sac de couchage pas cher mais efficace?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AZ
Il me faut un bon sac de couchage car je pars 4 mois dans le ladakh.(temperature de confort entre 0 et -5)

Peut on seulement se fier au temperatures de confort indiquees car pour une meme temperature il y en a a tous les prix. reellement aussi efficace ?

par exemple, j ai vu un sac wilsa sport yukon avec temp de confort a -2 degres qui coute 60 euro.

Qu en pensez vous?

je sais que le sac de couchage est quelque chose d important et je ne veux pas prendre le probleme a la legere.

merci
LE Lef Regular ·
🙂 Salut,

Merci de poser cette question . Bien et pas cher çà n'existe pas, surtout chez Wilsa. Je te raconte . J'ai acheter un Wilsa pour - 13°, - 22° et aller dans les Andes... à 0° j'ai commencer à avoir froid, à - 12° je dormais tout habillé, çà a pas mal gaché mon trek.

fais-tu de la rando ? tu te serviras de ton matos. aprés ton séjour ? si oui, ne lesine pas sur le prix, tu le regretterais plus tard . et puis s'il est bon état tu pourras le revendre sur un forum .

Je te suggère un bon matelas autogonflant : Thermarest prolite 3 ou 4, entre 80 et 90 euros et un sac " tip top " ; un classic 700 de Valandré -7°, - 14° ( de 249 à 279E. ), tout cela au Vieux campeur. Cela peut te paraitre trés cher . Je dors nu en chaussettes sur mon matelas et mon Valandré me sert de couverture... enfin, j'enfile les pieds dans le duvet sans fermer la fermeture éclaire, j'ai horreur d'être serré pour dormir .

Voilà mon expérience . Tiens moi au courant ...........
GN Gnome Veteran ·
Les conseils de lef sont bons... Ne lésine pas sur le prix, tu pourrais gâcher ton voyage pour un si bête détail.

Valandré fait du très bon matériel, c'est sûr qu'un Classic 700 c'est sympa, mais sans faire la chasse au prix, je pense que tu peux trouver moins cher; que cela soit en plume ou en synthétique. Si tu pars dans un coin humide (mais à priori non) oublie le duvet. J'ai eu deux sac synthétiques Hellsport (dont un Aravis) et j'en étais ravi. Un conseil que je peux te donner c'est d'aller faire un tour sur le site du Vieux Campeur et dans la rubrique sac de couchage, quand tu lis une tempéraure confort (selon les critères du Vieux, pas selon ceux des constructeurs qui sont parfois trèèèèèèèès optimistes), tu te dis que c'est que c'est la température extrême. C'est tout.

A +

PS : je suis frileux, sans plus.
"Old travellers never die, they just smell that way"
GA Gabye Veteran ·
ok pour le Thermarest ou equivalent…tres isolant et franchement confortable… Pour le sac, ok aussi avec Gnome, pas de duvet en zones humides…choisis plutôt de la fibre siliconnée… En effet un bon materiel durable et solide necessite de l'investissement…cependant, pour parer aux fuites de ta bourse…achetes du materiel Canadien! D'une part le $ca est franchement bas, de l'autre les produits plein air de chez MEC ou LA CORDÉE sont d'un bien meilleur qualité/prix qu'en France😉 (sur le net par google.ca)
une âme d'aventuriere ne peut se rejouir enracinée dans son quotidien…
AZ Azeaze Regular ·
merci pour les conseils mais la, ca ne me rassure pas du tout. Mettre plus de 150 euro dans un sac de couchage, je n avais pas prevu. Comment est ce possible d avoir froid a 0° dans un sac de couchage avec une temperature de confort a -7° ? Tout cela est cense obeir a des normes ?!!

Bon, je vais aller voir le materiel Canadien en esperant etre agreablement surpris.

A plus tard.
GA Gabye Veteran ·
Le -7°C est la temperature extreme supportable …aux tests!!! la realité, les gens, les conditions sont parfois differentes… si tu veux avoir chaud à -5 prends un sac pour -15…au moins ce sera à peut pres sure😎 Si t'es bricoleur, tu peux assi t'acheter un bon morçeau de polaire au metre et te confectionner un sous-sac…mais ça fera un truc en plus à porter…🙂
une âme d'aventuriere ne peut se rejouir enracinée dans son quotidien…

You might also like