Sacoches vélo: Ortlieb versus Vaude?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
26
Bonjour,

Ortlieb semble être LA référence en matière de sacoches et je me pose la question de savoir pourquoi. Je prévoie de changer mes sacoches actuelles non étanches et suis plus attiré par les Vaude, notamment leur nouvelle gamme discover très légère. D'autre part quel est l'intérêt du systeme de fermeture par enroulage? Il ne me paraît pas très pratique.

Merci de réponses.
Guillaume
WI Wilk Regular ·
L'intérêt c'est que c'est encore plus imperméable, pratiquement submergeable. Plus simple aussi donc plus léger, plus fiable et surtout moins cher...
http://flibuste.net/cyclocamping
VI Vieuxpicard Regular ·
Le système de fermeture par enroulement a fait ses preuves en termes de simplicité, efficacité, fiabilité dans le temps. Il est utilisé depuis longtemps pour les sacs étanches des fêlés du canoé, de la spéléo, de la moto, du vélo etc.... selon le contenu des sacs, il suffit d'enrouler un ou deux tours de plus pour garder un contenu bien maintenu en place. Une fois qu'on y a goûté, difficile de revenir à un autre système !
VI Vigognes Regular ·
Je possède des sacoches ortlieb et vaude. Je prèfère les ortlieb. Il est vrai que le modèle vaudé est de 2002, les crochets sont moins fiables, l'avantage c'est la petite poche supplémentaire. Pierre
http://cyclauvergnats.free.fr
GH GhostFaZ Regular ·
Bonjour,

Je ne suis pas expert mais je pense que les sacoches se valent. Moi j'ai acheté des backrollers et front rollers Ortlieb il y a une semaine et j'ai hate de pouvoir les utiliser ! C'est vrai que le système de fermeture par enroulement est moins pratique pour vite ouvrir ou fermer mais niveau étanchéité, c'est le top! J'ai pris celles-la car elles flottent lol, pratique si jamais je veux faire du kayak pour pouvoir garder des affaires au sec 😛 Pour la sacoche guidon, j'ai suivi les conseils du hors série de carnet d'aventure : j'ai pris une vaude komet II car elle est plus grande que les ortlieb et le système de fixation est commun entre ortlieb, vaude et agu. Et aussi il existe des ralonges pour ca ! Dans mon cas, c'était indispensable car mes cables de freins et dérailleurs passent devant et sont forts amples 🤪 C'est pour ca que je n'avais jamais trouvé de sacoche guidon qui allait sur mon vélo :'(

A+

Thierry
EL Elyse Regular ·
Bonjour,

j'ai les 2 types de saccoches: vaude (a l'avant) et ortlieb (a l'arriere) et elles se valent vraiment! quant au système à enroulage c'est très pratique et surtout TRES étanche! je le conseille vraiment.

bonne route! 🙂
OL Oliveiro ·
bonjour, stp ou as tu acheté ta Vaude Komet II? elle est introuvable!!!
Oliveiro EnRouteAvecAile.com
SA Saramaca Veteran ·
On en trouve en ce moment sur ebay allemagne pour moins de 50€.
Transhimalaya Trois Roues pour le Toit du Monde (http://transhimalaya.blogspot.com)

"Appuyez-vous sur les principes : ils finiront bien par céder !" (Oscar Wilde)
OL Oliveiro ·
oups t as un lien? je trouve pas... ebay.de vaude + aqua box ou bien vaude + komet II, y a que la Komet seule. en fait je cherche plus la aqua box (nouvelle serie avec porte carte inclu) sauf si tarif mieux avec komet II...
SA Saramaca Veteran ·
Mince, je vois qu'il n'en a plus apparemment, c'était chez ce vendeur-là. Par exemple : ici et là. En plus, les frais d'envoi pour la France étaient seulement de 10€.

Tu la trouve encore sur ebay, mais pas au même prix : Vaude Komet II Avec un peu de patience, en alllant régulièrement faire un tour sur ebay.de, il y a moyen de trouver ton bonheur.
Transhimalaya Trois Roues pour le Toit du Monde (http://transhimalaya.blogspot.com)

GA Gaets Veteran ·
Personnellement, je trouve justement la fermeture par enroulage plus rapide parce que: enroulage: deux clicks à defaire et derouler (etanche et submersible) fermeture par dessus: deux clicks a defaire, lever le cache, deux ficelles a tirer pour ouvrir le contenu (etanche a la pluie et poussiere, mais s il tombe ds l eau lors du passage d une riviere, l'eau s infiltre)
OL Oliveiro ·
en fait ils ont sorti un nouveau modele l'aqua box qui remplace la Komet II => apparemment pareille mais livrée avec le porte carte... a moins que la Komet II soit deja livrée avec le porte carte ? je sais pas... par contre meme probleme, c'est galere a trouver. j'ai vu à 80E en France par contre.
DA Dan34 Regular ·
Connaissez-vous ce site http://www.cyclo-randonnee.fr/achat/cat-sacoche-velo-79.html, ils ont pas mal de modèles...(je n'ai pas d'actions) Bonne rando, Dan
Le bonheur n'est pas au bout du chemin, c'est le chemin lui-même.
SA Saramaca Veteran ·
La Komet II est livrée avec le porte-carte, c'est la Komet simple qui est sans. C'est d'ailleurs cette dernière que j'ai acheté (sur ebay pour 37€ + 10€ de frais d'envoi). J'avais un vieux porte-carte à pression réutilisable dessus. Le tarif "normal" de la Komet II est effectivement de 80€. Il me semble qu'elle fait 7litres contre 6l pour la nouvelle Aquabox un chouia moins cher (à vérifier quand même). Sinon, il y a aussi MSX qui fait des sacoches étanches d'excellente qualité et nettement moins chères, mais un poil plus lourdes.

Pour le site Cyclo-Randonnée, je le conseille également !

TH Thogoul ·
j'ai toujours fabriqué mes propres sacoches; sur mesure, y'a pas mieux! Les sac de toiles de jute vous connaissez? c'est fou tout ce qu'on peut mettre dedans! sinon pour les plus méticuleux, y'a la vanerie... Là c'est carrément beau (certes un peu lourd). mais c'est en 'customisant' un maximum son vélo qu'il devient une monture qui nous est propre et que personne ne risque de voler!

psyclotiquement

toma
tout est possible...

Similar discussions

You might also like