Saint Louis et le désert de Lompoul
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour,

Bonjour,

Résidant à La Somone, je passerai vers le 15 décembre deux nuits à Saint-Louis, une ville que j'aime toujours redécouvrir. Nous serons un groupe d'une dizaine de personnes.

Est ce faisable, au retour vers La Somone et en partant de Saint-louis vers 10h00, de visiter quelques heures de Désert de Lompoul ? quelle est la durée du trajet Saint-Louis - Désert de Lompoul ? combien de temps pourrions nous rester dans le Désert (et est-ce faisable) pour être à La Somone vers 19h00 ?

Un 4x4 est-il indispensable ?. Nous aimerions un point d'attache pour quelques heures dans le désert (toilettes, rafraîchissement) et une balade à dos de dromadaire pour certains parmi nous.

Pouvez-vous me donner quelques conseils et faire part de votre expérience ?

Merci, Françoise
JA Jacques87 Veteran ·
Bonjour Françoise,

Je ne peux pas donner les renseignements. je veux juste vous signaler que le lien de votre site dans votre profil ne marche pas, à cause de /com à remplacer par .com .
JACQUES87 http://www.guirobe.blog4ever.com
CO Colleye ·
Bonjour Jaqcues

Merci pour l'info. Je fais la correction. Amicalement Françoise
NO Nom2membre Regular ·
Ce n'est pas faisable en si peu de temps ! St-Louis-Lompoul, il faut compter environ 2.00 en voiture. Pour aller dans les dunes de Lompoul, avoir des petits rafraichissements, une ballade en dromadaire et des ... WC ... il faut réserver ! Si vous allez seuls dans les dunes, oui, il faut un 4 X4. Sinon, l'organisme qui est sur le site des dunes et auprès duquel vous aurez réservé viendra vous chercher au village, en 4X4 ... le respect de l'heure du RV est sénégalais ! Comptez une heure pour arriver aux dunes. Le temps de votre rafraichissement, de votre montée sur les dromadaires (2.00) et la route pour le retour vous avez peu de chances d'être à la Somone à 19.00 !!! La soirée puis la nuit sous les tentes mauritaniennes et le lendemain la ballade en dromadaire sont exquis, surtout le coucher de soleil et le bruit du désert la nuit !!!
Ann
CO Colleye ·
Merci pour ces précieuses informations. Je vais réorganiser notre projet en prévoyant une nuit en tente mauritanienne, le Lodge de Lompoul semble bien organisé.
NO Nom2membre Regular ·
Je pense que vous faites le bon choix et vous en serez tous ravis ! La soirée est certes organisée pour les touristes, mais le repas sénégalais est copieux et bon, les danses, chants et histoires culturelles sont intéressantes. Les tentes sont confortables. Les sanitaires sont spartiates (désert oblige !) mais on a l'eau pour WC et douche !!! Vous nous direz ?
Ann
DI Diadieuf ·
Bonjour Pour visité Saint-louis et le désert de Lompoul pour 2nuits c'est faisable -1e jour départ de la somone pour Saint-louis 3h30 ou 4h de route.A l'arrivée visite la vielle ville de Saint-louis.nuitée -2e jour le matin visite le parc des oiseaux de Djoudj ou la langue de Barbarie, dans l'après midi vous pouvez aller directement au désert de Lompoul c'est 2h de route.Arrivée a Lompoul village il y'a un 4X4 qui vous emmène au désert. Arrivée au désert vous pouvez faire la ballade dromadaire et le couché du soleil et la nuit c'est soirée de djembé. Le lendemain après le petit déjeuné vers 9h ou selon l'heure qui vous arrange vous rentrez tranquillement a la Somone.

Mais si vous pouvez avoir 2nuits a Saint-louis c'est plus agréable de profité de voir beaucoup de choses. Pour le désert de Lompoul je vous conseille le Gite Africain de Lompoul c'est vraiment magnifique. Je peux vous conseiller des bonnes adresses a Saint-louis et vous aidez a organisé ce mini-circuit diallo85@outlook.fr Bon dimanche

Similar discussions

You might also like