Sac à dos dans les avions
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour,

quelles précautions faut-il prendre pour transporter son sac à dos dans les avions afin d'éviter de désagréables surprises? faut-il le mettre dans un sac? faut-il attacher les bretelles?

comment transporter les bâtons de rando et le matériel fragile?

merci pour vos messages!

A+

Pascal
DA Daniel56 Regular ·
demat Sablons,

Il y a déjà eu quelques discussions sur le sujet, avec plusieurs options

la première étant d'enregistrer ton sac à dos simplement lacé afin d'éviter aux bretelles de danser dans tous les sens et de contraindre au moins le bagagiste à saisir le paquet "par le col". la deuxième de le filmer (dans certains aéroports une machine à filmer est à disposition, moyennant finances) la troisième (c'est la mienne) d'enfermer ton sac à dos dans un sur-sac, ainsi tous les éléments baladeurs(baton, gourde..) sont regroupés à l'abri des regards et tentations.Un mini-cadenas bloque le zip. J'ai un sur-sac Decathlon -60-80litres - (580g) que je remise dans le fond du sac à dos lors des randos-environ 20€. http://danydarminichi.over-blog.com kenavo,
Daniel d'Ar Minic'hi
WI Willemspie Globetrotter ·
J'ai deja du faire plus de 100 vols avec un sac a dos enregistre, et jamais un dommage.
LA Laguin Regular ·
Sacs a dos dans les avions.

La plus mauvaise formule est de le déposer à l'enregistrement sans aucune précaution, ni préparation. Si les bretelles ne sont pas fixées, elles risquent de crocher sur des angles vifs et le préposé aux bagages tirera sur le sac jusqu'à ce qu'il soit libéré.On ne peut lui en vouloir, livrer les baga- ges de 400 passagers en un temps record ne permet pas de soi- gner la livraison. C'est ainsi qu'on voit arriver sur le tapis des sacs éventrés aux bretelles arrachées. Utilisez le "filmage" ou enveloppez le sac dans un sursac maintenu par des sangles bien serrées.
JO Johnosley Veteran ·
jamais eu de pb avec un sac a dos. au mieux je l'empacte avec le film plastique que l'on trouve partout... sans souci contre quelque deniers.

et puis, si c'est fragile... ben ca rien a faire en soute 😉

pour les batons, mets les sur le cote et tout ira bien
EZ Eze Globetrotter ·
Bonjour,

Tout d'abord, comme dit ailleurs, attacher les bretelles ensemble afin qu'elles ne se promènent pas autour du sac et ne soient pas "coinçables" sur un tapis roulant. Ensuite, acheter un sac à gravats ou deux (vraiment pas cher) dans un magasin de fournitures travaux publics. Y intégrer le sac préparé comme ci-dessus, le bâton de marche bien serré avec et fermer le sac à gravats en prenant la précaution au moment de le faire d'y intégrer un porte étiquette pour adresse du voyageur. Mon sac de 50 litres entre très aisément. L'on voit comme cela ô combien les soutes d'avion sont sales... le sac blanc en nylon est bien tâché, pas le sac. Idéalement, le deuxième sac servira pour le voyage de retour. En un mot, pas cher et efficace, moins cher que les protège-sacs du commerce. Bonne route.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
SO Solcha Veteran ·
Bonjour,

les bonnes options sont déjà citées: sur-sac, housses disponibles dans les magasins de sport (malheureusement un peu lourdes: 600g!) ou sac à gravats...

Il m'est aussi arrivée de me voir proposer un grand sac plastique transparent au moment de l'enregistrement (arriver très tot pour cela... et tomber sur du personnel top sympa). Et hop! le sac à dos, toutes bretelles attachées dans le sac plastique géant, du gros scotch de déménageur pour le fermer et une petite ouverture au niveau de l'attache principale pour passer l'étiquette de l'enregistrement et pouvoir attraper le sac. Très bonne méthode. Mais je doute que toute les compagnies aériennes le porpose vu le nombre de sac qui arrivent sans protection.

Enfin, c'est facilement reproductible soi-même.

Solcha.

Similar discussions

You might also like