Safari en Afrique avec un enfant de dix ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
😉bonjour, moi j`ai un garcon qui a un merveilleur rêve faire un safari photo.depuit qu`il est tout petit il veut devenir biologiste il connait presque tous les animaux il ne parle que de cela, alors je voudrais savoir si je peut l`apporter en safari comment d`heure de vole en avion de montreal j`usqu`en afrique les vaccins, toute informations que vous pourrez me donner sera tres appreciés. merci
jusqu au bout du monde
GI GilesB Globetrotter ·
Si tu veux permettre à ton petit bonhomme de réaliser son rêve tout en voyageant dans une région sans problème sanitaire, je te conseille de choisir une destination adaptée comme l'Afrique du Sud. Dans l'ouest du pays, à trois heures de routes des capitales, tu trouves le parc national du Pilanesberg ainsi que la réserve privée de Madikwe qui sont totalement sans malaria et où il n'y a aucun problème de fièvre jaune... ce qui veut dire aucun antipaludéen à prendre et aucun vaccin. Tu peux également te rendre en Namibie mais cela sera plus cher.
GI GilesB Globetrotter ·
Voici un lien vers le site officiel du PN du Pilanesberg. Clique ici.
MI Mistercoole Regular ·
Bonjour, Nous avons fait une partie de l'Afrique du Sud et de la Namibie il y a 2 ans avec nos 4 enfants dont le dernier avait 9 ans. Nous sommes allés au parc Etosha en Namibie. C'est sublime, et sans risque. Nous avons simplement été obligés de nous protéger contre le palu lorsque nous sommes allés au Zimbabwe. Pour la Namibie et pour l'Afrique du Sud, il n'y a absolument aucun danger. En Namibie nous sommes également allés dans une réserve privée où on a pu voir des guépards et des léopards (presque à portée de main). C'était super, même si cela fait un peu piège à touristes. Les enfants n'avaient jamais eu l'occasion de voir des animaux d'aussi près. Tu peux consulter, si cela t'intéresse, notre blog avec notre récit de voyage : http://mistercoole.travelblog.fr Bon voyage à ton petit bonhomme, qu'il en prenne plein les yeux, c'est un souvenir qu'il n'est pas prêt d'oublier. Si tu as besoin d'autres renseignements, n'hésite pas, j'ai gardé toutes les adresses de nos points de chute sur place. Sylviane
SA Saladier Regular ·
😊 merci, pour tous ces renseignements j`espere faire un beau voyage mon garcon a tellement hate il en rêve déjà je te remercie beaucoup
jusqu au bout du monde
SA Saladier Regular ·
😮 salut mistercoole, j`ai regardé ton récit ha! super c`est vraiment beau sa fais rêver tu ne devais pas avoir envie de revenir, les paysages son merveilleux sa nous a donner encore plus le gout je te remercie beaucoup d`avoir partager d`aussi belle photos et de si merveilleux souvenir merci beaucoup manon
jusqu au bout du monde
K9 K974 Regular ·
on a été en safari, en bivouac en tanzanie, quel superbe voyage! c'était rudimentaire mais avec le bivouac, on est vraiment ds la nature on était passé par corto safari, très serieux, nos enfants avaient 10, 8 et 6 ans le guide était francophone et avait un guide photos, et à chaque fois, plein de questions et réponses😎

karine
partout en voyage avec les enfants
SA Saladier Regular ·
😎 merci k974, dans les livres de voyages il parle beaucoup de la tanzanie et mon garcon lui il veut que se soit rudimentaire alors je crois que sa va lui plaire peux tu me dire combien d`heure par jour il consacre pour les safari et si tes enfants trouvaient le trajet long et pôur la nourriture comment c`etait. merci pour les renseignements quand des gens sont aller avant nous et qu`ils nous donne leur point de vu s`est toujours interessant . manon
jusqu au bout du monde
K9 K974 Regular ·
c'était génial car cuisinier et guide que pour nous 5, c'était excellent, crepes, etc... on avait deux tentes pour nous 5, deux safaris par jour, de 7-8h à 11h-12h et après vers 16h30-18h30 les 2 premiers jours, trek de 2h le matin, parmi les animaux, àpied, avec ranger armé, superbe!!! village masai puis apres le serengeti, cratere n'go (on a dormi cette seule nuit au lodge, une bonne douche, ça fait du bien!) tarangire, etc... si tu veux, je t'envoie des photos si tu me laisses en mp ton email on a vu bcp d'animaux, et la nuit, les hyenes autour de la tente, éléphants, etc....

ils n'ont jms trouvé les trajets longs car le guide leur montrait plein de choses,

karine
GI GilesB Globetrotter ·
Le Tanzanie cela semble être le pays des plus beaux safaris africains... c'est également le berceau de l'humanité... mais...

Je ne veux pas faire peur à outrance mais la Tanzanie c'est aussi un niveau de paludisme très élevé ; un couple d'amis est parti 10 jours en trek avec leur 3 enfants de 4, 6 et 8 ans durant les fêtes (fin 2006). Le plus petit est aujourd'hui infecté par un paludisme de classe 3. Malgré les traitements, le petit bonhomme est toujours infecté plus d'un an après.
K9 K974 Regular ·
je crois que ds bcp pays d'afrique, le palu existe, on avait la malarone, et surtout protection avec spray, à vrai dire, on a vu auucn moustique en janvier, on vit à la reunion où on en a pas mal

karine

Similar discussions

You might also like