Safari avec enfants en Tanzanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Bonjour à tous,

Nous sommes une famille de cinq personnes avec des enfants de 17, 16 et 12 ans, nous aimons être proche du pays et favorisons les camps plutôt que le luxe des lodges. Nous avons décidé de faire un safari en Tanzanie sur 11 jours mi-juillet, les billets étant déjà réservé. L'agence que nous avons contactée, 'Big Cats Safari' et nous propose le Ilboru Safari Lodge et le Jacaranda pour le départ et le retour du safari. J'aurais trois questions :

Est-ce que quelqu'un a récemment utilisé cette agence ?

Avez-vous un avis sur ces deux lodges ?

Est-ce que un bivouac de dix jours est recommandé en juillet ? (température...)

Merci d'avance pour vos réponses ! 🙂
FR Francky4 Veteran ·
Est-ce que un bivouac de dix jours est recommandé en juillet ? (température...)

En Juillet, en plaine tu auras assez chaud pour camper avec un bon duvet. Au bord du Ngorongoro, il fait froid (genre 5 - 7 degrés la nuit).

Je ne connais ni cette agence, ni les lodges.

Franck
Tanzanie-2010 Kawaza Village Botswana : https://voyageforum.com/v.f?post=2037270
TO Touda71 Regular ·
Bonjour,

Le Jacaranda est un hôtel moyenne gamme, avec un accueil possible en français, dans un cadre agréable au milieu des arbres. Quartier calme pas trop loin de la ville. http://jacaranda.chez.com/Indexfr.html Ilboru, je ne connais pas, Big Cats Safari non plus. Pas de problème pour le bivouac en juillet dans les parcs. Comme le dit Francky4 (un petit bonjour à toi en passant !), un bon duvet et tout ira bien, les nuits peuvent être un peu fraîches dans certains endroits. Bonne préparation
Le souvenir d' une rencontre, d' une émotion vaut 1000 photos
Gérald65 ·
Merci Touda et Merci à Franck, nous allons opter pour Jacaranda au retour du safari avant de partir vers le sud, en bus. Je suppose que la gare routière n'est pas trop loin de l'hôtel ?
TO Touda71 Regular ·
Bonjour,

La gare routière est à l'autre bout de la ville, un peu loin à pied du Jacaranda, mais sans problème en taxi. Si vous partez le lendemain de votre retour de safari, je vous conseille de demander à votre chauffeur de faire un petit crochet par la gare routière en rentrant afin de réserver vos billets. Si vous allez à Dar, privilégiez les compagnies Dar Express ou Kilimajaro express, plus confortables pour de grands trajets (attention, ces bus se prennent à une annexe de la gare routière)
Le souvenir d' une rencontre, d' une émotion vaut 1000 photos

Similar discussions

You might also like