Sac de couchage jumelable?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
QU
bonjour,

je suis à la recherche d'un sac de couchage jumelable, pour une température confort de 0° à -5° dans une fourchette de prix entre 150 et 250 euros. Je voudrais quelque chose de qualité mais l'aspect jumelable est important, car je voudrais en acheter un autre plus tard pour faire des treks à deux. Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller car les descriptifs des sites ne précisent pas toujours s'ils sont jumelables ou pas?

Merci d'avance
MA Magne2 Globetrotter ·
à tu regardé sur le site internet du vieux campeur ?
Hasta la vista
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour

Tous les sacs rectangulaires avec fermeture zip qui se déboite, sont jumelables , bien vérifier que les fermetures sont identiques, les mêmes modèles peuvent avoir des fournsseurs différents. l'un devient le dessus , l'autre le dessous. J'en suis à ma 3eme paire, et je ne me suis jamais posé de questions. c'est tellement évident que les fabricants ne le signalent pas.
MA Marie31 Globetrotter ·
pour jumeler des sacs il faut qu'ils soient de la meme marque et prendre un modele avec fermeture à droite et l'autre avec fermeture à gauche CQFD ce peut etre des modeles sacrcophages comme couverture
RA Raoulx Globetrotter ·
* ** fermeture à droite et l'autre avec fermeture à gauche **

je ne me suis jamais préoccupé de cela ! toujours 2 duvets identiques !! les duvets .... c'est un peu comme les tasses à café , il y en a pour gauchers avec anse à gauche ???😉
DN Dniorthe Veteran ·
bonjour,

pour les sacs "sarco-norvégiens", c'est nécessaire !!!!! car il y a une capuche.

dominique
RA Raoulx Globetrotter ·
bonjour, mon message ne concernait que les sacs rectangulaires.
QU Quoiquesce ·
merci pour vos réponses,

je ne savais pas que la plupart des sacs étaient jumelables, c'est une bonne nouvelle .Ce que je ne comprenais pas et qui me mettait le doute, c'est que parfois, ils indiquent que ça l'est et parfois il n'y a aucune information sur ce détail, (c'est par exemple le cas, je crois, sur le site du vieux campeur Magne2) ce qui me faisait penser que certains ne l'étaient pas... Donc si j'achète le camp reg de Millet ou le swing 500 de Valandré, je suis sûre, en achetant plus tard le même modèle, de pouvoir le coupler? D'ailleurs , que pensez vous de ces produits? Quelqu'un en possède-t-il?
MA Magne2 Globetrotter ·
pour jumeler des sacs il faut qu'ils soient de la meme marque et prendre un modele avec fermeture à droite et l'autre avec fermeture à gauche CQFD

d'accord avec Marie de Toulouse ceci valable pour les modéles avec capuche et les autres aussi parce que en général il y a plus de " rembourages " sur le dessus que le dessous du sac CQFD AUSSI 😉
Hasta la vista
MA Marie31 Globetrotter ·
attention si tu achetes plus tard il risque d'y avoir un changement de fermeture eclair cela nous est arrivé sur une reparation effectuée par valandre sur un de nos sacs ils ont du changer la fermture eclair et je n'ai pas pensé à verifier qu'elle etait toujours compatible avec l'autre sac (non reparé) et bien soucis les sacs n'etaient plus jumelables (bon j'ai renvoyé le second sac et tout est rentré dans l'ordre)

valandre j'aime bien car il y a un suivi : reparations, entretien et remplumage
RA Raoulx Globetrotter ·
* *** je suis sûre, en achetant plus tard le même modèle, de pouvoir le coupler? *** surement pas !!!! déja que le même jour il faut bien examiner pour avoir des modèles identiques.
SO Soleda Veteran ·
Nous avons des Mc Kinley limited edition xxv (confort +9, -9). Ils sont accouplables mais il faut prendre un gauche et un droit. Nous en avons également deux autres que nous avons eu chez go sport, un chaud et un froid. Ce qui nous permet de les mettre soit d'un côté soit de l'autre suivant la chaleur. Effectivement ce n'est pas si simple de pouvoir les jumeler 😕 et nous avons fait plusieurs magasins avant d'en trouver. Si vous en acheter un autre plus tard c'est un peu risqué revenez avec votre duvet sur place pour vous en assurez...
soleda
QU Quoiquesce ·
Ok merci, en fait c'est pour faire un cadeau de noël et je n'ai pas les moyens d'acheter les deux d'un coup, mais je rachèterai le deuxième sans doute avant l'été, ça devrait aller je pense... ya plus qu'à choisir le modèle et ce n'est pas simple.
MA Martine1021 Regular ·
Bonjour, nous avons 1 valandrey et 1 décathlon tous les 2 sarcophages et ils s'assemblent sans problème, mais c'est vrai qu'on a eu de la chance par rapport au côté de la fermeture éclair.

Similar discussions

You might also like