Sac secondaire de rando
by 4coindumonde
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous,
Je viens poster ici car j'ai eu une idée de sac secondaire qui viendrai s'accrocher à notre sac de trekking et que l'ont accéderai facilement pour récupérer ce dont on a besoin sans avoir à enlever notre gros sac à dos.
J'aimerais avoir votre avis sur mon idée.
Vous pouvez la retrouver ici: https://fr.quirky.com/invent/1012314/act...
n’hésitez pas à me soutenir si l'idée vous plait. Et n’hésitez pas non plus à me dire en quoi elle peut être améliorer.
Merci pour votre attention
En gros, tu as réinventé ce qui existait déjà, non ?
" On voyait partout des sardines ... "
ci sa existe je suis pas au courant... par contre sa m’intéresse si tu à un lien je suis preneur.
par exemple : http://www.snowleader.com/traveller-70-10.html
" On voyait partout des sardines ... "
Oui ok je vois je connais mais se que je propose est adaptable a tout les sac est aussi decrochable et peut être mis en sac a dos classique.
Bonjour,
je suis un peu dubitative... d'abord, si j'ai faim, je digèrerai mieux en me posant 5 min (enlever un gros sac, ça soulage aussi le dos), manger tranquillement et repartir. Manger en marchant, pas top.
Ensuite, quid du poids? le petit sac + les aimants + la plaque d'attache, si c'est pour me rajouter 1kg, voire plus, sur le sac: ce n'est pas une bonne opération à mon sens.
D'ailleurs, cela pose justement la question de la répartition du poids, se coller à boire + à grignoter sur le coté, cela implique: - de gérer l'équilibrage du sac, - que cela ne gène pas le coude pour ceux qui marchent avec des batons, - que le geste pour attraper reste facile à exécuter. si faut que la main aille attraper derrière le niveau du coude... je suis mauvaise contorsionniste.
Voilà pour moi les points qui mériteraient précision.
Solcha
je suis un peu dubitative... d'abord, si j'ai faim, je digèrerai mieux en me posant 5 min (enlever un gros sac, ça soulage aussi le dos), manger tranquillement et repartir. Manger en marchant, pas top.
Ensuite, quid du poids? le petit sac + les aimants + la plaque d'attache, si c'est pour me rajouter 1kg, voire plus, sur le sac: ce n'est pas une bonne opération à mon sens.
D'ailleurs, cela pose justement la question de la répartition du poids, se coller à boire + à grignoter sur le coté, cela implique: - de gérer l'équilibrage du sac, - que cela ne gène pas le coude pour ceux qui marchent avec des batons, - que le geste pour attraper reste facile à exécuter. si faut que la main aille attraper derrière le niveau du coude... je suis mauvaise contorsionniste.
Voilà pour moi les points qui mériteraient précision.
Solcha
En ce qui me concerne, j'ai trouvé une solution qui me convient pour les marches en itinérance : le pack avant équilibre de chez raidlight dans lequel je range topoguide, pages du miam-miam ou résas, pique nique du jour, abricots ou fruits secs , 2 bouteilles de 50cl d'eau, crème solaire.
Il se fixe sur les bretelles avant ( sac d'une autre marque), décharge le dos de ce poids( 2kg de moins, cela se sent!), libère les mains pour les bâtons.
http://www.raidlight.com/fr/accessoires/228-pack-avant-equilibre-r-light.html
Son accès facile me permet de boire régulièrement de l'eau gazeuse , de grignoter des fruits secs ou autre en-cas sans avoir besoin d'une longue pause.
Je n'utilise plus le porte carte, trop étroit pour un topo FFRP.
Une solution parmi d'autres.
http://www.raidlight.com/fr/accessoires/228-pack-avant-equilibre-r-light.html
Son accès facile me permet de boire régulièrement de l'eau gazeuse , de grignoter des fruits secs ou autre en-cas sans avoir besoin d'une longue pause.
Je n'utilise plus le porte carte, trop étroit pour un topo FFRP.
Une solution parmi d'autres.
Je ne suis pas attiré par ton idée mais je salue ton esprit inventif !
Mon avis :
- Problème avec l'aimant lors de voyage en avion. Pourquoi pas le supprimer et mettre deux sangles à enrouleur ?
- Facilité de vol de ce sac ou de l'accrocher en passant près d'une branche lors de marche.
- Le mécanisme de l'enrouleur peut foirer.
- Le petit sac peut glisser métal contre aimant : il serait plus judicieux de fixer ce secondaire sur le sac à dos, non pas sur le côté.
- Il existe des ceintures-bananes ou genre holster. Et des sacs qui se portent contre la poitrine (pour homme uniquement?)
- Pour les + ou - 10 litres de contenance, je ne vois pas l'intérêt de cet ajout au sac à dos : il suffit d'avoir un sac à dos de 40 au lieu de 30 litres, de 50 au lieu de 40...
Ma conclusion : un gadget !
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
Log in first, then come back to this page.