Salalah (Oman) avec un bébé: sécurité
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour nous envisageons de partir à Oman en octobre et plus précisément à Salalah. Notre bébé aura un peu plus de 4 mois. Pensez vous que cela soit jouable ? quelles sont les températures début octobre ? Par ailleurs qu'en est il de la situation sur le plan sécuritaire ? merci :-)
http://besoindailleurs.fr
PI Pichteuk Veteran ·
Bonjour,

en soi je pense que c'est tout à fait jouable. Disons que cela dépend de votre habitude à voyager avec un tout petit. Il fait encore assez chaud en octobre, surtout si on est en plein soleil. Préférez les sorties le soir ou vraiment tôt le matin. Du point de vue de la sécurité, il n'y a aucun problème à Salalah et à Oman en général.

Cependant, dans cette région du grand sud omanais, je vous déconseillerais de vous écarter des pistes les plus fréquentées dans la montagne, et en tout cas, ne vous approchez pas de la zone frontalière avec le Yémen.

Bon voyage,
MA Marcetflo Veteran ·
Pas de pb de securite en Oman. Nous y etions en janvier avec les enfants et la population nous a paru tres accueillante, discrete et chaleureuse a la fois, tres facile de discuter, c'est un pays ou (en tant que femme non musulmane) je me suis sentie a l'aise tout de suite, j'ai trouve les gens plutot tolerants, en apparence du moins. On en garde tous un excellent souvenir.

Pourquoi Salalah en particulier?

Avec un bebe de 4 mois je ne me risquerais pas a sortir des sentiers battus. Je me renseignerais sur les hopitaux, et deciderais de l'itineraire en fonction de ca. Effet en octobre il fait encore chaud, a 4 mois un coup de chaleur est vite arrive car leur corps n'a pas encore la capacite de reguler sa temperature correctement. Si votre femme allaite ca facilitera les choses.

Bonnes preparations.

You might also like