Safari fin décembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour,

Quel est l'endroit rêvé pour faire un safari avec deux jeunes enfants fin décembre ?

Merci
MA Marie31 Globetrotter ·
fin decembre je ne sais pas mais juin juilet aout la namibie

regarde le post plus bas

c'est un pays facile que l'on peut visiter seul sans probleme meme avec des jeunes enfants sans 4x4

c'est un pays sain (pas de paludisme, approvisionement facile)

seul defaut c'est peut etre un peu cher :surtout l'avion mais ensuite si on campe et qu'on cuisine on s'y retrouve vite
VI Vitalex ·
oui j'ai deja lu le post, ou doit-on atterir ? sur qeul je peux trouver un max de renseignement ? itinéraire etc...
BB Bbirdy Veteran ·
Si c'est le côté "safari" qui t'attire, alors l'Afrique du Sud me semble préférable à la Namibie. Vraiment très facile à faire et sans risque (si on évite de se ballader à Johannesburg). Malheureusement dans l'extrême Est du pays, là où sont les principaux parcs nationaux et la faune, il y a le palu et un traitement préventif est conseillé.
MA Marie31 Globetrotter ·
il faut atterir à johannesbourg et prendre un vol pour windhoek par air namibia

voir avec air namibia car je crois qu'il opere des vols direct depuis l'allemagne

http://www.airnamibia.com.na/contact.htm (il y a un contact à paris)
DO DomiL ·
Salut, je confirme ce que disent mes camarades...

J'ai parcouru la Namibie pendant 3 semaines en Aout 2004 avec mon mari et nos trois enfants (9 ans, 7 ans et 18mois).

J'ai pris mes billets super à l'avance sur le site www.vols-avions.com, je n'ai rien trouvé de mieux depuis 6 ans que je prépare mes voyages. Sur place, nous avons loué un camping-car ... c'est vrai c'est cher mais qu'est ce que c'est pratique (tout le monde peut vaquer à ses occupations : sieste, lecture, jeux, ...) pendant que papa roule ... Les routes et pistes sont très praticables sur tout le pays.

Les enfants sont revenus enchantés !! (et nous aussi).

Nous avons aussi sillonné l'Afrique du Sud (enfin une partie car c'est vraiment grand), en 2000 (même équipe : 5 ans et 3 ans) même formule (camping-car). C'était aussi très bien même si le traitement anti-palu a été supporté par une des filles (pleurs, cauchemars, ...)

Quant à la bouffe, dans les deux pays ce sont les rois du barbecue donc tous les soirs : grillades !!

Je pourrais en raconter des pages si je m'écoutais... si vous voulez plus d'infos n'hésitez pas !

Bonne route !!

Dom

Similar discussions

You might also like