Saly (Sénégal) et la petite côte seule
by Nitty
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonsoir.
Je pars au Sénégal (Saly) dans 1 semaine. 1er séjour en Afrique dont j'attends beaucoup.
Je suis une femme qui voyage seule ni routarde ni touriste lambda.
Je suis tout de même un peu inquiète de tous les messages négatifs lus sur divers forums.
Avez-vous des conseils/infos pour que ce 1er voyage soit suivi de beaucoup d'autres ?
En bref, pour éviter d'être déçue et ne pas commettre d'impair, à quoi m'attendre réellement et quelle attitude adopter ?
Existe-t-il de réels problèmes pour une femme seule ? Plus qu'en France ??? 😉
Merci de vos réponses.
salut comment vous allez je peux vous rassurez que vous serais pas decu de votre voyage car le monde d ici est collant mais pas agressif moi je suis de saly et si t as peur de sortir ou d aller quelque part dans mon pays fait moi signe je passerais t enmené ou tu veux sens aucun probleme voici mon mail doulaye88@yahoo.fr bye bye
walla bok
Bonjour Netty,
Vas sur la discution de Mathilde 06, même question que toi, tu auras déjà beaucoup de réponses mais saches qu' un bon voyage dépend du pays, de ce coté pas de problèmes, des personnes que tu rencontreras que ce soit les gens du pays ou les autres touristes et bien sur de toi.Prends le rythme du pays ....relax !!!
Bonne vacances
reyne d'ile de France
Salut
Tu parts dans un hotel, ou tu seras hébergée chez quelqu'un?
Tu comptes rester combien de jours?
Il n'y a aucun danger réel, sauf qu'à Saly même, si tu n'es pas dans un hotel sécurisé, attends toi à beaucoup de sollicitaions (mendiants, vendeurs en tout genre, changeurs de monnaie euro/cfa, dragueurs, guides, joueur de djembé etc..)
Evites les signes extérieurs de richesse, pas de protable derniers cris, ni de bijoux, c'est mieux.
Cordialement
dexxa
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint Exupéry
Slt
Je pars pour 8 jours et serai logée dans un hôtel mais je n'ai pas du tout envie d'y rester confinée entre touristes ni de me contenter des excursions organisées.
Ce serait dommage de se contenter d'une vision aussi restreinte de l'Afrique, non ?
Pour ce qui concerne le change, que me conseille-tu ?
J'ai lu qu'il était déconseillé de se rendre au lac Rose. Les "guides", évendeurs", etc. gens sont-ils vraiment aussi agressifs que certains voyageurs le disent ?
Merci par avance pour tes conseils.
""J'ai lu qu'il était déconseillé de se rendre au lac Rose""
Saine lecture ??? ca change de 'on m'a dit' .
C'est une des excursions des plus classiques, avec certes des sollicitations, mais rien en dehors de ce que tu vas subir, si tu t'aventures seule, à 100 m de la zone touristique protégée de Saly. ou si tu vas visiter (seule) le centre ville et les marchés de Dakar.
Saine lecture ??? ca change de 'on m'a dit' .
C'est une des excursions des plus classiques, avec certes des sollicitations, mais rien en dehors de ce que tu vas subir, si tu t'aventures seule, à 100 m de la zone touristique protégée de Saly. ou si tu vas visiter (seule) le centre ville et les marchés de Dakar.
Salut
pour le change, il y en a partout à Saly, et tu peux payer en euros, prévients le guide et du lui que tu paieras en euros.
Saska a tres bien répondu aux autres questions.
A l'hotel, c'est sur que tu trouveras d'autres personnes qui se joindront à toi pour les excurtions
Le lac Rose, c'est dangereux uniquement si tu t'aventures dans certains endroits isolés, proche de la mer, mais autour du lac, avec un guide, pas de probleme du tout.
cordialement
dexxa
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint Exupéry
Hello Nitty .
Saska de Belgique t'a communiqué les coordonées d'un guide .Contactes-la par message privé pour de plus amples informations .Si tout est OK vas-y, tu gagneras du temps car 8 jour c'est court pour voir tout ce qu'il y a d'intéressant .
Ne rate surtout pas le Lac Rose, si ton guide est bon il saura quand il faut y aller, tout dépend du ciel et j'espère que tu auras le bon pendant ton séjour car c'est magique ;Je l'ai vu rose fuschia sur toute son étendue!!!Les cartes postales ne sont pas truquées comme je l'ai cru lors de mon 1er passage au lac que j'avais fais avec l'hôtel .
Profites de la 1ère soirée pour repérer d'autres touristes ésseulées (nous ne sommes pas toute seules à être seule)à deux ou trois ce sera plus drôle et vous partagerez les frais, ça rapportera un peu plus à votre guide et on se sent plus à l'aise.Attention! choisis bien tes compagnes de route, certaines sont là pour autre chose que le tourisme !!!
Très bonnes vacances
reyne d'ile de France
salut je suis allé à Saly en 2006 fin aout avec ma fille de 17ans;(je suis un homme)dans une structure hotelière, vraiment aucun pb même lors de sortie organisée par hotel ou non souvent avec des jeunes femmes ; les gens sont agréables ne pas hésiter à discuter et refuser la multitude d'offres si pas intérressé.et comme partout ne pas se la pété;bon séjour
jbp42190
Merci pour tes conseils. Je vais contacter Saska pour en savoir un peu plus sur son guide.
Je sais bien que "nous ne sommes pas seules à être seule" mais qqfois c'est pas plus mal, non ?
Effectivement, ce que je crains un peu c'est d'être assimilée aux femmes (et je sais qu'elles sont nombreuses) qui cherchent "autre chose"... Ce n'est pas mon cas et je ne voudrais pas que mon séjour soit gâché par ce genre de plans !
Je branche mon signal anti-drague dès l'aéroport !!!
A bientôt.
Ben oui ... je n'ai pas rencontré "on m'a dit" mais je suis allée sur des forums, comme celui-ci !
Il y a évidemment un tri à faire mais, dans l'ensemble, je ne crois pas que ce soit une lecture "malsaine".
A chacun son expérience, bien sûr ...
Avec toutes les mises en gardes que j'ai reçues, je pense être capable de trouver un juste milieu et, en tout cas, de profiter de ces qq jours.
IL y a certainement beaucoup plus de problèmes pour une femme au Sénégal qu'en france, surtout quand on voyage seule.
Faudrait savoir la durée du voyage et si c'est un club ou maison privée?
Effectivement, ce que je crains un peu c'est d'être assimilée aux femmes (et je sais qu'elles sont nombreuses) qui cherchent "autre chose"...
Salut Pas aussi nombreuses que tu ne le penses, crois moi. Et n'importe quelle femme seule subira quand elle s'éloignera du club quelques dragues, demandes en mariage, beaucoup de compliments et flatteries aussi. Cordialement Dexxa
Salut Pas aussi nombreuses que tu ne le penses, crois moi. Et n'importe quelle femme seule subira quand elle s'éloignera du club quelques dragues, demandes en mariage, beaucoup de compliments et flatteries aussi. Cordialement Dexxa
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint Exupéry
salut
je daccort avec dexxa, evite tout signe de richesse et certaines personnes sinon dans l ensemble le senegalais est tres cool et ouvert, pour ce qui est de dakar, ou saly pas de probleme majeur, c est une capitale comme une notre, il y a des inconveiniant et des avantages. pour le lac rose tu peux aller sans probleme, il y a une tres bonne auberge . je pense qu une fois la bas a saly tu sera a l aise je me fais pas de soucis et puis ici tu peux demander une aide a qui tu ve, les gens sont assez ouvert. voila si tu ve des renseignement n'hesite pas, je suis de dakar, je suis francais.
je daccort avec dexxa, evite tout signe de richesse et certaines personnes sinon dans l ensemble le senegalais est tres cool et ouvert, pour ce qui est de dakar, ou saly pas de probleme majeur, c est une capitale comme une notre, il y a des inconveiniant et des avantages. pour le lac rose tu peux aller sans probleme, il y a une tres bonne auberge . je pense qu une fois la bas a saly tu sera a l aise je me fais pas de soucis et puis ici tu peux demander une aide a qui tu ve, les gens sont assez ouvert. voila si tu ve des renseignement n'hesite pas, je suis de dakar, je suis francais.
Nitty bonjour,
ce message est pour toi (si ce n'est pas trop tard) et toutre les autres si vous voulez connaître quelques mots et formules pour votre prochain voyage au Sénégal.
Allez sur "entre deux voyages" puis sur "langues du monde" il y a des discussions anciennes qui sont intéressantes et aussi la mienne mais surtout le lien que Dexxa y a mis ....c'est génial !!
Soit vous téléchargez le dico, soit vous cherchez vous même les traductions qui vous conviennentGénial Dexxa !!!!
Allez-y les filles et vous aussi messieurs !!
reyne d'ile de France
salut miss
je pars en solo girl le 19 juillet....moi aussi avec des questions! j arrive à Dakar et ensuit erien n 'est défini! tu restes combien de temps? krole
je pars en solo girl le 19 juillet....moi aussi avec des questions! j arrive à Dakar et ensuit erien n 'est défini! tu restes combien de temps? krole
slt
bon voila je ne dirai pas que nous sommes la meilleure pays au monde
mais ici au Sénégal on se sent tjrs comme chez soit
tellement les gens sont accueillant
on le pays de la t2RANGA
MAIS EN FAIT LE PROBL2ME C KE QUAND ON VIENT ET QU'ON EST A L'HOTEL C PAS EVIDENT DE E DECOUVRIR CA
le tourisme de proximité est nettement meilleure
on peut en parler doulab79@hotmail.com ou 221 322 37 20
tu as un net apercu avant de venir
je m'appelle abdoulaye
immoterranga
🙂 bonjour Nitty !
je voulais t'envoyez ce mail d'encouragement pour ton voyage au sénégal seule, je trouve cela bien de partir, moi je les jamais fais et puis voila enfin bref... toutefois j'aimerai te dire que j'ai rencontré une dame qui voyagé seule et elle paraissait dépendante des personnes qu'elles rencontraient elles donnaient libre cours a sa générosité et vraiment c'était pas agréable de la voir ainsi se familiariser avec tous le monde qui était devenue soudain tous ces amis (cela c'est passée dans un pays en afrique) bref je m'étale pas sur le sujet et je ne donnerai pas de conseil car j'en ai pas a donner... sauf partage d'expérience de rencontre de cette femme seule partie a l'aventure sans vraiment savoir ou elle aller pour elle c'était pas facile !!! mais toi cela parait différent... alors bon voyage dans ce merveilleux pays.
je voulais t'envoyez ce mail d'encouragement pour ton voyage au sénégal seule, je trouve cela bien de partir, moi je les jamais fais et puis voila enfin bref... toutefois j'aimerai te dire que j'ai rencontré une dame qui voyagé seule et elle paraissait dépendante des personnes qu'elles rencontraient elles donnaient libre cours a sa générosité et vraiment c'était pas agréable de la voir ainsi se familiariser avec tous le monde qui était devenue soudain tous ces amis (cela c'est passée dans un pays en afrique) bref je m'étale pas sur le sujet et je ne donnerai pas de conseil car j'en ai pas a donner... sauf partage d'expérience de rencontre de cette femme seule partie a l'aventure sans vraiment savoir ou elle aller pour elle c'était pas facile !!! mais toi cela parait différent... alors bon voyage dans ce merveilleux pays.
Mon site photo :www.motdelarue.com
le site de mon Amour :www.villynomad.com
bonjour Netty, 🙂
Nous sommes le 13 juillet et tu es sans doute sur le départ .😎 N'oublie pas dès ton retour de nos donner tes impressions toutes fraîches (positive🙂 et négatives🤪) qui seront plus spontanées que si tu attends quelques jours .
On t'attends dans 8 jours .
Tu auras au moins une lectrice !😉
reyne d'ile de France
coucou !
pas de problème pour le lac rose, j'y suis allée (en 1998 ... peut être que ça a changé depuis) et franchement pas embetée. par contre, dakar, c'est très très très fatiguant, beaucoup de sollicitations, etc ... si tu es à l'hôtel, prends le temps d'observer l'environnement tranquillement les 2/3 premiers jours puis fait ta vie. Bien sûr, il faut être un minimum prudente comme partout.
bon voyage
Salut Nitty,
Je vois que tu as eu beaucoup de message concernant ton séjour mais ne t'inquiète pas au Sénégal il n'y a aucun problème c'est un pays hyper acceuillant et chaleureux.
Depuis le mois de Mars où j'ai passé des vacances super extra, j'ai gardé le contact par internet avec plusieurs ami(e)s et je peux t'assurer que si tu cherches à connaître vraiment le Sénégal, je peux te donner leurs coordonnés et tu verras le Sénégal comme aucun autre touriste ne le voit, avec ses traditions, ses coutumes, tu seras reçu chez eux, tu feras partie de leur famille tellement ils sont gentils.
L'un d'eux possède une voiture et il peut t'accompagner ce qui éviteras de te faire rouler car attention ce sont de fins négociateurs, des commerçants hors-pair il faut beaucoup marchander.
Si ça t'intéresse, je tiens leurs coordonnés à ta disposition, sinon bonnes vacances mais je sais qu'elles seront extra.
Le Sénégal, c'est un Régal.
Amicalement
Marylise
l'épine je suis allée 4 fois au sénégal a mbour et je trouve que les gens sont comme partout il y a des bons et des méchants certe il faut etre prudente mais si on est gentil avec eux ils le seront également.Leur amitié est trés forte et quand on vous apprécie une bonne partie des gens vous le rendent.Je trouve c'est un peuple tolérant et nous devons aussi apprendre la tolérance qui ne fait pas partie de notre mode de vie.j'ai etait trés etonné de voir que les musulmants et catholiques vivent en harmonie .C'est une bonne leçon de tolérance.Bien sur que les jeunes cherchent a quitter le sénégal pour l'Europe.moi meme j'ai faillie tombé dans le piége mais j'ai trés vite compris.
Donc faite bien attention et passée de bonne vacances
bonjour
contacte Thierno de ma part, il pourra t'accompagner là où tu souhaites et tu seras en sécurité avec lui; il peut venir te chercher à Dakar si ton transfert n'est pas prévu, son mail : thiernomaster@gmail.com
téléphone : 572 86 67
très très bon séjour
merci! je vais le contacter! nous partageons le gôut des voyages et de l associatif! je suis un peu inquiete car tout le monde me dit que pour une fille seule c est l'enfer! ton ami est guide? faut il le rétribuer? combien? (je ne veux être ni offensante ni profiteuse) je t avoue que pour la première fois j appréhende un voyage! j ai beaucoup voyagé en asie, c est tres cool et pour une fille seule il n y a ancun probleme, pas de drague intenpestive etc, c'es tres simple! la je crois savoir que ça risque d être plus ennuyeux;on verra!
je suis une grande admiratrice de ousmane sow; y a t il un endroit ou l on peut voir son travail? merci d avoir pris le temps de me répondre! carole
slt
je m'excuse de prendre l'initiative de vous ecrire sans vousconnaitre
en faite moi je m'appel abdoulaye badji j'ai 28ans je vie à dakar je suis sénégalais. je suis infogrpahe.
je vous ecris parceque j'essaye a vec des amis de creer une Association humaniaire au Sénégal qui aura pour but d'aiderla VRAIE BANLIEUE
Dans la lesure dans les pays comme le Sénégal il existe un grand écart pour ne pas direune coupure entre la banlieues et la capital dakar et les quartiers bourgeoise et c'est ces quartiers qui sont considéres commebanlieus par les associations ONG, ou missions humanitaires au détriment des vraies BANLIEUS je veux citer Yeumbeul nord, Malika, Thiaroye, ker Massar...
ainsi mon objectif c'est de créer une association qui par le biais de ces membres vont essayer de trouver : vétements, médicaments, lits de dispensaire, matériels scolaires... pur les enfants de la rue, dispensaires écoles, quartiers innondées ... des VRAIES BANLIEUES
Pour ne pas ainsi ocuper le temps des differents memebres de l'Assciation l'association agira surtou les périodes de vacances, congés de ces différents memebre
donc c'est dans ce sens que je vous invite avenri vous investir dans cete entreprise noble.
voici mes contactes doulab79@hotmil.com ou 00221 322 37 20
badji
Bonjour à toutes à et à tous !
Je suis rentrée dimanche dernier avec du soleil plein la tête mais ... j'ai repris le boulot lundi 🙁. Je vous en dirai plus très bientôt. Pour l'instant, je suis encore sous le charme. Ca a été un grand choc dont j'ai un peu de mal à me remettre. Evidemment, je ne pense qu'à y retourner le plus vite possible ! Les gens sont hyper accueillants, les paysages fabuleux, les couleurs, les odeurs, ... bref, tout a été un enchantement ! Bon, un petit bémol tout de même en ce qui concerne les sollicitations incessantes mais je suppose qu'on doit s'y habituer avec un peu plus temps ? Pour l'instant, je ne trouve pas les mots pour exprimer les émotions que j'ai ressenties et que je ressens encore. Ceux et celles qui ont séjourné au Sénégal me comprendront sûrement.😎 Le fait de voyager seule n'a pas présenté de gros problème car j'ai vite sympathisé aussi bien avec des "locaux" qu'avec des touristes. Bon, la drague à la sénégalaise, bien sûr ... mais lorsqu'on dit non, ils n'insistent pas et, finalement, c'est plutôt flatteur, non ? J'ai peut-être eu de la chance mais je n'ai rencontré que des gens très ouverts et désireux de dialoguer, connaissant parfaitement l'histoire de leur pays et très curieux de mieux connaître et comprendre les toubabs. J'imagine que, pour eux, nous devons paraître très "exotiques" ... Pour terminer, j'ai été émue de constater que, si les africains ont une vie très dure, leurs valeurs sont nettement plus profondes et sincères que les nôtres.
Je vous en dirai plus lorsque je serai remise de toutes ces émotions.
A bientôt.
Je suis rentrée dimanche dernier avec du soleil plein la tête mais ... j'ai repris le boulot lundi 🙁. Je vous en dirai plus très bientôt. Pour l'instant, je suis encore sous le charme. Ca a été un grand choc dont j'ai un peu de mal à me remettre. Evidemment, je ne pense qu'à y retourner le plus vite possible ! Les gens sont hyper accueillants, les paysages fabuleux, les couleurs, les odeurs, ... bref, tout a été un enchantement ! Bon, un petit bémol tout de même en ce qui concerne les sollicitations incessantes mais je suppose qu'on doit s'y habituer avec un peu plus temps ? Pour l'instant, je ne trouve pas les mots pour exprimer les émotions que j'ai ressenties et que je ressens encore. Ceux et celles qui ont séjourné au Sénégal me comprendront sûrement.😎 Le fait de voyager seule n'a pas présenté de gros problème car j'ai vite sympathisé aussi bien avec des "locaux" qu'avec des touristes. Bon, la drague à la sénégalaise, bien sûr ... mais lorsqu'on dit non, ils n'insistent pas et, finalement, c'est plutôt flatteur, non ? J'ai peut-être eu de la chance mais je n'ai rencontré que des gens très ouverts et désireux de dialoguer, connaissant parfaitement l'histoire de leur pays et très curieux de mieux connaître et comprendre les toubabs. J'imagine que, pour eux, nous devons paraître très "exotiques" ... Pour terminer, j'ai été émue de constater que, si les africains ont une vie très dure, leurs valeurs sont nettement plus profondes et sincères que les nôtres.
Je vous en dirai plus lorsque je serai remise de toutes ces émotions.
A bientôt.
Salamalekoum Nitty,
Ne cherches pas Nitty, tu ne t'en remettras jamais et n'auras de cesse que d'y retourner .C'est l'impression de tout ceux qui y ont été l'esprit ouvert et sans préjugé .Pour les sollicitations nous t'avions tous prévenue, il faut faire avec et avec bonne humeur mais c'est vrai que c'est pesant, ne nous faisons pas d'illusions, comme ça marche 1 fois sur 20, ils continueront et c'est "normal" ;
Promets que tu raconteras tout dès que tu auras du temps, ça te feras un petit carnet de voyage à lire et relire pour te donner du baume au coeur !
Ba bennen (à bientôt)....je m'essaye u wolof avant de partir !!!!!!!!
Reyne
reyne d'ile de France
slt
bon voila pour le sénégal le prix minimum pour un billet allé retour
c 500euros
le probléme sera donc séjour donc hotel restauration, plans de voyage et autres
si cela te dit je peux t'aider à faire un tourisme de proximité
tu habiteras chez moi avec tes enfants donc au contacte des population
je vie avec ma famille donc on mangera les mêmes trucs
et je ne te demande rien
j'aime juste faire la connaissance des gens d'autres horizons cela m'ouvre l'esprit
pour le plan de séjour on commencera par la ou je vie c'est à malika on a la plus grande et belle plage du pays et c'est pret du lac rose c un lac qui recoit des milliers de touristes par anné
aprés on fera gorée, ensuite l'intérieur du pays on commencera parle nord St Louis ville historique on visitera le parc de DJOUTE c'est le lieu de pélérinage des soiseaux du monde
aprés on descendera le sud on ira visiter le parc NIOKOLOCOBA et les beaux pays du sud
aprés on reviuendra à dakar visiter saly aprés on ferra les magasins de dakar
aussi g un projet humanitaire et culturelle en fait on a mit sur pied une association nommé Esprit9 c 'est association qui a pour but d'aider les dispensaires écoles les enfants de la rue les jeunes de la banlieue en leur apportant un petit soutien pour améloirer les vie bref...moi c abdoulaye badji j'ai 28ans et je suis infographe et je vie à dakar à Malika
aussi je vie pas dans un quartier luxeux
mais nous avons la plus grande et plus belle plage de tout le pays
voici mon msn doulab79@hotmail.com
00221 322 37 20
badji
salut j spére t voir dans mon pays tres bien tot pour les infos qu il t on donner c un peut faut a noter que c comme dans les pays tu va ou tu veux meme sans guide concernant le lac rose il y a une police qui fait bien sont job je parle en connaissence de cause j y vai presque chaque week_end je vie tout pres et ne faut pas que tu vien a dakar sans y passer ca serai vraiment dommage .je trouve tu di vrai si tu si tu fai pas comme les autres tourisme on ne fait k les menai en bateaux il ne decouvre pas le senegal vraiment si ta besoin d autre tuyaux n aisite pas
😉 slt moi suis senegalais et je te conseille de ne pas trop s'atarder sur les messages négatifs sur le senegal, cest un beau pays et les senegalais aiment les etrangers,
je vous aime tous
Log in first, then come back to this page.









