San Pedro de Atacama
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Bonsoir tous le monde, Je voulais avoir votre avis sur la période minimale à passer à SPA, 3 nuits sont elles suffisante pr voir l'essentiel des alentours ? Merci
CA Capiste Veteran ·
3/4 jours c'est bien.
EM Emnasg ·
Merci Capiste! Est ce qu'on peut faire la vallée de la lune tous seuls en vélo ?
CA Capiste Veteran ·
😉Oui, sans problème.
SO Sokomano Veteran ·
Je confirme, 3 ou 4 jours sont suffisants On peut facilement visiter la vallée de la lune et la vallée de la mort autour de SPA en vélo. D'ailleurs, c'est bien d'y aller le matin, car il n'y a personne.
Mes randos et voyages : http://www.alidade.eu
AU Aubraclillie Regular ·
bonjour nous en 2013 nous avons fait a velo vallee de la lune et vallee de la muerte village inca quittor et autre, temps une journee

autre journee a velo et la derniere laguna de cejar je crois que cela s'ecrit ainsi

location voiture ou agence a vous de voir

salar d'atacama, lagunas misquanti, mimiques, aguas caliente piedra roja arret dans des petit villages, temps une journee sublime

geysers de tatio et les allentour se lever a 5h du matin retour 14H

voila pour l'essentiel qu'il y a a voir
AU Aubraclillie Regular ·
j'avais oublie 🤪 la merveilleuse laguna de Tara une journée aussi pas une de toutes ces lagunes ne se ressemblent en rien , donc cela fait quelques jours sur place a vous de faire un choix ou survoler ou faire ce qui il y a voir , on y revient pas tous les jours a san pedro d'atacama ....😉
EM Emnasg ·
Merci Beaucoup Sokomano 🙂
EM Emnasg ·
Merci Aubracilillie!! On compte effectivement les faire toutes avec une agence, a part la vallée de la lune/mort tous seuls en vélo...

Pour le taux de change (dollar-pesos) est -t- il intéressant à San Pedro? ou serait-il mieux de changer à l'aéroport de Santiago ?

Merci
CA Capiste Veteran ·
😉Le mieux est de changer un peu à l'aéroport le plus gros à Santiago(si vous y allez), les casas de cambio sont regroupées dans une rue près de la Moneda.A SPA je ne suis pas sur qu'on puisse y faire du change de toute façon moins favorable en régions qu'à Santiago, normalement il doit y avoir un DAB.Celà dit il vaut mieux faire du change direct euros/pesos.
AU Aubraclillie Regular ·
a San pedro le change se fait principalement dans une rue et ce sont des boutiques pour touristes le change pas terrible , il y a 2 DAB pour le liquide sinon on peut payer presque tout en CB Nous a notre arrivee a santiago a l'aeroport nous avons fait un retrait de 60 000 pesos /100euros en AVRIL 2013 pour le taxi , un bus, et manger et autres .... les prix sont proche de la france Nous avons prix l'avion pour calama duree 2h15 ensuite le taxi jusqu'au centre de calama 10 mnts pour y prendre le bus pour san pedro d'atacama duree 1h 30 las bas apres avoir fait les magasin de changes " pas interessant"pour nous , nous avons fait un retrait au DAB pour payer les petites sommes et le reste tout a ete payé en CB
MU Mughoyr ·
le taux de change dollars-pesos chilien, à l'achat comme à la vente, est intéressant à San Pedro. Ce n'est pas DU TOUT le cas pour les autres monnaies, comme le pesos argentin (pas étonnant...), le boliviano et l'euro.
ME Mexique40 Regular ·
Pouvez-vous donner un exemple de taux de change USD CLP et EU CLP et l'endroit où le change à le meilleur taux ?
MU Mughoyr ·
Tu vas trouver une rue avec tous les bureaux de change, au moins une dizaine. La grande majorité d'entre eux pratiquent les mêmes taux. Si mes souvenirs sont bons, j'ai vendu mes CLP contre des USD au taux de 560 (à la mi-mai, le taux "du marché" était d'environ 552, soit une marge de seulement 1%...). Le taux des CLP à l'achat contre des USD était proche de 550.

Pour l'EUR je ne sais pas vraiment...mais la marge des bureaux de change était bien supérieure à 0.5 - 1%.
EM Emnasg ·
D'accord c'est noté Capiste Merci ! En fait je suis tunisienne donc il m'est plus facile de changer des dinars en dollars puis en pesos vu l'état du dinar tunisien en ce moment 😕
EM Emnasg ·
Merci en Aubraclillie on va essayé d'aller dans cette rue là à Santiago avant de prendre le bus pour San Pedro
EM Emnasg ·
Merci beaucoup Mughoyr !

Similar discussions

You might also like