Salut l'artiste...

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
"J'aimerais tant voir Syracuse L'île de Pâques et Kairouan Et les grands oiseaux qui s'amusent A glisser l'aile sous le vent.

Voir les jardins de Babylone Et le palais du grand Lama Rêver des amants de Vérone Au sommet du Fuji-Yama.

Voir le pays du matin calme Aller pêcher au cormoran Et m'enivrer de vin de palme En écoutant chanter le vent.

Avant que ma jeunesse s'use Et que mes printemps soient partis J'aimerais tant voir Syracuse Pour m'en souvenir à Paris."

Salut l'artiste...
NICO Loin, très loin à l'Est, c'est l'Ouest...
JU Julie01 Veteran ·
[:/]

"le travail c'est la santé, rien faire c'est la conserver...", disait-il....

Il a eu les deux, une grande carrière, et une santé de fer. Et son rire, son rire !!! Unique !!

je n'aimais pas vraiment ses chansons, ça n'est pas mon style, mais c'était un grand grand artiste et on ne l'oubliera pas.

Salut l'artiste, nul doute que là haut, s'il y a en a un, tu les feras rire et chanter.....
En Norvège, il n'y a pas de mauvais temps, il n'y a que des mauvais vêtements. Proverbe norvégien.
IO IooI Regular ·
Bah, ça ne restait que d'la variétoche.
J'aime mon p'tit bout de tissu à fleurs.
NI Niledou Regular ·

Variétoche ou pas, rien que par la longévité de sa carrière et les fous rires, il mérite au moins mon respect...
GI GilesB Globetrotter ·

De la variété qui participa à la création de la Bossa Nova...
IO IooI Regular ·
De la variété qui participa à la création de la Bossa Nova...

Qu'il l'a importée en France pour exploiter le filon, ok.

Qu'il a "participé à sa création", je crois rêvé. Ce sont ses nécrologues mielleux qui t'ont fait croire ça ? La Bossa est issue de la Samba et basta.
J'aime mon p'tit bout de tissu à fleurs.
NI Niledou Regular ·
Le but de mon intervention était de rendre hommage à une chanson et son interprète, dont le thème est le Voyage... Il me semble que ce simple mot (Voyage) a sa place ici, quant à Variétoche ?
CH Choucarde Globetrotter ·
La petite histoire veut qu'Henri Salvador, qui était arrivé au Brésil en tant qu'accompagnateur de Ray Ventura et y était resté quelque temps, ait été à l'origine de la nouvelle forme musicale. Interrogé à ce sujet, le chanteur d'origine guyannaise déclarait : « Tom Jobim est allé au cinéma où il a vu un film dans lequel je chantais Dans mon île, chanson que j’avais composée. Quand il l’a entendue, il s’est dit : « Tiens, c’est ça qu’il faut faire : ralentir la samba, mettre de belles mélodies et de beaux accords ». Je suis tout fier d’avoir inspiré Jobim, mais ce n’est pas moi qui ai inventé la bossa. »

Mais on s'en fout, l'envie est de rendre un clin d'oeil au personnage . Et en premier on s'en fout de savoir qui invente telle ou telle musique, le but est d'en prendre plaisir en premier et vaut mieux voir des gens prendre plaisir à danser ou à chanter que de raler . Faut rigoler quoi !
Choucarde
TO Toukoul Veteran ·
merci et :

Faut rigoler Faut rigoler

AR Archimade Veteran ·
...juste un clin d'oeil de ma part et me joindre à vous tous pour saluer un être qui n'a eu de cesse de dispenser que de la bonne humeur et uniquement de la bonne humeur durant toute sa vie, ce en quoi il fut non seulement un exemple, mais dont il restera un symbole...Ha!Ha!
NI Niledou Regular ·
Mais on s'en fout, l'envie est de rendre un clin d'oeil au personnage . Et en premier on s'en fout de savoir qui invente telle ou telle musique, le but est d'en prendre plaisir en premier et vaut mieux voir des gens prendre plaisir à danser ou à chanter que de raler . Faut rigoler quoi !

Dans ce triste monde, pour soutenir il faut argumenter alors que pour démolir quelques mots suffisent. Merci !

You might also like