Salvador de Bahia, Natal ou Récife avec bébé
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour à tous,

Nous projettons d'aller au Brésil pendant 15 jours, fin mai/début juin, nous sommes 2 adultes et 1 bébé d'1 an et demi. Nous commeçons notre périple par Rio pendant 5 ou 6 jours, puis nous souhaitions faire une autre ville un peu plus au nord (nous arrivons et repartons de Belem). J'hésites énormément entre plusieures pour le reste du séjour (environ 6 jours) : Salvador de Bahia, Récife ou Natal... j'aimerai qu'on se pose à un endroit avec de belles plages, éviter si possible le tourisme de masse (rio nous aura déjà donné notre quota de foule), avec quelques activités à faire avec un enfant en bas âge. Avez-vous des conseils ou recommandations ?

Merci d'avance pour vos aides et bonne journée !

Florie
AE Aeatur ·
Bonjour Flomalibu Les Brésiliens sont très famille et aime les enfants, aussi ce ne sera pas un pb de voyager au Brésil avec votre bébé. Cependant, je vous conseille d´utiliser des transports privés qui vous fourniront un siege bébé. Bien souvent, durant les excursions, si bébé est confortablement installé, il joue ou il dort... Pour une plage confortable avec beaucoup de charme et loin du tourisme de masse, je vous conseille Jericoacoara. Bien cordialement eric
IV IvanBahiaG Regular ·
Florie,

Salvador est connu comme le berçeau du Brésil. C'est ici que les Portugais ont mis pied à terre le 1 novembre 1501, et y ont dévellopé leur culture et commerce pendant plus de 500 ans. Le climat y est nettement plus agréable qu'à Rio (beaucoup moins humide et avec températures moins stressantes, moyennes le jour entre 28° l'hiver et 32° l'été) et cela peut rendre la vie beaucoup plus agréable pour votre bébé 😉

A part la riche culture historique et le climat il y a aussi de la belle nature à voir. Bahia compte plus de 280 superbe plages et un peu plus au centre il y à le Parc National Chapada Diamantina (que l'on connait aussi comme le "Grand Canyon Brésilien") qui pourrait vous procurer pas mal de plaisir de voyage.

Le nord-est brésilien avec son état Bahia pourrait donc être une belle alternative pour votre futur voyage au Brésil 😎

Le bonjour tropical de Salvador da Bahia

Ivan
EM Emilie219 ·
Bonjour à tous,

Nous projettons d'aller au Brésil pendant 15 jours, fin mai/début juin, nous sommes 2 adultes et 1 bébé d'1 an et demi. Nous commeçons notre périple par Rio pendant 5 ou 6 jours, puis nous souhaitions faire une autre ville un peu plus au nord (nous arrivons et repartons de Belem). J'hésites énormément entre plusieures pour le reste du séjour (environ 6 jours) : Salvador de Bahia, Récife ou Natal... j'aimerai qu'on se pose à un endroit avec de belles plages, éviter si possible le tourisme de masse (rio nous aura déjà donné notre quota de foule), avec quelques activités à faire avec un enfant en bas âge. Avez-vous des conseils ou recommandations ?

Merci d'avance pour vos aides et bonne journée !

Florie

Bonjour,

je voulais savoir si vous aviez réalisé votre voyage en famille à Bahia? Nous projetons de partir au brésil cet été avec nos 2 enfants, 2 et 5 ans, et recherche des idées de destinations sympa et facile avec des enfants de cet âge. Je connais déjà Rio et un peu le Sud du Brésil. La région de Bahia me plairait beaucoup.

Des conseils?

Merci Emilie

Similar discussions

You might also like