout de l'île"... 😕 Concernant la météo, ça se vaut à peu près partout sur l'île, je suis dans l'Est et j'ai des amis à Saint Pierre, quand on compare, on a presque autant de pluies et de soleil... 😎

Après si vous voulez un peu de tranquillité, il suffit de vous éloigner un petit peu de saint Pierre (Petite Île par exemple)...
Alexandra974
YO Yoh1 Regular ·
St Jo sans voiture, je crois que je préfére l'irlande...
"Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction"

Similar discussions

You might also like