 |  |  |
 | | | | | Sacoches ou remorque? Lulubisca · 8 January 2008 à 15:08 · 4 photos 64 messages · 25 participants · 11 063 affichages | | | | À: Herhyck · 27 January 2008 à 22:55 Re: Sacoches ou remorque? Message 41 de 64 · Page 3 de 4 · 1 815 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Alors ? le choix est fait ? | | | À: Antec51 · 28 January 2008 à 14:01 Re: Sacoches ou remorque? Message 42 de 64 · Page 3 de 4 · 1 789 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut Antec51, Ben pour avoir discuter avec pas mal de personnes....je pense que se serra un vélo couché de marque Optima et des sacoches qui me parraissent vraiment pas mal. Le choix n'est pas encore a 100% mais on y arrive ! | | | À: Lulubisca · 29 January 2008 à 9:22 Re: Sacoches ou remorque? Message 43 de 64 · Page 3 de 4 · 1 746 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
La remorque est une bonne protection contre les vehicules qui te doublent (ils s'ecartent plus) et contre les chiens (en zigzagant tu peux les pousser vers le fosse ca les surprend....) 
Pour le "rendement" la remorque est plus genante sur le plats et dans les faux plats a plus de 15 km/h que dans les montees ou l'effet abrassif est moindre (basse vitesse) et ou le pedalage est plus facile (danseuse)....
Luc | | | À: Lulubisca · 29 January 2008 à 18:15 Re: Sacoches ou remorque? Message 44 de 64 · Page 3 de 4 · 1 725 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Les six mon Général. Je n'ai pas dit que je chargeais toutes les sacoches, seule les sacoches latérales avant, pour l'équilibre de l'attelage, la sacoches de guidon, comme la majorité des gens rencontrés, et la remorque. Les sacoches latérales arrières sont en réserves au cas ou..... | | | À: Navigaterre · 29 January 2008 à 18:33 Re: Sacoches ou remorque? Message 45 de 64 · Page 3 de 4 · 1 720 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Que pensez vous de mon choix de vélo couché + sacoches ?? Je vais faire entre 12 et 13 000 KM en environs 9 ou 10 mois.... J'ai peur que ma remorque ne tienne pa le choc et me donne plus d'ennui qu'autre chose..... | | | À: Lulubisca · 29 January 2008 à 19:35 Re: Sacoches ou remorque? Message 46 de 64 · Page 3 de 4 · 1 707 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
La grosse différence est la mobilité et le déplacement. Si tu dois prendre un train ou monter dans un car... Les sacoches ça se met facile dans un sac de sport s'il faut. La remorque est plus chiante car tuas en plus le sac de sport !! Pour avoir fait l'expérience avec les deux et sur similairement le même trajet, les sacoches sont de loin le plus pratique. De plus tu es plus compact et tu réduis donc les risques d'accroche en millieu urbain. De m^me que pour te planquer et rentrer dans une forêt un peu sauvageon c'est plus facil et rapide.
Dernier chose ! lors de mes deux expérience, une différence ! AVEC REMORQUE (4 roues) : 7 crevaisons pour 1649 km AVEC SACOCHES (2 roues) : 0 crevaisons pour 2140 km | | | À: Bikos · 29 January 2008 à 19:47 Re: Sacoches ou remorque? Message 47 de 64 · Page 3 de 4 · 1 700 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Dernier chose ! lors de mes deux expérience, une différence ! AVEC REMORQUE (4 roues) : 7 crevaisons pour 1649 km AVEC SACOCHES (2 roues) : 0 crevaisons pour 2140 km
Statistiquement, il est évident que plus on a de roues, plus on est exposé aux crevaisons cependant, une statistique est une statistique donc voici la mienne:
Total de 3500 Km : aucune crevaison avec la remorque (2 roues) une bonne dizaine avec mon vélo.
Je tiens quand même à signaler que les pneux de ma remorque sont beaucoup plus larges et robustes que ceux de mon vélo !. | | | À: Bikos · 29 January 2008 à 19:49 Re: Sacoches ou remorque? Message 48 de 64 · Page 3 de 4 · 1 706 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut Bikos, Et merci pour ta réponse et tes conseils. Aurais tu une marque de sacoche à me conseiller.....j'ai entendu parler de Vaude, Ortlieb....je cherche des sacoches plutot bien etanche et a la limite, des sacoches que je puisse fermer avec un cadena. | | | À: Lulubisca · 29 January 2008 à 19:51 Re: Sacoches ou remorque? Message 49 de 64 · Page 3 de 4 · 1 923 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut,
Bon choix! J'ai fait le même! 
Optima Condor + sacoches. (je reçois le condor début de semaine prochaine normalement, je tiens plus  ).
Comme dit précédemment, avec les sacoches tu as plus de liberté de déplacements, que ce soit dans la circulation, dans les transports en commun, dans les chemins plus délicats (forêt etc). La remorque c'est surement très pratique (je n'ai jamais essayé) mais je vois ça comme un objet en plus à gérer, avec tous les inconvénients que ça comporte.
Après à chacun ses habitudes, la remorque pour moi n'est pas un besoin, les sacoches remplissent parfaitement leur rôle.
Je ne parle pas du vélo couché...c'est un autre débat. 
++ | | | À: Rouky · 29 January 2008 à 20:27 Re: Sacoches ou remorque? Message 50 de 64 · Page 3 de 4 · 1 911 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut Rouky, J'ai eu ennormement de mal à me décider entre remorque ou sacoche. J'ai fais le tour de France avec mon VTT Décath et ma remorque pour enfants.....Nikel, si se n'est la prise au vent. Et là, je prépare mon tour d'Europe, J'ai trouver le vélo, comme tu as pu le lire, j'ai choisi le Condor de chez Optima, je vais l'essayer Vendredi prochain, j'habite à une petite heure de chez Optima !!! Si j'en suis satisfais, se qui est une évidence, je le prend dès que mon bosse se montre généreux ! lol Tu prépare quoi comme voyage ? | | | À: Chburz · 29 January 2008 à 20:40 Re: Sacoches ou remorque? Message 51 de 64 · Page 3 de 4 · 1 913 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Après je dirais que c'est au petit bonheur la chance ! | | | À: Lulubisca · 29 January 2008 à 20:44 Re: Sacoches ou remorque? Message 52 de 64 · Page 3 de 4 · 1 913 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut ! Vaude et Ortleib se valent. Perso moi j'ai des Ortlieb et j'en suis très content. Si tu veux avoir de bonnes infos, voici un site (et magazine) ou un numéro spécial "voyage à vélo" est dispo et super pour se faire une idée quand on ne sait pas : www.expemag.com/ | | | À: Lulubisca · 29 January 2008 à 20:52 Re: Sacoches ou remorque? Message 53 de 64 · Page 3 de 4 · 1 909 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut lulubisca!
moi je n'ai pas eu la chance de pouvoir essayer avant d'acheter. Mon patron étant généreux (il m'offre le vélo!), j'ai passé commande. J'espère avoir les jambes assez longues pour le Condor...
Je pars début avril pour 10 mois de vélo direction l'Asie ( tibet...). Pour le choix des sacoches, je suis parti dernièrement avec des ortlieb et en suis très satisfait. J'ai néanmoins commandé l'ensemble Radical design pour vélo couché (apparemment pas étanches sans housse mais adapté au vélo couché). On verra bien.
ps : je confirme pour expemag et carnet d'aventure, excellente référence!
++ | | | À: Rouky · 29 January 2008 à 21:36 Re: Sacoches ou remorque? Message 54 de 64 · Page 3 de 4 · 1 899 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
oui je vien d'aller voir le site de Optima, voir un peu la bagagerie qu'ils ont....pas mal du tout d'ailleur ! Merci pour le site ! vraiment chouette Tu pars seul ? | | | À: Lulubisca · 29 January 2008 à 22:24 Re: Sacoches ou remorque? Message 55 de 64 · Page 3 de 4 · 1 889 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir,
A propos des sacoches Lidl, je viens d'en acheter ce matin, à 7 euros pièce (et oui, c'est les soldes). Ne pas oublier qu'il y en a une DROITE et une GAUCHE. Elles ont l'air très correctes sauf peut-être les crochets supports en plastique. Par précaution, je vais en fabriquer à partir d'inox plat de 2 mm. N'ayant pas de remorque mais seulement des sacoches, mon avis quant au choix, ne se justifie pas.
Bonnes randos | | | À: Bpnvelo · 29 January 2008 à 22:34 Re: Sacoches ou remorque? Message 56 de 64 · Page 3 de 4 · 1 887 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
salut bpnvelo, J'ai entendu parler de C sacoches Lidl...parrait quelles sont pa mal du tout ! Y a justement un Lidl ché moi, vais aller voir ca de plus pré ! | | | À: Lulubisca · 29 January 2008 à 23:07 Re: Sacoches ou remorque? Message 57 de 64 · Page 3 de 4 · 1 878 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour à tous.
L'été 2006, j'ai fait une première ballade d'environ 300 bornes avec un vélo couché de construction perso et tous les bagages à l'arrière L'été 2007 j'ai fait ma deuxième "grande" ballade (700 bornes) en vélo droit. Tout mon chargement également à l'arrière. Poids des machines chargées : environ 40 kg. Je me suis dit que pour la mania, avec une remorque ça ne pourrait pas être pire. Alors je viens de commettre ça : www.velotaf.com/...findpost&p=56200 Petite modif demain et test chargé si j'ai un créneau de libre...
Les observations seraient bienvenues 
A+ | | | À: Lulubisca · 29 January 2008 à 23:26 Re: Sacoches ou remorque? Message 58 de 64 · Page 3 de 4 · 1 870 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
@lulubisca : non, je pars...avec mon vélo! 
@bpnvelo : effectivement, le seul défaut des Lidl est le système de fixation à corriger nécessairement. Le reste, étanchéité ou solidité y a rien à dire!
@lepoune02 : sympa la remorque! Et à 45 €, tu vas faire des jaloux. | | | À: Rouky · 12 April 2008 à 20:58 Re: Sacoches ou remorque? Message 59 de 64 · Page 3 de 4 · 1 689 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour à tous
Malgré toutes les réponses que vous avez apportées, je suis toujours indécis. En effet, cet été, je vais effectuer un voyage avec mon vtt semi rigide uniquement sur des pistes. Ce dernier ne possède pas d'oeillets pour fixer des portes bagages. Pensez vous qu'une remorque monoroue soit bien adaptée pour passer dans des pistes sinueuses ou est-il préférable de mettre des portes bagages (à l'avant tubus swing et arrière sur la tige de selle) Merci de vos réponses. | | | À: Christophe60 · 12 April 2008 à 22:27 Re: Sacoches ou remorque? Message 60 de 64 · Page 3 de 4 · 1 686 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je me suis balladé en vélo rigide (couché et droit) avec des sacoches. Je me suis dit à chaque fois qu'avec une remorque ça ne pouvait pas être pire. Je me suis procuré récemment une remorque taïpouette à pas cher et j'ai déjà roulé un peu plus de 200 km sur route et un peu TT et à charge de l'ordre de 10 à 15 kg (15 sur 25 km seulement). Et effectivement c'est bien plus sympa qu'avec les sacoches seules.
Celà dit, en TT ou TC, il me semble qu'il faut envisager les deux : remorque avec gros pneu et à pression plutôt faible pour amortir sacoches à l'avant pour ne récupérer que quelques kilos (2 ou4 max) et favoriser l'équilibrage sacoches à l'arrière pour le léger avec accès rapide.
Just my opinion.
Good courage
A+ | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 7 539 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |