Avec l'accès a l'appareil dans le dos, au moins je me sentirai plus sereine en me baladant sur les marchés et il y a l'air d'avoir pas mal de place au dessus pour mettre un pull, un guide...
Il ne faut pas être trop parano, même en Amérique du Sud...
Après presque quarante ans de photo de voyage, je n'ai pas encore trouvé le fourre-tout idéal...
Je pense qu'il n'existe pas, et qu'il faudrait changer plusieurs fois par jour de fourre-tout en fonction du type de photos qu'on veut faire et, bien entendu, ce n'est pas possible ![:/]
Löwepro est une marque très sérieuse (solidité des textiles, des sangles et des coutures, confort de portage, et intelligence de design des poches ) avec un catalogue très important (trop important, car on ne sait plus quoi choisir ![:p])
Quand je voyage "lourd" (c'est de plus en plus rare !) je prends un sac à dos avec accès dans le dos (j'ai un "Löwepro Flipside 400W" qui est l'équivalent du "Hatchback", en un peu plus gros) mais je privilégie de plus en plus un petit fourre-tout latéral (j'ai pour cela un sac latéral de marque Dörr, "Adventure City Bag", mais on trouve l'équivalent chez Löwepro dans la série "Stealth Reporter") qui permet de sortir très rapidement le matériel et éviter de "tomber" le sac à dos à chaque fois pour sortir le matos, car c'est rapidement lassant, et surtout, on rate souvent la bonne photo par manque de réactivité ! [:/]
En fait, j'aurais tendance à préconiser le sac à dos pour la grande randonnée et la photo de paysages car, pour les photos statiques, le temps de réaction ne compte pas (et, comme tu le dis, on peut ajouter le pull, le guide touristique, les lunettes de soleil, un petit trépied et même une petite bouteille d'eau) et le sac latéral pour la photo urbaine "réactive" (avec, dans ce cas, un petit sac à dos indépendant et très léger pour les "affaires" personnelles...)
P.S. : Petit élément important, le sac à dos favorise la transpiration et est en général déconseillé dans les pays très chauds (mais pas trop le cas du Pérou en juin)
Site photo : https://www.flickr.com/photos/27857697@N05/