Sac secondaire de rando
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
4C
Bonjour à tous, Je viens poster ici car j'ai eu une idée de sac secondaire qui viendrai s'accrocher à notre sac de trekking et que l'ont accéderai facilement pour récupérer ce dont on a besoin sans avoir à enlever notre gros sac à dos. J'aimerais avoir votre avis sur mon idée. Vous pouvez la retrouver ici: https://fr.quirky.com/invent/1012314/act... n’hésitez pas à me soutenir si l'idée vous plait. Et n’hésitez pas non plus à me dire en quoi elle peut être améliorer. Merci pour votre attention
SM Smartdogs Veteran ·
En gros, tu as réinventé ce qui existait déjà, non ?
" On voyait partout des sardines ... "
4C 4coindumonde ·
ci sa existe je suis pas au courant... par contre sa m’intéresse si tu à un lien je suis preneur.
SM Smartdogs Veteran ·
par exemple : http://www.snowleader.com/traveller-70-10.html
" On voyait partout des sardines ... "
4C 4coindumonde ·
Oui ok je vois je connais mais se que je propose est adaptable a tout les sac est aussi decrochable et peut être mis en sac a dos classique.
SO Solcha Veteran ·
Bonjour,

je suis un peu dubitative... d'abord, si j'ai faim, je digèrerai mieux en me posant 5 min (enlever un gros sac, ça soulage aussi le dos), manger tranquillement et repartir. Manger en marchant, pas top.

Ensuite, quid du poids? le petit sac + les aimants + la plaque d'attache, si c'est pour me rajouter 1kg, voire plus, sur le sac: ce n'est pas une bonne opération à mon sens.

D'ailleurs, cela pose justement la question de la répartition du poids, se coller à boire + à grignoter sur le coté, cela implique: - de gérer l'équilibrage du sac, - que cela ne gène pas le coude pour ceux qui marchent avec des batons, - que le geste pour attraper reste facile à exécuter. si faut que la main aille attraper derrière le niveau du coude... je suis mauvaise contorsionniste.

Voilà pour moi les points qui mériteraient précision.

Solcha
AE Aesper Regular ·
En ce qui me concerne, j'ai trouvé une solution qui me convient pour les marches en itinérance : le pack avant équilibre de chez raidlight dans lequel je range topoguide, pages du miam-miam ou résas, pique nique du jour, abricots ou fruits secs , 2 bouteilles de 50cl d'eau, crème solaire. Il se fixe sur les bretelles avant ( sac d'une autre marque), décharge le dos de ce poids( 2kg de moins, cela se sent!), libère les mains pour les bâtons.

http://www.raidlight.com/fr/accessoires/228-pack-avant-equilibre-r-light.html

Son accès facile me permet de boire régulièrement de l'eau gazeuse , de grignoter des fruits secs ou autre en-cas sans avoir besoin d'une longue pause.

Je n'utilise plus le porte carte, trop étroit pour un topo FFRP.

Une solution parmi d'autres.
CH Chnoupi Globetrotter ·
Je ne suis pas attiré par ton idée mais je salue ton esprit inventif ! Mon avis : - Problème avec l'aimant lors de voyage en avion. Pourquoi pas le supprimer et mettre deux sangles à enrouleur ? - Facilité de vol de ce sac ou de l'accrocher en passant près d'une branche lors de marche. - Le mécanisme de l'enrouleur peut foirer. - Le petit sac peut glisser métal contre aimant : il serait plus judicieux de fixer ce secondaire sur le sac à dos, non pas sur le côté. - Il existe des ceintures-bananes ou genre holster. Et des sacs qui se portent contre la poitrine (pour homme uniquement?) - Pour les + ou - 10 litres de contenance, je ne vois pas l'intérêt de cet ajout au sac à dos : il suffit d'avoir un sac à dos de 40 au lieu de 30 litres, de 50 au lieu de 40... Ma conclusion : un gadget !
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"

Similar discussions

You might also like