S.O.S. Collection.... couverts d'avion
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour à tous...

Je collectionne depuis + de 40 ans les couverts d'avion(couteau-fourchette-cuiller) .Ma collection se compose actuellement de couverts provenants de 54 compagnies d'aviation differentes...( emprunts .....!)

Mais voila que depuis un certain 11 septembre alors que le plastique remplace l'acier, je ne peux plus agrandir cette collection...

Je me demande si parmi vous il y aurait quelqu'un connaissant un autre collectionneur en vue d'effectuer des echanges...?

J'ai fait appel directement aux compagnies aériennes mais sans succes, seuls Varig et S.A.S. m, ont répondus.

A part Japan airlines je n'ai rien sur les compagnies asiatiques....

Par contre j'ai pour échange:

Sabena: 13 x Nationair: 8 x CP Air: 3 x

Iberia : 4 x Air Cree: 4 x UAT:4 x

Air transat: 11 x BOAC: 3x

Royal Air Maroc: 4x Aerocaribe: 4 x

KLM : 3x TACA: 3x

Olympic airways : 4 x

Alitalia : 5 x Pan American: 2 x

Sobelair: 3 x Quebecair: 2 x

Air france: 4x

Air canada: 8 x

Wardair: 4 x

Cubana: 3 x

Mexicana: 4 x

United airlines: 5 x

American airlines:4 x . Je recherche principalement des couverts de la cie Virgin....rares pcq compagnie de court et moyen courrier....mais le top de tout serait de mettre la main sur un set de couverts du Concorde !!!!

Cette collection est en quelque sorte mon album de voyages-souvenirs...

Si vous avez une suggestion......?

Memphre
On met longtemps à devenir jeune...
DO Donbraw ·
Bonjour,

Je collectionne aussi les cuillers d'avion (j'en ai 144) mais il y en a plusieurs qui m'intéressent dans ta liste (Aero Caraibes, Grupo Taca, Cubana entre autres) . Si tu me donnes ton mail, je t'envoie ma liste de doubles (un fichier avec quelques photos). Je pense que certaines peuvent t'intéresser car j'ai des asiatiques (Singapore Airlines, plusieurs modèles de la Thai, Royal Jordanian ).

Mon adresse mail est pierre_duchesne@yahoo.fr, écris directement à cette adresse STP.

A bientot j'espère
GR Granduc ·
Je collectionne aussi les cuillers d'avion ; il y en a plusieurs qui m'intéressent dans ta liste . Si tu me donnes ton mail, je t'envoie ma liste de doubles . Je pense que certaines peuvent t'intéresser car j'ai des asiatiques Mon adresse mail est japy.loos@skynet.be Je préfére que tu passe directement par cette adresse et non par voyage.forum.com

A bientot j'espère

Jean-Pierre

Jean-Pierre Loos

32, Rombaut Keldermansstraat

B-2650 Belgique
DI Diatr ·
Je sais que c'est un long temps, puisque vous avez écrit ceci. Je suis intéressé à commercer avec vous. Veuillez me contacter - j'ai beaucoup de couverts d'avion pour vous. Merci, Diatr pestei@hotmail.com
DO Donbraw ·
Bonjour,

Je viens de tomber sur ce message en faisant une recherche, j'ai vu qu'il était ancien mais la collection existe peut-être encore ... De mon côté je collectionne les cuillères des compagnies aériennes, j'ai beaucoup de doubles et aussi pas mal de couteaux et de fourchettes que je ne garde pas. Moi aussi je recherche d'autres collectionneurs avec qui échanger. Ma collection est visible à cette adresse http://airlinespoon.free.fr il y a une page qui présente mes doubles.

Merci de me dire si ça vous intéresse. Pierre PS Et j'ai même une cuillère Concorde en double 🙂
PE Perline65 ·
Bonjour

Etes vous toujours intéressé par des couverts d'avion ? Cordialement

Fifi01
DO Donbraw ·
Bonjour,

Oui, je collectionne toujours les cuillères (uniquement les cuillères). Vous collectionnez aussi ?

Après avoir répondu je m'aperçois que le message était destiné à la personne qui a créé le post mais c'est pas grave🙂 D'ailleurs je ne suis pas certain qu'il soit encore actif puisqu'il ne m'a jamais répondu.

Merci Pierre
ME Memphre Globetrotter ·
Bonjour,

Je continue mais me limite maintenant aux voyages où je participe.... Je ne fais plus d, échange.... J, en suis à 75 compagnies différentes et uniquement des ustensiles en métal.

bonne journée
On met longtemps à devenir jeune...
DO Donbraw ·
Bonjour,

Pourquoi ne plus échanger ? C'est une excellente méthode pour augmenter sa collection. Je connais quelqu'un qui ne recherchait que les compagnies qu'il avait prises, je lui en ai procuré de compagnies qu'il avait prises sans obtenir de cuillères.

Tout est possible. Personnellement je suis content de rencontrer de nouveaux collectionneurs et d'échanger, si ça vous intéresse j'ai plein de doubles :-))

Cordialement Pierre

Similar discussions

You might also like