San José au Costa Rica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Est-ce une ville à visiter ? Cher ? merci d'avance😛
RO Routard14 Veteran ·
🙂non ce n'est pas a proprement parler une ville chére il y a des hotel a 10 euros et toutes sorte de restaurations a bon marché facile a visité car l'on peut la parcourir a pied pour les détail des visites mieux vaut acheter un guide comme lonely planet car il y en a pour tous les gout des images du costa rica sur mon site www.jpaventure.com
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
EL EliCR Regular ·
Non, ce n'est pas une ville chère, mais ce n'est pas non plus une ville indispensable a visiter, surtout si tu viens pour peu de jours, car au 1er abord, elle a peu a offrir en comparaison de bien d'autres villes Amérique Latine: pas de vrai centre historique, pas de véritable marche d'artisanat. Il y a 3 musées, petits: Or, Jade et National, le théâtre national (qui en vaut vraiment la peine) quelques belles maisons isolées (barrio Amon), le marche central et voila!

Certains te diront qu'elle est dangereuse, a mon avis: pas plus que bien d'autres capitales et probablement moins...

Personnellement, c'est une ville que j'aime beaucoup, car elle est encore a dimension humaine, mais j'y ai mis le temps: elle ne se dévoile pas facilement😉
LE Lemairebis Regular ·
bonjour,

l'an dernier nous avons visité san josé avec un guide nous avons visite 2 musées et nous sommes allés déjeuner dans le centre ville. bien que le guide craignait les " pick pocket" je ne pense pas que cette ville soit plus dangereuse qu'une autre . il y a des quartiers plus dangereux que d'autres mais sans plus .

lionel
AL Albundy Veteran ·
Comme le passage par San José est pratiquement obligatoire du fait de l'aéroport, et que les autres sites (balnéaires, Monteverdé, etc.) sont au minimum à 4 heures de trajet, il serait dommage de ne pas visiter San José. C'est une ville moyenne qui a su rester authentique (ce n'est pas une usine à touristes). Le Centre ville est intéressante et le Musée de l'Or est l'un des plus riche de l'Amérique latine. Hotels à tous les prix (Barcelo centre ville très cher mais bien, Holiday Inn bon marché, et une multitude d'hotels à 10/20€) 1 ou 2 nuits sont suffissantes pour San José et le volcan Poas (1heure de voiture) Pour la sécurité.. sujet récurrent... c'est bien moins risqué que certaines villes de France actuellement! Vous pourrez vous balader en centre ville après 22h, sans être agressé!
C'est un devoir de bousculer la pensée unique...

Similar discussions

You might also like