"Sacs à viande" ou des draps pour les guest house au Sri Lanka?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour à tous,

Je voulais d'abord remercier les personnes qui avaient répondu à mes précédents messages. Je suis toujours en train de préparer notre séjour en famille au SL et à la lecture des messages du site, je me demande s'il faut prévoir des draps ou des "sacs à viande". Il semblerait que certaines Gh n'en fournissent pas. Pouvez-vous me renseigner à ce sujet? Merci d'avance. Cordialement.
MU Mushu23 Veteran ·
Je confirme, certaines GH ne fournissent pas de draps, j'ai donc emporter mon sac à viande qui m'a bien servi.
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org
LE Lepiaf Globetrotter ·
Histoire de t'embrouiller, nous avons toujours eu des draps partout où nous sommes allés et donc jamais eu besoin de sac à viande.
FR Fred0111 ·
Merci pour vos réponses, même si je vois que les situations peuvent être différentes d'un endroit à l'autre, et qu'il n'y a donc pas de règle en la matière. Cela varie j'imagine en fonction du "standing" de la Gh. Nous pensons aller dans des Gh plutôt "moyen de gamme" avec un budget pour 4 de l'ordre de 4000 roupies. Lepiaf, peux-tu m'indiquer si vous avez fréquenté cette gamme de Gh. Merci.
LE Lepiaf Globetrotter ·
Oui, c'est cette gamme, voire un peu inférieure.
MI Mild44 Regular ·
Bonjour, Je reviens du S.L. Voyage de 3 semaines en août 2012, à 7 personnes. Nous avons logé dans des G.H. du niveau que vous envisagez et même inférieur. Comme lors de mes 5 derniers voyages dans ce pays, nous avons toujours eu des draps. Il m'est arrivé une seule fois, il y a bien longtemps, d'utiliser mon " sac à viande " pour remplacer un drap dégueulasse. Vous avez peu de probabilité d'avoir ce genre de problème. Il peut être plus utile d'avoir un matelas auto-gonflable. C'est plutôt de ce côté-là que ça "pêche" parfois, mais rien de méchant. J'en avais un pour ce voyage, il aurait pu servir une fois à la rigueur.

Tripadvisor est un site intéressant pour faire un choix de G.H. mais en nuançant parfois les avis. Le problème est que certaines personnes semblent confondre amabilité des logeurs ( presque toujours au S.L.) et la qualité de l'hébergement. C'est ainsi qu'un jour nous nous sommes retrouvés dans une G.H. pas terrible (réservée depuis 2 mois, donc impossible de reculer) , qui avait pourtant le max d'étoiles dans les appréciations. En effet les propriétaires étaient absolument charmants; à mon sens cela ne suffit pas pour être très bien noté lorsqu'on offre un hébergement très moyen... mild44
LE Lepiaf Globetrotter ·
C'est ainsi qu'un jour nous nous sommes retrouvés dans une G.H. pas terrible

Pourquoi ne pas la citer, cela pourra servir à d'autres.
MI Mild44 Regular ·
En effet, autant prévenir : G. H. Rose Blossom à Mirissa. Des gens extrêmement aimables et serviables au possible, mais ça ne suffit pas... Suivant les endroits où nous avons logés, à 7 personnes, les avis étaient parfois un peu différent, rien de plus normal. A Rose Blossom nous étions tous d'accord... et extrêmement surpris de l'appréciation très positif quasi général de tous ceux qui avaient laissé un avis sur Tripadvisor. - chambres exigües ( grande suivant Trip...) - propre à peine, voir les doubles rideaux ( très propre suivant Trip...) - à peine la place pour poser les valises. - pas de lieu de vie en dehors de la chambre par temps de pluie, si ce n'est le préau pas agréable du tout avec des chaises bancales. - par mauvais temps, dès que nous mettions le "nez" en dehors des chambres nous étions sous la pluie. - repas sous un préau avec sol en terre battue. - lumière, il faut plutôt dire veilleuse pour le repas du soir. C'est bien simple, on avait pris du poisson et on ne pouvait même pas trier les arrêtes...

Une G.H. pas forcément à éviter mais qui ne correspond pas à ce qu'on peut en attendre à la lecture de certaines appréciations et mal placée rapport qualité/prix mildan44

Similar discussions

You might also like