San Predo au Guatemala
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PÉ
Bonjour chers amis!

Comme beaucoup d'entre vous, j'aimerais aller au Guatemala afin d'apprendre l'espagnol. J'aimerais partir en mai et ce, pour une durée d'un mois. L'idée d'aller à San Pedro m'intéresse énormément... De plus, de ce que j'ai entendu dire, San Marcos (petit village voisin) est très sympa aussi.

Alors mes questions sont les suivantes: est-ce qu'il y aurait des gens qui sont déjà allés apprendre l'espagnol à San Pedro? ou qui sont déjà allé visiter cette région? Est-ce si paradisique qu'on le prétend? Connaissez-vous un transport sécuritaire entre Guatemala City et cette région? Voyager seule, est-ce que c'est dangereux? J'aimerais bien partir avec quelqu'un, mais si je n'ai aucun choix, je partirai seule... Vos conseils seront appréciés!

Merci infiniment!
En somme la beauté est partout. Ce n'est pas elle qui manque à nos yeux, ce sont nos yeux qui manquent à l'apercevoir.
GE Gef Regular ·
Salut Péninsule, je te confirme: San Pedro, c'est très bien pour apprendre l'espagnol, il y a plusieurs écoles où tu peux t'inscrire dès ton arrivée sur place. Le lac Atitlan est en effet paradisiaque et l'ambiance est excellente. Depuis la capitale, aucun problème pour prendre un bus jusqu'à Panajachel ou San Pedro, et rassures-toi, aucun danger à voyager seule, le guate n'est pas si dangeureux que ça, sauf dans la capitale. San Marcos est bien aussi, beaucoup plus calme que San Pedro.

Bon voyage.
"Vivez comme si vous deviez mourir demain, Apprenez comme si vous deviez vivre toujours."
IR Irishbast Regular ·
Hello...

J ai passe qques jours a San Pedro et je confirme, c est un vrai havre de paix (je sais pas si ca s ecrit comme ca...)...L ambiance y est tres decontracte 😉.... Payasage magnifique... Pour l espagnil, j en sais rien 😎 QQues photos sur http://guate2006.over-blog.com

Bastien...
PO Posepose Regular ·
😐bonjour SAN PEDRO sur le bord du lac ATITLAN?
La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie
PO Posepose Regular ·
😉bonjour Je reviens du Guate, il n y a pas d'insécurité dans les transports au guaté, pour apprendre l'espagnol il faut aller à Antigua, Le lac Atitlan est vraiment beau mais les etrangers gringos (américains) sont nombreux, J'etais a Santa Cruz de la laguna dans un petit paradis, voyager seule n'est pas plus dangereux d'ailleurs
La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie
PÉ Péninsule ·
Wow, merci mille fois! Vous me rassurez énormément... Est-ce qu'il y en a qui connaisse une compagnie de bus qui part de Guatemala city pour se rendre à San Pedro? et pour les écoles, avez-vous une école spécifique ?
En somme la beauté est partout. Ce n'est pas elle qui manque à nos yeux, ce sont nos yeux qui manquent à l'apercevoir.
PO Posepose Regular ·
😏bonjour Cherches sur le web: Linea dorada ou Linea America guatemala ce sont les seul bus à être sur internet
La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie
GE Gef Regular ·
Arretes de flipper, y a plein de bus qui partent vers le lac Atitlan, c'est simple tu n'as qu'à demander aux gens sur place, tu peux même trouver des bus qui partent directement de l'aéroport mais je te conseille de passer par Antigua quelques jours, y a pas mieux pour s'acclimater. Et plein d'écoles d'espagnol à San Pedro, à mon avis toutes du même ordre, quand tu arrives sur place, demandes aux touristes dans quelle école ils sont etc... puis tu vois par toi-même celle qui t'interresses.
"Vivez comme si vous deviez mourir demain, Apprenez comme si vous deviez vivre toujours."
PÉ Péninsule ·
Hey pasqualini, génial tes photos....
En somme la beauté est partout. Ce n'est pas elle qui manque à nos yeux, ce sont nos yeux qui manquent à l'apercevoir.
AN Anpro7 ·
Allo!!

Je suis presentement A Antigua, je m, y plais bien, et je vais a l ecole.. J<ai pense aussi aller a San Pedro, mais peut etre bientot.

Je suis aussi seule, donc, si t es pas trop loin, on pourrait se rencontrer?

Tu vas voir, il y a pleins d autobus partout qui va la, seulement a aller ds une petite agence de voyage... c est facile!!

Anick
An

Similar discussions

You might also like