 |  |  |
 | | | | | Sables de tous pays Alai2557 · 20 November 2002 à 1:16 · 14 photos 160 messages · 55 participants · 30 079 affichages | | | | À: Gagouche · 7 March 2004 à 17:46 Re: Sables de tous pays Message 61 de 160 · Page 4 de 8 · 3 048 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Désomée mes stocks ont été épuisés à mon retour en janvier..
je ne suispas moi même collectionneuse mais tu peux m' envoyer ton mail pour que je te recontacte au cours de mes prochains périples.Je vais sans doute au Maroc en mai mais sans doue plus itéressant mon truc c' est plus tôt l' afrique de l' ouest et eventuellement projet cameroun cet hiver
A + | | | À: Annesiby · 8 March 2004 à 10:43 Re: Sables de tous pays Message 62 de 160 · Page 4 de 8 · 3 028 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
salut
je te remerci pour ton mail oui je veux bien que tu pense a moi au cour de tes voyage je te rembourserais les frais de port
laurence
je recherche du sable que de pays étranger
gagouche@club-internet.fr | | | À: Laurence31 · 12 April 2004 à 22:44 Re: Sables de tous pays Message 63 de 160 · Page 4 de 8 · 2 988 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
 salut
ok pour faire des échanges de sable
gagouche@club-internet.fr | | | À: Alai2557 · 15 April 2004 à 21:22 Re: Sables de tous pays Message 64 de 160 · Page 4 de 8 · 2 972 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Si jamais vous visitez les Iles de la Madeleine, au Québec, arrêtez-vous à la boutique "Les artisans du sable". C'est sur la pointe sud des Iles mais j'oublie le nom de cette pointe - rendu là-bas, c'est hyper facile à trouver quand on demande... C'est une boutique fabuleuse ! Ils confectionnent des merveilles avec le sable des Iles. J'ai acheté un petit château qui fait de la musique, un oiseau. Ils ont une collection impressionnante de bouteilles de sable venant de plusieurs pays.
Ah oui, si vous allez aux Iles, prévoyez un lacet à votre chapeau. Il vente très souvent là-bas. Et c'est très bien si vous voulez faire de la planche à voile 
Et, à mon avis, la raison pour laquelle nous ne pouvons pas rapporter du sable dans nos bagages, c'est qu'il peut s'y trouver des bibittes ou microbes indésirables. On m'avait dit de le faire chauffer au micro-ondes mais en voyage, tu n'en as pas toujours sous la main. Faudrait voir avec les autorités douanières. | | | À: Louloulune · 21 April 2004 à 23:15 Re: Sables de tous pays Message 65 de 160 · Page 4 de 8 · 2 950 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut à tous,
Je suis moi aussi collectionneur de sables. Je suis intéressé par toutes les propositions d'échange, mais peut-être vaut-il mieux que les tractations se fassent par mail.
Sinon, pour voir une cinquantaine de sables pas trop mal mis en valeur (il faut bien que je me jette des fleurs puisque personne ne le fait pour moi), vous pouvez visiter mon site ici :
qube.cpacon.com/...an/sables/sables.php
Ma "plage" virtuelle est ici :
qube.cpacon.com/~titan/sables/plage.php
Mon mail est sur mon site. A bientôt,
Thibault | | | À: Titan · 23 April 2004 à 23:06 Re: Sables de tous pays Message 66 de 160 · Page 4 de 8 · 2 937 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
hello
je viens d'atterir sur le site je vis à la martinique nous avons ici du sable noir et du sable blanc si cela t'interesses !!!
bye | | | À: Laurence31 · 4 May 2004 à 15:05 Re: Sables de tous pays Message 67 de 160 · Page 4 de 8 · 2 903 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
kikoo,
j'ai du sable à échanger si ça vous interesse toujours
une liste complète vous sera envoyée si vous le désirez
à bientôt
laurence | | | À: Laurence31 · 4 May 2004 à 15:09 Re: Sables de tous pays Message 68 de 160 · Page 4 de 8 · 2 903 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
 salut
ok pour faire des échanges.je n arrive pas a te joindre ma liste de double
voila mon adresse msn
lautoons@hotmail.com
ou alors
gagouche@club-internet.fr
a tres bientot
lolo | | | À: Gagouche · 4 May 2004 à 16:59 Re: Sables de tous pays Message 69 de 160 · Page 4 de 8 · 2 896 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je trouve que le sable il faut le laisser là où il est : si chaque touriste ramène une petite quantité de sable on a pas fini (certains pays accueillent des millions de visiteurs par an)...alors plutôt que de penser à votre collection penser au pays que vous visité. | | | À: Gagouche · 4 May 2004 à 19:08 Re: Sables de tous pays Message 70 de 160 · Page 4 de 8 · 2 893 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour,
je te donne mon adresse pour m'envoyer ta liste
laurence_duff@hotmail.com
je suis toujours prenante pour de nouveaux grains sables 
à bientôt
laurence | | | À: Arnaudparis · 4 May 2004 à 20:48 Re: Sables de tous pays Message 71 de 160 · Page 4 de 8 · 2 925 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Arnaudparis,
Penser à sa collection n'a jamais empêché de penser au pays qu'on a visité. Je dirai même que personnellement je prends plaisir à me remémorer l'endroit ou j'ai récolté tel échantillon et le contact que j'ai pu avoir avec l'habitant à cette occasion, ou la marche de plusieurs kilomètres nécessaire pour atteindre le point en question.
Et sur les millions de visiteurs d'un pays, peu rapportent du sable en vue de réaliser une collection. Le petit prèlevement effectué ne mettra pas en péril la plage visitée. Pour ma part, un échantillon de 30 ml me suffit (contenu d'une boite de pellicule photo). J'avoue en rapporter un peu plus pour procéder ensuite à des échanges. Lors d'un voyage au Laos, du Nord au Sud, j'ai prélevé plusieurs échantillons au bord du Mékong en période de basses eaux. C'était une poussière par rapport aux milliers de tonnes charriées par le fleuve.
Il faut par contre préserver absolument l'environnement de certains site et s'interdire dans ce cas tout prélèvement. C'est un question de bon sens.
Vous aussi avez une passion : le parachutisme. Il faut combien de carburant fossile pour vous élever à votre attitude de largage ? Je ne vous fait aucun reproche, j'ai moi même pratiqué un sport aérien pendant de nombreuses années.
Alors permettez nous cette passion, l'arénophilie, qui ne dégrade pas l'environnement. Les 1060 échantillons de ma collection ne représentent que 32 litres de sables. Trois parpaings ?
Albert | | | À: Alai2557 · 6 May 2004 à 8:24 Re: Sables de tous pays Message 72 de 160 · Page 4 de 8 · 2 905 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ne t'inquiètes pas, Arnaud a un don pour être désagréable et moralisateur. | | | À: Lepiaf · 6 May 2004 à 14:24 Re: Sables de tous pays Message 73 de 160 · Page 4 de 8 · 3 134 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Effectivement ce monsieur RNAUD n'a pas l'air très aimable
S'est il posé une fois la question de savoir d'ou provenait le sable qui est "installé tous les ans sur les berges de la seine afin de donner à ses "pov parisiens" un pseudo PARIS PLAGE !!!!!
je suis d'accord avec tous ceux qui ont répondu, je ne collectionne pas le sable mais vivant sur une ile j'ai proposé d'en envoyer à tous les demandeurs, et je suis bien certaine que je ne vais devoir me promener à l'aéroport avec une brouette pour satisfaire les envies de chacun, que dire aussi a ce moment la des collectionneurs de papillons ou autres insectes, des passionnés d'aquariophilie qui feraient alors peut etre mieux de laisser les poissons dans leur milieu, je pense que tous les collectionneurs sont des gens suffisament bien équilibrés et que quelque soit leur collection cela ne nuira en rien à l'évolution de notre planete, on pourra en reparler lorsque les pétroliers ne polueront plus les plages !!!!! | | | À: Alai2557 · 26 June 2004 à 17:03 Re: Sables de tous pays Message 74 de 160 · Page 4 de 8 · 3 100 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
A tous les voyageurs qui vont partir pour des pays ou régions du globe peu ouverts au tourisme.
Raportez moi un peu de sable pour ma collection s'il vous plaît. Je rembourse les frais d'envoi, et si le sable est "photogénique", je vous enverrai des photos prise au microscope.
Albert | | | À: Alai2557 · 8 July 2004 à 5:46 · Modifié le 8 Jul 2004 à 6:44 Re: Sables de tous pays Message 75 de 160 · Page 4 de 8 · 3 082 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Et du pauvre sable de St-Nazaire? Loire-Atlantique ça t'intéresse aussi ? lol, c'est tout ce que je peux offrir pour l'instant comme contribution.
Et pour précision, à combien de grosseur du grain ca ne s'appelle plus du sable? parce que ya aussi du sable qui est plutot sous forme des petits cailloux... (c'est juste pour info) | | | À: Malinab · 6 September 2004 à 17:21 Re: Sables de tous pays Message 76 de 160 · Page 4 de 8 · 2 993 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
salut à Tous, voyageurs et arénophiles !!!
C'est génial de voir combien les arénophiles sont nombreux sur se site !!! Et apparemment, arénophiles et voyageurs font bon ménage.
Alors pensez à moi aussi, je commence une collection de sable, et tout les échantillons sont les bienvenus, (30 mL suffisent) écrivez moi en direct pour obtenir mes coordonnées. Je suis également ouverte aux echanges, contactez moi ! ( egypte, rep dominicaine)
Pour ce qui est de prendre des images microscope, pas de problème ! Je suis equipée, envoyez moi vos échantillons de minéraux et je pourrai vous envoyer de belles images.
Pour les contenant, j'utilise des piluliers (pas trop cher) achetés en ligne chez revol.fr, mais il y a beaucoup de fournisseurs. Contactez moi pour plus d'info.
N'oubliez pas que le sable est présent partout, pas seulement à la plage ! (rivières, lacs, fond sous-marins, carrières...)
Une question aux spécialistes : connaissez vous le star sand du japon (des grains en forme d'étoiles) et connaissez vous quelqu'un qui a du sable de lune (le plus rare sur terre !!!)
J'espère avoir de vos nouvelles très vite. Bons voyages | | | À: Malinab · 6 September 2004 à 20:30 Re: Sables de tous pays Message 77 de 160 · Page 4 de 8 · 2 989 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Malinab,
Excuses moi de ne pas avoir répondu à ta question plus tôt, mais je n'ai pas été informé de ton message, et j'avoue avoir un peu négligé le suivi des conversations sur cette discussion que j'ai pourtant ouverte.
Au delà de 2 mm de diamètre ce n'est plus du sable mais du gravier.
Le sable de Saint-Nazaire, pourquoi pas? Mais j'en ai déjà de Saint-Brévin et de Saint-Marc.
Si tu prépares un tour du monde, je préfèrerais que tu m'en rapportes des pays ou des régions peu visités par les touristes. Je peux t'envoyer la liste des pays manquants dans ma collection 
Tiens, par exemple, si tu passes par le Kansas et l' Iowa, remplis deux boîtes de pellicule photo. Ce sont les deux états américains que je n'ai pas, encore que j'espère recevoir bientôt un échantillon de l' Iowa.
Bon(s) voyage(s) à tous et continuez à penser à moi. | | | À: Kokojet · 7 September 2004 à 11:04 Re: Sables de tous pays Message 78 de 160 · Page 4 de 8 · 2 978 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut Carole,
Je serai interessé par du sable de grèce si il t'en reste encore un peu !!! ça serai sympa de m'en envoyer, je peux te rembourser les frais. C'est pour ma maman qui est arénophile... Si tu es d'accord, ecris moi en privé et je te laisserai une adresse.
Fanny | | | À: Fane · 14 September 2004 à 16:56 Re: Sables de tous pays Message 79 de 160 · Page 4 de 8 · 2 930 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Avis aux voyageurs et arénophiles !
Merci de penser à moi, je commence une collection de sable, et tout échantillon sera le bienvenue.
Je suis également ouverte aux echanges, même si je ne dispose que de peu d'échantillons ( égypte, maldives, maroc)
J'attend vos réponses
salut à Tous | | | À: Alai2557 · 15 September 2004 à 0:06 Re: Sables de tous pays Message 80 de 160 · Page 4 de 8 · 2 910 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir Alai2557 ! Content de te trouver sur VF !
Encore merci pour les belles photos de nos sables du Spitzberg.
En te ramenant ces échantillons, nous sommes contents d'avoir comblé une ligne vide dans ta fabuleuse collection !
Pour ceux qui veulent avoir une première idée de notre voyage-expédition dans cet archipel à la marge du monde, c'est ici :
perso.wanadoo.fr/...t/page_prespitz.html | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 4 789 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |