Safaga en Egypte

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour à toutes et à tous, [;)]

voilà, en juin prochain j'ai l'intention de partir en egypte, plus exactement à SAFAGA, pour y faire de la plongée avec ma femme, par contre nous voudrions y resté 2 semaines, est-ce qu'il y des activitées autre que la plongée? y a-t'il des excursions possibles dans la région? peut-on faire du trekking? Mon rêve et de passé toutes une journée et une nuit dans le desert egyptien, commencé par une ballade en 4x4, puis en chameau ou en dromadaire, puis terminé la soirée et la nuit dans une tente pour admirer le couché de soleil egyptien. Si vous avez des renseignements à me fournir ou des propositions à me présenter, n'hésitez surtout pas!!!!!

merci

bien à vous[:)]
PH Philippecors ·
Bonsoir, A partir de safaga il est possible de partir visiter la vallée des rois et des reines ainsi que le temple de Karnak. Une bonne grande journée pour le tout, départ 5h du matin retour 23H ou possibilité également sur 2 jours. Pour le trek je ne connais pas par contre ils est facile de louer des quads mais la promenade se fera en convoi, avec un arrêt auprès d'un pseudo bédoiun (très moderne avec tél portable) poue traditionel thé, mais cela n'aura pas le charme d'un trek dans le désert. Le désert dans le coin est très rocailleux. Je peux éventuellemnt vous donner quelques renseignements concernat les Hotels Shams et ménaville à Safaga. Prendre éventuellement des livres égypotienne à l'aérogare T3. Bonnes vacances. Philippe
AL Alex57 ·
merci pour tes renseignements philippe

justement, je devrais aller au ménaville en chambre supérieur, si vous pouvez me donner des infos, je suis preneur. Pour visiter la vallée des rois et des reines ainsi que le temple de Karnak, est-ce organiser par l'hôtel? je sais qu'en général en passant par les hôtels c'est bien plus chère. est-ce qu'il y a dans la ville de safaga des visites de site organisé par des personnes ou par des centres de voyages? Si vous avez d'autres infos concernant la région de safaga, je suis preneur

merci
PH Philippecors ·
Bonjour, Les chambres supérieures du ménaville sont très bien. Vos chambres seront situées à 50m du récif de corail qui se trouve devant l'hôtel. Ce récif est accessible très facilement (profondeur de l'eau de 0.80 à 1.20m). Bien sur ne pas toucher le corail. Prévoir chausson pour les enfants pour aller dans l'eau, emmener palmes masque tuba . Pour visiter louxor, je me permet de vous proposer d'aller au centre de Funboard Nathalie Simon qui se trouve devant la plage, vous êtes obligé de passer devant pour aller dans vos chambres. Ils organisent toutes les semaines des sorties sur Louxor, peut_être accepteront ils de vous faire profiter du voyage, sinon l'hôtel propose des sorites mais un peu plus cher. La guide qu'ils retiennent est fabuleuse. Ils proposent également pour les plnchistes du club une sortie palmes masque tuba sur l'ile de tobia qui se troube à 45 mn de bateau de la plage. Pour ceux qui n'ont jamais fait de plongée, en apnée il y a un tombant de 20mètres, fantastique. Safaga est le trou complet un peu glauque qui se trouve à environ 7kms du Ménaville. Il y a vraiment pas beaucoup d'intérêt de si rendre. Par contre de l'autre côté de la rue du ménaville il y a un petit restaurant ou on mange vraiment très bien. Demander au centre de planche ils vous indiqueront les bons coins. PS: lorsque vous vous installer pour diner commander votre boisson et ne vous précipitez pas sur la nouriture car les boissons arrivent en général 10 à 15 minutes minimum après la commande. C'est comme ça partout en égypte il ne faut pas être pressé. Bonne vacances Philippe
AL Alex57 ·
bonjour philippe,

merci encore pour toutes ces informations..

encore une dernière question, peut-on faire du bivouac dans cette région???
SA Sabrina31 ·
bonjour, nous partons dans 15 jours au Menaville, mon mari pour plonger, ma fille et moi pour nous ballader.peux tu nous dire quelles sont les excursions proposées au départ de l'hotel et leurs prix, ou l'adresse d'un site en rapport avec le sujet sachant que je n'ai rien trouvé sur le web!merci d'avance!
YE Yeti ·
il n y a pas grand chose à faire à safaga

pour le petit tour dans le désert, vous pouvez aller voir Alibaba restaurant (2 lieux :à safaga village et en face du menaville) il a achete ses chameaux il y a maintenant 1 an, peut vous faire du sur mesure et semble vouloir trouver son créneau dans "l'observation des étoiles" ca change des pyramides et de la plongée à part ça moi j aime bien la thalasso à la journée avec le fameux massage thai( ca doit être à soma bay)

une chose incontournable : la visite chez le barbier, à old safaga demander absolument mister fikry et se faire faire la totale (barbe, épilation et masque) vous penserez à moi jusqu à présent, aucun de ceux à qui j ai fait découvrir n a ete décu bon voyage
PH Philippecors ·
Excusez moi pour cette réponse tardive. Je ne sais pas s'il est autorisé de faire du bivouac dans la région. Je pars avec une de mes filles le 24 juin au Shams et nous allons faire de la planche au ménaville. Bonne vacances Philippe
AL Alex57 ·
Ma femme et moi partons du 17 juin au 2 juillet donc au ménaville. si vous avez encore des infos de dernières minutes pour préparer le voyage.

Philippe avez-vous déja fais de la plongée à safaga?

Bonnes vacances à vous aussi

Alex
JL Jlokar ·
bonjour, je suis egyptien et vous conseille, si vous ne comptez pas simplement faire de la plongée une autre destination que safaga.Pour les trekkings le top du top, c' est le désert blancs ainsi que tous les oasis du désert occidental(souvent ce sont des circuits d' une semaine en 4x4 avec un bivouac). mais si vous voulez à la fois une mer paradisiaque et ouverte à la plongée soumarine ainsi que des randonnées dans le désert alors choisissez plutot une destination dans la région du sinai comme ras mohamed ou sharm el sheikh notemment naama bay.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Effectivement les Egyptiens n'aiment pas Safaga.

Michel

You might also like