| Sacoches incassables? Vonvlunten · 30 May 2006 à 19:04 · 3 photos 30 messages · 12 participants · 5 550 affichages | | | | À: MajusC00L · 31 May 2006 à 18:59 Re: Sacoches incassables? Message 21 de 30 · Page 2 de 2 · 1 883 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Cher amis, merci pour vos réponses;
Pour ce qui est de la poubelle, c'est vrai que c'est bruyant.... Par contre, (désolé je peux pas encore envoyer de photos), en fait, je voulais reproduire des sacoches, mais en bois (oui je sais c'est vachement clair), pas une caisse, mais un montage avec deux petits coffres latéraux et un coffre au dessus. Quoique l'idée de sacs dde me semble astucieuse, le seul hic c'est... de pas croiser la dde !! Je roulerai l'après-midi vous me direz (rhôôô). Après tout, de ce que j'en lis, les équipementiers sont bien gentils, mais 800 balles pour des sacoches, excusez du peu.... | | | À: Vonvlunten · 31 May 2006 à 20:05 Re: Sacoches incassables? Message 22 de 30 · Page 2 de 2 · 1 870 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Et pourquoi pas regarder du coté des surplus militaires.? De mémoire certaines armée germaniques étaient équipées de petits sacs à doc au look étanche. En y glissant une plaque de contre plaqué derrière....
Enfin je dis ça comme ça mais il faut aimer le vert :)
Gones réformé P4 | | | À: Chburz · 31 May 2006 à 21:57 Re: Sacoches incassables? Message 23 de 30 · Page 2 de 2 · 1 854 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Les Kiplings sont en fait de grands sacs à dos dont les ados... raffolaient il y a quelques années. Ils les utilisaient comme cartables. Maintenant c'est une autre marque qui a la côte. Personne n'en veut et on les trouvent pour pas grand'chose en brocante.
Pour les colliers, tu as l'oeil! Effectivement il y en avait beaucoup... Au point que mes enfants me demandaient si j'étais sponsorisé... Mais c'est solide et bien pratique! Vive les colliers! | | | À: Vieuxpicard · 1 June 2006 à 7:24 Re: Sacoches incassables? Message 24 de 30 · Page 2 de 2 · 1 833 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Audi et Porche aussi ont tenté l'aventure. (impossible de retrouver des images) J'attend que Lada sorte le sien pour plonger :)
Gones consomateur | | | À: Vonvlunten · 1 June 2006 à 18:44 Re: Sacoches incassables? Message 25 de 30 · Page 2 de 2 · 1 284 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ce que tu proposes.....moins cher, c'est à voir ! Car le bon contre plaqué n'est pas donné.Bon, si tu fabriquais une boîte de pêche pour y mettre des hameçons et des asticos...je te dirais, ok ! Mais là, ton système est trop rigide (et lourd) donc, les chocs, vibrations etc... auront raison de tes sacoches en bois. Par contre, ce que j'ai fait.J'ai acheté des sacoches au 1er prix et ensuite j'ai procédé, au renforcement nécéssaire.C'est à dire large bande de cuir épaisses sur le pourtour des sacoches (comme de grosse lanières de cuir).les faces internes renforcées avec de l'alu + rivets pop, le fond (par l'extérieur) renforcé également avec un tissus type bâche.Bon, au final, cela m'a peut être couté plus cher mais j'avais qlq chose qui me convenait.Et en cas de chute, tes sacoches en bois peuvent être dangereuses...du bois éfilé dans la jambe par exemple.Qu'avec des sacoches, ça peut éventuellement amortir !L'épaisseur des sacoches AV et AR faisant surépaisseur peuvent éviter que des genoux rabotent par terre [du vécu], tes sacoches touchent le sol avant tes genoux.Pour consolider les coutures, j'emmenais toujours, 2 aiguilles + du fil de cordonnier et un oeil de temps à autres, qlq mn de couture et le tour est joué.Tu peux faire des milliers de kms ainsi...Et l'avantage des sacoches, quand il n'y a plus de place, hé bien tu seras surpris, il y en a toujours et encore.....Par contre pour la sacoche de guidon, effectivement, ton idée est excellente.Je prenais un sac cuir ou "gros scaille" rectangulaire au dimension "entre cocotte" de frein en prévoyant de laisser passer correctement les mains et assez haute et large [en fonction de porte bagage avant ] avec une lanière pour le porter lors des arrêts et maintenu pour la route avec petits tendeurs de pêcheurs, bien pratique.Le sac à dos, à la place, à voir, il est vrai qu'il y a tellement de type de sac maintenant...mais à mon avis vouloir trop faire d'économie sur ce poste ok mais attention quand même.C'est quand même toute ta maison que tu transporte...! capnordvoyage.monsite.orange.fr Amicalement. | | | À: MarcM · 1 June 2006 à 19:14 Re: Sacoches incassables? Message 26 de 30 · Page 2 de 2 · 1 280 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Oups....
J'avais pas pensé à tout cela... Je crois que je vais investir dans du premier prix pour commencer, quitte à renforcer tout ça si besoin. J'ai visité ton blog... félicitations, j'en suis pas encore là !!!
Pour l'instant j'ai reçu aujourd'hui même ma nouvelle monture, je pense que ça devrait le faire, c'est du fabriqué en France, Cocorico !
Merci pour tous ces conseils, j'en prends note, sachant que c'est l'expérience qui parle !!
A + | | | À: Vonvlunten · 1 June 2006 à 20:19 Re: Sacoches incassables? Message 27 de 30 · Page 2 de 2 · 1 275 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
A mon avis, c'est une assez bonne résolution.Surtout, si tu es bricoleur, tu n'auras pas de difficultés à retotocher des sacoches.Voir faire des adaptations dès le début, par exemple du renforcement si nécessaire !Par contre, ton idée de ne pas poter pour une sacoche de guidon mais plutôt sac...Bon, j'ai déjà vu des cyclos avec un sac type "matos de photo " qui sont bien carrés, bride pour le porter à l'épaule et qui s'adapte sur un vélo.aucune idée du coup. Mais c'est ce qui m'avait donné l'idée d'acheter un sac, plutôt costaud épais en faux cuir assez large etc... j'y mettais papier, appareil foto, CB, chèque enfin, tout ce qui est extrémement important et dont on ne doit pas se séparer et qu'on peut emmener lorsqu'on est dans une AJ et qu'on se ballade à pieds.Mais, penses à laisser suffisament de place afin de passer tes mains dans toutes les positions sur le guidon.En effet, tu remarqueras que les sacoches de guidon ne permettent pas de positionner les mains en face de soi, sur le plat du guidon (je parle du guidon 1/2 course par exemple), de manière à être le + droit possible (pour le dos) et aussi pouvoir te positionner les mains sur les cocottes de freins.Car il en va de ton aisance.avec les kms, c'est important.Autre conseil, si tu as un guidon comme je cite, j'avais mis de la mousse sur le guidon, du début de la potence jusqu'au cocotte de frein, pour le confort (à cause des vibrations) à l'usage on apprécie. Si tu as des questions ou autre n 'hésite pas, ce sera avec plaisir ! Amicalement.Et Mireille, elle chante toujours sous le pont ? | | | À: Vonvlunten · 18 June 2006 à 20:46 Re: Sacoches incassables? Message 28 de 30 · Page 2 de 2 · 1 236 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
...
Pour l'instant j'ai reçu aujourd'hui même ma nouvelle monture, je pense que ça devrait le faire, c'est du fabriqué en France, Cocorico !
Merci pour tous ces conseils, j'en prends note, sachant que c'est l'expérience qui parle !!
A + 
Ah bon ? Toi aussi ?
Ben moi aussi et on va dire que tes sacoches en bois m'ont beaucoup inspirées. 
Après, on va croire que je me fais scier à faire du vélo  | | | À: MajusC00L · 18 June 2006 à 22:44 Re: Sacoches incassables? Message 29 de 30 · Page 2 de 2 · 1 220 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
En regardant ta photo tout le monde peut remarquer que n'a pas installé ton compteur dont voici l'imagetrès pratique pour rouler en danseuse et en cadence
Tic tac, tic tac, tic tac, tic tac, tic tac, tic tac, tic tac
Gones 4 générations d'horloger | | | À: Gones · 19 June 2006 à 9:48 Re: Sacoches incassables? Message 30 de 30 · Page 2 de 2 · 1 214 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
En réponse à
En regardant ta photo tout le monde peut remarquer que n'a pas installé ton compteur dont voici l'image
Wow ! Il font des compteurs sans fil maintenant ?
Mais jusqu'où iront-ils ? je te le demande mon cher Gones. Dis-moi, toi qui est semble être au fait des dernières technologies en terme de bécanique, je pensais me prendre cette vache à eau . Qu'en pense tu ? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 20 595 visiteurs en ligne depuis une heure! |