Santa Cruz de la Sierra (Bolivie) venant de Sao Paulo (Brésil) ou de Buenos Aires?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour à tous après une recherche sur ce forum. venant de sao paulo(brèsil) pour rejoindre santa cruz de la sierra(bolivie) en autocars, je vois que c'est trop compliquè et lent, alors que pensez-vous du buenos aires santa cruz ? ou on peut pas les comparer? et quel prix? 😠
PA Passat ·
salut autrement dit, quel est le plus simple avec moins de risque pour rejoindre santa cruz(bolivie), de sao paulo, de buenos aires, ou de lima ???? et à quel prix +- un billet avion direct sur bolivie est hyper chers pour le moment😊 merci davance
SC Sch Globetrotter ·
Je pense que via le Paraguay se sera le moins cher en bus, donc depuis Bsas. Cependant je ne pense pas qu'un vol sur Bsas soit moins cher que sur Lima ... Point de vu timing, prevoies quelques jours avec couts que cela comporte, hotels, nourritures ... cela peut valoir la peine de payer plus cher le billet jusqu'a Santa Cruz.
KA Karine973 ·
Je pense que de buenos air et de sao paulo c'est a peu pres pareil. Meme cout, meme temps en autobus C'est long mais c'est tres faisable, je l'ai fait dans l'autre sens "santa cruz - sao paulo " avec un enfant de 7 ans. Cela nous a pris en gros 3 jours, 3 nuits avec une journée à visiter les chutes d'iguaçu. Le bus fait du non stop et la bouffe est comprise en general.Je suis désolé jene me rapelle plus du prix.

a partir de lima je ne sais pas, ça me semble un peu moins long, et ça evite la traversé du paraguay que perso j'ai trouvé moyenement sympa (beaucoup de controle de police assez impressionants) Mais dans tout les cas le bus au depart du bresil, du perou ou de l'argentine est plus cher qu'au depart de la bolivie.
Karine
EU Eustache Regular ·
A titre indicatif, nous avons fait ce trajet il y a quelques années. Sao Paulo-Corumba, environ 24 heures de bus (partis un mardi dans la matinée et arrivée le mercredi matin), très confortable. Le même jour, bus jusqu'à la frontière (un quart d'heure) passage de la frontière à pied (veiller à avoir le cachet de sortie du Brésil, ce qui n'est pas évident; dans notre cas, c'était à la gare ferroviaire de Corumba, ce qui n'atait indiqué nulle part). Nous avions logé à Quijaro pour prendre un train pour Santa Cruz le lendemain. A cette époque : 22 heures de train pour Santa Cruz. Il est possible de descendre à San Javier si on veut visiter les missions jésuitiques de la région avant de rejoindre Santa Cruz en bus. Bref le voyage a duré 4 jours : départ de Sao Paulo le mardi matin et arrivée à Santa Cruz le vendredi après-midi avec une nuit d'hôtel à Quijaro. On peut espérer (???) qu'aujourd'hui c'est un peu plus rapide du côté bolivien. Il était question de construire une route (enfin une vraie route) entre Santa Cruz et San José.
PA Passat ·
hola bueno, muchas gracias, je penche plus vers sao paulo, vu que les prix sont plus attracif depuis paris. reste à dèfinir mes stops entre sao et santa cruz, avec tous ce que vous avez postè je doit m'en sortir. encore un grand merci et gardez vos sac à vos pieds
PA Passat ·
voilà, dèpart ce lundi, encore merci, je file faire la valise 😄😄
RE ReiZumbi Regular ·
je viens de regarder sur le site de la GOL (low cost bresilienne) qui dessert santa cruz et quelques autres destinations en Am Sud depuis peu une date au hasard en janvier resultat sao paulo/santa cruz : 386 reals, moins cher que le bus.....

Similar discussions

You might also like