Mon ami et moi aimerions venir nous installer à la Réunion à partir de mai 2008. Moi, je suis infirmière et mon ami cherche à créer son entreprise; J'ai lu beaucoup de discussions et je me rends compte que tout est souvent trés négatif pour venir s'y installer. Est-ce juste? Trouve t on facilement du travail en tant qu'infirmière et peut-on ouvrir une entreprise?
S'installer à la Réunion et y travailler
by Célineinf67
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous,
Mon ami et moi aimerions venir nous installer à la Réunion à partir de mai 2008. Moi, je suis infirmière et mon ami cherche à créer son entreprise; J'ai lu beaucoup de discussions et je me rends compte que tout est souvent trés négatif pour venir s'y installer. Est-ce juste? Trouve t on facilement du travail en tant qu'infirmière et peut-on ouvrir une entreprise?
Mon ami et moi aimerions venir nous installer à la Réunion à partir de mai 2008. Moi, je suis infirmière et mon ami cherche à créer son entreprise; J'ai lu beaucoup de discussions et je me rends compte que tout est souvent trés négatif pour venir s'y installer. Est-ce juste? Trouve t on facilement du travail en tant qu'infirmière et peut-on ouvrir une entreprise?
Salut Céline
Moi je suis manipulatrice en radiologie et j'aimerais également partir travailler à la Réunion. J'en ai parlé avec un interne qui a passé 6 mois là-bas, en ce qui concerne le domaine de la radio, il ne m'a rien dit de négatif, j'imagine qu'en tant qu'infirmière tu trouveras toujours du travail. En ce qui me concerne, je n'ai pas encore entamé les démarches, mais je tiens à avoir un travail et un logement qui m'attendent en arrivant là-bas; pour la voiture, je l'achèterai sur place. J'ai noté les numéros de téléphone des hopitaux que je compte démarcher à l'aide des pages jaunes, car tous n'ont pas de site internet. Pour le logement, comme je ne veux pas emporter mes meubles etc par container, j'aimerais trouver une colocation, ça sera d'ailleurs la manière la + simple de trouver des connaissances car je pars seule. Tiens moi au courant de l'avancement de tes démarches... A bientôt
Moi je suis manipulatrice en radiologie et j'aimerais également partir travailler à la Réunion. J'en ai parlé avec un interne qui a passé 6 mois là-bas, en ce qui concerne le domaine de la radio, il ne m'a rien dit de négatif, j'imagine qu'en tant qu'infirmière tu trouveras toujours du travail. En ce qui me concerne, je n'ai pas encore entamé les démarches, mais je tiens à avoir un travail et un logement qui m'attendent en arrivant là-bas; pour la voiture, je l'achèterai sur place. J'ai noté les numéros de téléphone des hopitaux que je compte démarcher à l'aide des pages jaunes, car tous n'ont pas de site internet. Pour le logement, comme je ne veux pas emporter mes meubles etc par container, j'aimerais trouver une colocation, ça sera d'ailleurs la manière la + simple de trouver des connaissances car je pars seule. Tiens moi au courant de l'avancement de tes démarches... A bientôt
aieeeeeeeeeeeee!!!!! bon courage!!! (12 ans à la run) partis avec 30 000 euros, retour ruiné il y a 1 ans. Chef d'entreprise dans le batiment..........(l'hypocrisie, la magouille, l'assistanat, etc.....) amusez vous bien..lé bon comme on dit en créole...bye
jean paul de lyon, jeune retraité, 25 années dans le secteur du batiment!!!
Ah la la où va t'on avec ce genre de commentaires???
Une question me taraude pourquoi es -tu resté 12 ans à la Réunion? Si la vie, les gens, tout est aussi ingrat comme tu le décris.
En tant que chef d'entreprises du bâtiment, le secteur est en plein boum, les chantiers, ouvrages d'art, la Route des Tamarins, ce secteur est florissant!!!!
Alors faudra que tu m'expliques comment tu bossais. Car la il y a quelque chose qui m'échappe.
Cela dit, je te souhaite un agréable retour!!!!
Une question me taraude pourquoi es -tu resté 12 ans à la Réunion? Si la vie, les gens, tout est aussi ingrat comme tu le décris.
En tant que chef d'entreprises du bâtiment, le secteur est en plein boum, les chantiers, ouvrages d'art, la Route des Tamarins, ce secteur est florissant!!!!
Alors faudra que tu m'expliques comment tu bossais. Car la il y a quelque chose qui m'échappe.
Cela dit, je te souhaite un agréable retour!!!!
Stop!!!!!!!!!!!!!!!mi gagne plus..........lé bon, pour info, je vis avec une femme créole de saint Pierre (née à)qui est rentrée en métropole avec moi et ces 3 enfants, qui a ouvert une auto école ici, surtout ne plus lui parlé de son pays, de l'assistanat, etc..........elle avoue qu'elle n'aurait jamais pu faire cela la bas....(mentalité, jalousie) Quand au batiment en plein expension, (50% des travaux se font au noir, par des RMIste) SVP Pitié...ne me parlé plus de la réunion....Pourquoi je suis resté la bas!!!!!!!!!!!!! mettez vous a votre compte, après vous allez "gouté" aux cautions bancaires, etc....qui vous empêche d'arrêté l'entreprise ( je sais de quoi je parle)...
jean paul de lyon, jeune retraité, 25 années dans le secteur du batiment!!!
faut arrêter ce genre de commentaire de l'assistanat, et autres critiques négatives.....
Je ne suis pas sur que ce soit la Réunion qui ait inventé les subventions et autres sous pour "assister" mais bien la France métropolitaine. si elle donne c'est que d'un autre côté elle y gagne aussi !!!!!
Qd à la maguoille ça pullulle dans le monde entier, Pourquoi en France non ?????????????, faut vraiment arrêter de jouer les victimes ou de croire que vous valez mieux que les Réunionnais.
Il y a des gens qui bossent ici, qui s'acharnent pour faire avancer les choses... comme partout dans le monde, et bien sur il y en a d'autre plus relax ... comme partout. Mais on ne vie pas sous les cocotier au soleil à siroter un verre !!!!! on bosse
L'intégration dans un pays n'est qu'une question de volonté, de respect de la culture locale et de son mode de vie. Ca s'appelle l'ADAPTATION. Le temps des colonisateurs est fini. oui si vous arrivez avec vos grands airs et autres préjugés, il est clair que les Réunionnais ne vont pas vous dérouler un tapis rouge.
Et pour infos (mais vous le savez) les origines des Réunionnais proviennent majoritairement de la France métropolitaine (ancien colonisateurs). critiquez critiquez.... vos ancêtres ! à vous entendre, faudrait-il croire qu'on nous ait envoyé (dans le temps) les plus cons ?????
Quand à ceux qui veulent s'installer. oui c'est clair la démarche de s'informer e de recueillir des témoignages est la bonne. car la destination est lointaine. l'installation est donc chere. C'est un rique à prendre que ça plaise ou pas. et si ça plait il y a toujours la difficulté de trouver du boulot à ne pas ignorer. Si l'aventure vous tente préparer la tout de même en toute conscience.
des petits ex: il est difficile de se déplacer avec les transports en commun dans bcp de villes. les écarts sont mal desservis, malgré une volonté futurs d'améliorer la situation. Ca il faut l'accepter ou prévoir en budget voiture !!!! il y a d'autres situations difficiles, le tout c'est de savoir accepter, ou alors on fait le choix de ne pas venir... au lieu de critiquer.
Je ne suis pas sur que ce soit la Réunion qui ait inventé les subventions et autres sous pour "assister" mais bien la France métropolitaine. si elle donne c'est que d'un autre côté elle y gagne aussi !!!!!
Qd à la maguoille ça pullulle dans le monde entier, Pourquoi en France non ?????????????, faut vraiment arrêter de jouer les victimes ou de croire que vous valez mieux que les Réunionnais.
Il y a des gens qui bossent ici, qui s'acharnent pour faire avancer les choses... comme partout dans le monde, et bien sur il y en a d'autre plus relax ... comme partout. Mais on ne vie pas sous les cocotier au soleil à siroter un verre !!!!! on bosse
L'intégration dans un pays n'est qu'une question de volonté, de respect de la culture locale et de son mode de vie. Ca s'appelle l'ADAPTATION. Le temps des colonisateurs est fini. oui si vous arrivez avec vos grands airs et autres préjugés, il est clair que les Réunionnais ne vont pas vous dérouler un tapis rouge.
Et pour infos (mais vous le savez) les origines des Réunionnais proviennent majoritairement de la France métropolitaine (ancien colonisateurs). critiquez critiquez.... vos ancêtres ! à vous entendre, faudrait-il croire qu'on nous ait envoyé (dans le temps) les plus cons ?????
Quand à ceux qui veulent s'installer. oui c'est clair la démarche de s'informer e de recueillir des témoignages est la bonne. car la destination est lointaine. l'installation est donc chere. C'est un rique à prendre que ça plaise ou pas. et si ça plait il y a toujours la difficulté de trouver du boulot à ne pas ignorer. Si l'aventure vous tente préparer la tout de même en toute conscience.
des petits ex: il est difficile de se déplacer avec les transports en commun dans bcp de villes. les écarts sont mal desservis, malgré une volonté futurs d'améliorer la situation. Ca il faut l'accepter ou prévoir en budget voiture !!!! il y a d'autres situations difficiles, le tout c'est de savoir accepter, ou alors on fait le choix de ne pas venir... au lieu de critiquer.
OUAI§§§§§ !!!
t'as raison reunionita, faut pas laisser critiquer ton ile, lol Chacun son experience, mais beaucoup de gens n'arrivent pas à prendre du recul, à se remettre en question face à un echec, domage. Pour ce qui est des arnaques et de l'assistanat : il suffit de tomber sur deux trois personnes mauvaise, il suffit de faire trop vite confiance, et tu as deja deux facteurs qui peuvent te faire couler financièrement.
POUR conclure, chaque experience est unique, mais ne pas généraliser reste essentiel pour mieux rebondir.
t'as raison reunionita, faut pas laisser critiquer ton ile, lol Chacun son experience, mais beaucoup de gens n'arrivent pas à prendre du recul, à se remettre en question face à un echec, domage. Pour ce qui est des arnaques et de l'assistanat : il suffit de tomber sur deux trois personnes mauvaise, il suffit de faire trop vite confiance, et tu as deja deux facteurs qui peuvent te faire couler financièrement.
POUR conclure, chaque experience est unique, mais ne pas généraliser reste essentiel pour mieux rebondir.
Pffff c'est facile de critiquer!!! Il y a des problèmes partout et c'est pas parce qu'on a pas réussi à s'intégrer qu'il faut dire que le système est pourri!
Céline ne t'inquiète pas, en tant qu'infirmière je ne pense pas que tu auras de problèmes en tant qu'infirmière. Pour créer son entreprise, c'est autre chose. ca dépend du secteur. Mais il faut bien se préparer. Je pense qu'il faut surtout avoir des contacts à La Réunion avec des locaux pour se faire aider. Si tu arrives seule (ou à 2) sans connaître personne, c'est plus dur.
Céline ne t'inquiète pas, en tant qu'infirmière je ne pense pas que tu auras de problèmes en tant qu'infirmière. Pour créer son entreprise, c'est autre chose. ca dépend du secteur. Mais il faut bien se préparer. Je pense qu'il faut surtout avoir des contacts à La Réunion avec des locaux pour se faire aider. Si tu arrives seule (ou à 2) sans connaître personne, c'est plus dur.
http://tastereunion.com/
Laissez-nous vous faire découvrir La Réunion, et suivez-nous pendant nos voyages !
We will show you the best of Reunion Island, and our trips !
ahahah...........le systhème est pourrie!!!!!! plutot, les gens sont paresseux et assistés..............pouvu que cela dure....avec sarko, fini l'assistanat...ça va être dur...pour les dom en général..
jean paul de lyon, jeune retraité, 25 années dans le secteur du batiment!!!
COUCOU ...
Moi c est sébastien, j ai 23 ans et je suis Infirmier. je vais m installer a l ile de la réunion pendant 1 an, et ce à partir du 6 février 2008. Un pe comme toi, je pars seul, et j aimerais bien faire de la collocation ... J aimerais savoir si tu es déja sur l ile, et si tu as pu trouver un emploi facilement ? Comment s est passé ton intégration, ect .... en tt K je suis tres avide d infos ... Pour le moment je suis au stade d envoyer des lettres de motivation... c est encore le début du projet. seul certitude départ le 6 février!
j espere que tu vas pouvoir me renseigner
je te laisse mon adresse msn: nar6_68@hotmail.com
A tres bientot!
Log in first, then come back to this page.










