Salvador de Bahia, très touristique? (Brésil)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Bonsoir,

Je suis au Bresil ds l Etat de Rio de Janeiro depuis 2 mois pour raison professionnelle et la semaine prochaine j ai pris une petite semaine de conge.

Je compte me rendre dans l Etat de Bahia et passer la semaine a venir a Salvador.

Des amis bresiliens me disent que Salvador est extremement touristique, factice, bref qu on y chasse le gogo.

J ai du mal a le croire. J habite Paris, ville touristique par excellence, et il y est tout a fait possible de s y ballader loin des pre carre touristiques. Qu en est-il reellement?

Salvador une sorte de Disneyland Afro bresilien?

Peut etre dois je preciser que j ai l habitude de voyager et donc que je fuis par excellence ces lieux ou la vie a fuit pour ne plus laisser place qu a une succession de boutiques, restaurants...

Si oui, quelle ville me conseilleriez vous dans l Etat de Bahia. Demeurant dans l Etat de Rio, je souhaiterai decrouvrir le Bresil afro bresilien (societe culture, musique ...)

Fins connaisseurs du Bresil a vous lire,

Merci d avance,

Sheytoon 😉 www.novosmundos.canalblog.com

www.tchamedoon.canalblog.com
MA Madmax08 Regular ·
🙂Largo do PELOURINHO Vieille ville maisons coloniales datant de l'esclavage.ils ont enlevés les ammarrages et colliers pour les esclvaves sur le parvis . Manifestation musicale la semaine . Le PORT.le Mercado Modelo. une faune extra ordinaire qu'on oublie pas . La police est très présente. (voir routard) en face de l'ile ITAPARICA .BARRA.quartier chic et coloré. ses plages Itapua.cocotiers et Brésiliennes en tenue de bain minimum :danse la samba. ect...... voila Bahia Max
MADMAX
LA Larchitex Regular ·
Il doit bien y avoir deux rues "touristico-factices" à Salvador. C'est drôlement risqué !
193 pays sur notre planète, c'est énorme ! 9 planètes autour du Soleil, 10 milliards de soleils dans notre galaxie, 100 milliards de galaxies dans l'univers. Et partout, on utilise Voyage-forum. Cool, non ?
HF Hft0 Veteran ·
je ne comprends pas ce que tu as voulu dire en disant " c'est drôlement risqué" . 😊
http://www.flickr.com/photos/hft0/sets/ -> Les photos ...
LA Larchitex Regular ·
Je plaisantais !

Salvador est une ville touristique, en effet, mais moins que Rio d'où tu partiras. A part quelques rues du Pelô où on trouve effectivement des vendeurs de souvenirs, ainsi qu'au mercado modelo, pour le reste c'est... le Brésil.

Il y a je pense plus de touristes brésiliens qu'étrangers là-bas, et pas plus d'attrape-touristes qu'ailleurs.

Par contre ces dernières années les problèmes d'insécurité ont BEAUCOUP augmenté, dixit mes amis bahianais : attention aux balades seul (ou en tout petit groupe) de nuit ou le dimanche lorsque les rues sont vides, surtout avec une tête et des vêtements de gringo.

C'est plus à ça qu'il faut faire attention plutôt qu'aux problèmes spécifiquement liés aux touristes. Il semblerait que de la drogue soit donnée en masse à des gamins de 12-16 ans, qui deviennent complètement dingues. J'en ai rencontré.

Quant au "Disneyland afro brésilien", c'est de la pure débilité. Suffit de sortir des deux rues en question.
193 pays sur notre planète, c'est énorme ! 9 planètes autour du Soleil, 10 milliards de soleils dans notre galaxie, 100 milliards de galaxies dans l'univers. Et partout, on utilise Voyage-forum. Cool, non ?
LA Larchitex Regular ·
Dommage qu'à force de boire des sodas et de la bière elles soient toutes devenues bien enveloppées, même très jeunes ! La crise avait du bon !

Brésiliennes en tenue de bain minimum

Similar discussions

You might also like