| Avis sur les sacs Deuter! Mrie49 · 27 May 2012 à 16:48 40 messages · 12 participants · 20 860 affichages | | | | À: Mrie49 · 25 July 2012 à 17:30 Re: Avis sur les sacs Deuter! Message 21 de 40 · Page 2 de 2 · 3 068 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
coucou je suis actuellement en tour du monde à pieds et je maltraite mon sac d'une façon inimaginable. ben oui à la fin d'une longue journée il n'atterit jamais en douceur au sol. J'ai un Deuter 55+15 et c'est amplement suffisant. ça ne m'est arrivé que 2 ou 3 fois d'utiliser les 15l en surplus en haut du sac car trop de bouffe donnée par les rencontres ;-) Donc ne prévois pas trop gros, car plus un sac est gros plus tu es tentée de le remplir... avec parfois bien des choses inutiles. Je suis super heureuse de mon sac qui est ultra résistant et n'a pas bougé depuis mon début, ou peut etre juste la couleur (orange) devenue un chouia plus pale à cause du soleil bon courage sandperiple.uniterre.com/ sandperiple.com/ | | | À: HappyNath · 25 July 2012 à 19:29 Re: Avis sur les sacs Deuter! Message 22 de 40 · Page 2 de 2 · 3 045 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Nath> Haha, vendu pour 55+10 alors. Merci, eh bien bon rêves et préparatifs à ceux qui sont au pays alors 
Sandrine> Coucou ! On n'a pas réussi à vous rattraper finalement, trop long le Kosovo, on devrait arriver à Tiranë dans 2 semaines encore... J'ai vu que t'avais bougé ton site, t'as carrément bien fait, le nouveau est 100x mieux. Amuse-toi bien en Macédoine ^^ | | | À: Etheric · 25 July 2012 à 21:23 Re: Avis sur les sacs Deuter! Message 23 de 40 · Page 2 de 2 · 3 035 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut,
Je complète juste mon post sur un point précis.
Il y a une différence fondamentale à mes yeux entre des " Tourdumondistes " classiques, cad ceux qui voyagent avec un billet d'avion de type " One World " pour traverser les océans et qui utilisent les moyens motorisés sur les parties terrestres et ceux, plus extrémistes dans leur démarche, qui voyagent principalement à pied, en Kayak ou à vélo.
J'ai justement testé les deux façons de voyager et ma logique était différente d'un voyage à l'autre.
Dans le premier cas, je me suis aperçu que les temps de portage étaient en fait très limités. Lorsqu'on descent de l'avion, c'est pour sauter dans un Tuc-Tuc qui vous conduit au pied de votre Guesthouse. Pour rejoindre la ville ou la région suivante, on prend le bus ou le train, etc, etc.... A l'arrivée, il vaut mieux tant qu'à faire s'encombrer de deux ou trois kilos supplémentaires qui sont synonymes d'autant de confort; 55, 60 ou 70 L, ce n'est pas si important.. Lors de mes périples à vélo, je m'aperçois à l'inverse que chaque Kg mal pensé est une charge inutile à trimballer à chaque coup de pédale, qu'un chargement trop volumineux offre une trop grande prise au vent, etc, etc... J'irai pas jusqu'à faire comme certains alpinistes qui retirent les étiquettes des marques de leur tee-shirt pour gagner du poids, mais, mais oui, le portage devient primordial en terme de poids et de volume.
Voila pour ma contribution, A+, Nath | | | À: HappyNath · 8 August 2012 à 21:13 Re: Avis sur les sacs Deuter! Message 24 de 40 · Page 2 de 2 · 2 975 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pour ceux qui veulent voyager léger un forum très utile avec des membres très sympas : www.randonner-leger.org/forum/ Personnelement il m'a pas mal apporté, j'aime voyager léger même si je fais plutot partie de la 2eme catégorie décrite par Nath. Je pense que c'est aussi un état d'esprit. Comme pour beaucoup d'autres choses je n'aime pas m'encombrer de choses inutiles et je pense d'ailleurs encore alléger mon sac car je m'aperçois qu'il y a toujours des trucs qu'on utilise que rarement. | | | À: Mrie49 · 9 August 2012 à 16:39 Re: Avis sur les sacs Deuter! Message 25 de 40 · Page 2 de 2 · 2 959 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je voyage avec un Deuter Traveller 70 (pas le 70+10 qui est le nouveau modèle), je suis parti 3 semaines pour un petit voyage en Europe Centrale à la façon de ce que Nath appelle un "Tourdumondiste classique", à savoir trajets en bus et trains uniquement, pas de passage à pieds, en stop ou je ne sais quoi.
C'était cet hiver, donc avec des vêtements chauds mais sans duvet.
J'apprécie beaucoup son ouverture à plat, la poignée sur le côté, le portage est très confortable et les couleurs gris/noir le rendent un peu plus discret.
Ce modèle est en promo chez SportShop à 97 euro ce qui en fait une TRES bonne affaire. Par rapport à la nouvelle version il n'a pas : - Le zip qui permet de gagner 10 litres - Le système de fermeture éclair qui permet de mettre un cadenas - Le système qui permet de ne pas avoir les sangles à l'avant qui pendouillent. Mais vu la différence de prix, ces différences sont plus que négligeables.
A noter que la housse de protection "Combi Cover" de chez Active Leisure disponible au Vieux Campeur est super et correspond nickel en taille M (oui celle qui est donnée pour 50l !!)
Je suis d'accord avec le fait que plus il est grand plus on va être tentés de mettre de choses dedans et plus il va devenir lourd. Mais c'est une question aussi de motivation personnelle. Mon sac bien que faisant 70l n'était pas plein, ne l'a jamais été et malgré 2,4kg de matériel photo et info a rarement du dépasser les 10kg.
Pour toi, je partirais sur le modèle Deuter Traveller 55+10 SL (SL = pour les filles). | | | À: Wwwill · 10 January 2013 à 13:30 Re: Avis sur les sacs Deuter! Message 26 de 40 · Page 2 de 2 · 2 734 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Acheté ce matin, sur les bons conseils du forum & au vu du tarif proposé par SPORTSHOP : le 70+10 (erreur de typo sur le site je pense, qui mentionne 70+17) au prix de 125 € au lieu de 210 €. Il en reste en stock (15 disponibles) !
www.sportshop.fr/...17-noir-2-sacs-en-un
Bonne route à tous ! | | | À: Nomis51 · 10 January 2013 à 13:40 Re: Avis sur les sacs Deuter! Message 27 de 40 · Page 2 de 2 · 2 731 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Celui en promo est l'ancien modèle (celui que j'ai). Et c'est bien un 70 + 17 si on considère le daypack qui fait 17L. Le nouveau serait un 70+10+17 (le +10 étant les 10 litres gagnés par une fermeture éclair qui permet de faire grossir l'épaisseur du sac principal)
Tu en seras satisfait j'espère, moi je l'adore ! | | | À: Wwwill · 10 January 2013 à 13:51 Re: Avis sur les sacs Deuter! Message 28 de 40 · Page 2 de 2 · 2 725 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ah ok ! Donc limite c'est... trop grand pour moi !
Mais bon pas grave, on serrera les sangles laterales...
+ | | | À: Nomis51 · 10 January 2013 à 14:03 Re: Avis sur les sacs Deuter! Message 29 de 40 · Page 2 de 2 · 2 721 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pourquoi trop grand ? Le +17 est un peu faux puisque tu ne peux pas zipper le daypack sur le grand quand il est plein. Et puis comme il est rectangulaire, il est bien moins haut qu'un sac "de rando".
Et puis pour mon dernier voyage mon sac faisait 12kg, ce n'est pas parce qu'il fait 70L que tu es obligé de le remplir à raz bord... | | | À: Wwwill · 10 January 2013 à 14:09 Re: Avis sur les sacs Deuter! Message 30 de 40 · Page 2 de 2 · 2 720 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ok noté.
Non je pensais me limiter a 55 l (Caribee Short Hop) mais le Deuter m'a tenté. Je veux juste me forcer a partir leger !
++ | | | À: Nomis51 · 10 January 2013 à 14:49 Re: Avis sur les sacs Deuter! Message 31 de 40 · Page 2 de 2 · 2 697 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
3100g le sac...  C'est à lui tout seul la moitié du poids de mon sac complètement chargé avec tout le matos de camping et des affaires pour la Russie et la Mongolie au mois de février....
Je ne prendrais pas le Caribee pour autant, mais là au moins on revient à poids plus raisonnable sous les 2kg!
Ti'Pol | | | À: Wwwill · 10 January 2013 à 14:58 Re: Avis sur les sacs Deuter! Message 32 de 40 · Page 2 de 2 · 2 689 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
ce n'est pas parce qu'il fait 70L que tu es obligé de le remplir à raz bord...
C'est pour ça qu'il y a des sacs plus petits ^^ | | | À: Titeariane · 10 January 2013 à 15:00 Re: Avis sur les sacs Deuter! Message 33 de 40 · Page 2 de 2 · 2 688 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Et oui, ZE défaut de ce sac, c'est le poids. Enfin, je me dit qu'il vaut mieux 3kg de plus ET le confort, qu'un vieux Quechua de 800 grammes dont les mousses sont tassées au bout de 3 mois...
En fait le souci c'est que je compte faire l' ASIE SUD EST puis un PVT en Australie pdt un an... La il faudra de la place dans le sac, et il y aura moins de marche à prévoir.
Bref, je suis content... et c'est l'essentiel, croyez pas ? :)
++ | | | À: Titeariane · 10 January 2013 à 15:03 Re: Avis sur les sacs Deuter! Message 34 de 40 · Page 2 de 2 · 2 688 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut Ariane, j'ai du mal à comprendre ton message. Je dirais, à chacun sa façon de voyager. Je ne fais pas de trek, de rando. Je voyage avec ma valise qui se porte sur le dos en cas de besoin. Du coup 6, 8 ou 12kg, ça change quoi si c'est pour le porter 20mn par jour entre 2 transports en commun ? | | | À: Etheric · 10 January 2013 à 15:04 Re: Avis sur les sacs Deuter! Message 35 de 40 · Page 2 de 2 · 2 686 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
C'est pour ça qu'il y a des sacs plus petits ^^
C'est pour ça qu'il y a la volonté ^^ | | | À: Nomis51 · 10 January 2013 à 15:44 Re: Avis sur les sacs Deuter! Message 36 de 40 · Page 2 de 2 · 2 674 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Et oui, ZE défaut de ce sac, c'est le poids. Enfin, je me dit qu'il vaut mieux 3kg de plus ET le confort, qu'un vieux Quechua de 800 grammes dont les mousses sont tassées au bout de 3 mois...
Ça c'est certain, pour porter lourd t'as intérêt à avoir un sac fait pour. Ou alors porter moins, du coup les mousses du Quechua ne se tasseront pas! 
[..] Bref, je suis content... et c'est l'essentiel, croyez pas ? :) ++
Tout à fait 
Je dirais, à chacun sa façon de voyager. Je ne fais pas de trek, de rando. Je voyage avec ma valise qui se porte sur le dos en cas de besoin. Du coup 6, 8 ou 12kg, ça change quoi si c'est pour le porter 20mn par jour entre 2 transports en commun ?
Encore tout a fait!  C'est vrai que moins tu portes, moins le poids est critique. J'ajouterais néanmoins que voyager avec un petit sac permet quand même d'être plus mobile et de ne pas trainer "sa malle" derrière soi, avec tous les avantages que cela comporte dans les transports en commun (avion/bus/train/ce-que-vous-voulez).
Ceci dit le deuter (pour en revenir au sujet de ce fil) a quand même la prétention d'être fait plus que pour être porté 20min par jour entre 2 transports comme tu dis: - poches affaires mouillés - système hydratation - sangles un peu partout - ceinture ergonomique (qui n'a de sens que si l'on porte lourd et longtemps) -... Tout ça me fait dire que c'est un sac qui sera utilisé en majorité par des gens qui comptent l'avoir sur le dos un paquet de temps... Et rando ou pas rando, 3kg de sac à vide c'est lourd, que l'on soit en ville ou à la montagne. Si c'est pour une utilisation détournée (porter 20 min par exemple), pourquoi ne pas aller voir du coté des sacs à dos valise mieux conçus pour cette utilisation?
Si je dis tout ça c'est pas pour dire "hou! ton sac il est tout nul, regarde le mien il est mieux"  , mais juste pour que personne ne regrette son achat par la suite en se disant "si j'avais su j'aurais pris autre chose de plus adapté". Chacun voyage bien comme il veut, le matos n'est qu'un moyen et pas un but. Faut juste trouver le moyen le plus adapté à sa personne 
Très cordialement, Ti'Pol | | | À: Titeariane · 10 January 2013 à 15:57 Re: Avis sur les sacs Deuter! Message 37 de 40 · Page 2 de 2 · 2 669 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut Ti'Pol. Le Deuter Traveller dont je parle est justement un sac valise. J'ai testé les voyages avec un sac à roulettes, un Eastpak, parfait pour mes premiers voyages (déplacements en voiture) mais pas du tout pratique pour mon premier voyage itinérant (3 semaines en train en Scandinavie). Du coup je l'ai remplacé par ce Deuter Traveller pour mon dernier voyage en Europe Centrale (3 semaines en bus et trains). Même pour des portages cours, les sacs à dos sont quand même bien plus pratiques, discrets, mobiles et bien plus pratiques pour courir dans les gares entre 2 trains ou descendre ou monter les marches.
Bref, c'est vrai que 3kg c'est surement lourd, mais moi j'en suis ravi de mon sac. On verra après quelques mois de mon TDM si je change d'avis. | | | À: Wwwill · 10 January 2013 à 16:37 Re: Avis sur les sacs Deuter! Message 38 de 40 · Page 2 de 2 · 2 663 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Idem, j'ai le EASTPAK a roulettes. Qui doit bien faire 2/3 kg a vide ! J'ai voulu plus grand et plus portable ! | | | À: Wwwill · 10 January 2013 à 17:58 Re: Avis sur les sacs Deuter! Message 39 de 40 · Page 2 de 2 · 2 661 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut Ti'Pol. Le Deuter Traveller dont je parle est justement un sac valise. J'ai testé les voyages avec un sac à roulettes, un Eastpak, parfait pour mes premiers voyages (déplacements en voiture) mais pas du tout pratique pour mon premier voyage itinérant (3 semaines en train en Scandinavie). Du coup je l'ai remplacé par ce Deuter Traveller pour mon dernier voyage en Europe Centrale (3 semaines en bus et trains). Même pour des portages cours, les sacs à dos sont quand même bien plus pratiques, discrets, mobiles et bien plus pratiques pour courir dans les gares entre 2 trains ou descendre ou monter les marches.
Bref, c'est vrai que 3kg c'est surement lourd, mais moi j'en suis ravi de mon sac. On verra après quelques mois de mon TDM si je change d'avis.
Ah oui, je pensais aux sacs avec des roulettes et une grosse poignée en haut en parlant de sac valise, désolé j'ai confondu  Si tu en es ravi, c'est l'essentiel 
Un truc qui serait très utile, c'est qu'à la fin de ton périple tu fasses un bilan de ce sac: - qu'est ce que tu as fait que tu n'aurais pas pu faire sans ce sac (ou alors beaucoup plus difficilement) - qu'est ce que tu n'as pas pu faire à cause de ce sac (ou difficilement) et que tu aurais pu faire sans problème avec un autre sac - à refaire ton voyage (en mettant bien en valeur ton mode d'utilisation), est ce que tu le reprendrais? Je trouve que ce genre de bilan auto-critique est très utile pour savoir si l'avis que l'on est en train de lire ("ce sac est super") correspond à notre façon de voyager. Si on a pas les mêmes critères, forcément c'est plus dur de comparer!
Bon voyage! | | | À: Wwwill · 10 January 2013 à 21:33 Re: Avis sur les sacs Deuter! Message 40 de 40 · Page 2 de 2 · 2 652 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
C'est pour ça qu'il y a des sacs plus petits ^^
C'est pour ça qu'il y a la volonté ^^
La tienne je sais pas, mais ma volonté ne prend pas de place dans mon sac | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 5 190 visiteurs en ligne depuis une heure! |