je desire savoir si quelqu'un connais ou peus me transmettre des infos sur la ville qui se nomme "santa susanna" au nord de barcelone et savoir si le camping le bon repos est bien.
je vous remercie de vos enventuelle conseil.
Bonjour,
Je suis allée au camping Bon Repos en aout 2006 pendant 10 jours. Nous étions dans un bungalow de type BTU de 4 personnes. Nous avons tellement apprécié que nous retournons du 7 au 17 Aout (donc dans environ 1 mois).
Le camping est bien, il y a pas mal d'annimations, des activitées sportives et un club pour les enfants. C'est très convivial mais assez bruyant. Il y a ennormément de néerlandais. Le personnel est charmant mais ne parle pas le français. Le camping est très bien entretenu. Par contre, les bungalow auraient besoin d'un petit de rafraichissement (vernis et peinture). Le seul problème est que certains bungalow sont situés juste à côté de la voie férrée, après tout dépend du type de logement choisi et bien sur de sa situation; Nous cela ne nous a pas gené car nous étions assez loin de la voie férré. Nous entendions quand même les trains, ils circulent jusqu'à 23h30 environ.
Le cadre de Santa Susanna est vraiment agréable et magnifique.
Je vous souhaite un bon séjour au camping bon repos et si vous voulez d'autres informations, n'hésitez pas à me contacter.
merci
oui je voudrais savoir si la gare est loin du camping, si les sanitaires sont propres. le centre ville est il bien et pas trop loin? et derniére petit renseignement peut on manger pour pas trop cher au camping ou en ville?
merci et exuser moi pour toute ces questions mais le site de santa susanna est entiérement en espagnol et j'ai vite était decourager à tout traduire.
Merci beaucoup et bonne journée
Bonjour,
La gare de Santa Susanna est juste derrière le camping ( a 2-3mn a pied). Les sanitaires sont correct, je suis allée voir mais je ne les ai pas utilisés vu qu'il y a tout ce qu'il faut dans les bungalow.
Pour manger, j'ai testée la paella du camping mais j'ai été très deçue, du coup nous préférons manger en ville (c'est moins cher). Il y a plein de choses délicieuse pour 4 - 5 euros le repas, c'est vraiment pas cher du tout. Sinon, il y a un petit supermarché dans le camping. Pour les français, c'est vrai que les prix sont intéressants mais il vaut mieux aller dans des petites superettes du centre ville. Sinon, il y a un magasin Carrefour à 10mn à pied du camping. Le centre ville est tout proche, à environ 5mn à pied. C'est très petit mais il y a plein de magasins. Ce qui est bien c'est que Santa Susanna est collé à Malgrat de Mar. Quand on est en ville sur la route des magasin on ne se rend pas compte qu'on se retrouve d'un seul coup à Malgrat car on traverse une rue et on y est.
Je ne sais pas si vous y aller en famille ou non mais pour les jeunes il y a plein de discothèques qui ont l'air géniales (je n'ai pas pu y aller car j'ai des enfants!) La nuit ça bouge pas mal en ville et au camping aussi.
Un peu plus loin, il y a aussi le village qui est tout en hauteur (c'est une sorte de petite montagne) qu'on peu visité avec un petit train touristique, c'est très beau.
Je ne sais pas si j'ai été assez précise et clair dans mes infos mais sinon, n'hésiter pas à me contacter. J'ai vraiment adorée mes vacances de l'an dernier et je suis pressée d'y retourner...
merci
c'est genial de pouvoir avoir autant de renseignement et tous les cite sur les visites ou autres sont en espagnol; car je pars seule avec mon fils de 12 ans et nous ne parlons pratiquement pas l'espagnol peus tu me dire si il y a de joli chose a visiter dans la limite du train car on est a pied pas de voiture et on voudrait en profiter car nous partons mercredi prochain pour 15 jours. Peus tu me dire si tu es au courrant d'une fétes des feu d'artifices qui se trouve dans un village pas très loin car on m'a dit que c'etais super.
Merci et excuse moi de te derranger
Bonjour,
En ce qui concerne la fréquence des trains, je ne sais pas trop vous renseigner. Par contre on peux aussi se déplacer en bateau car il y a énormément de trajet qui vont dans les villes alentours: on prend le bateau directement sur la plage, on choisi sa destination et ainsi on peut passer une journée ou quelques heures dans des villes aux alentours de Santa Susanna (les bâteaux vont assez loin). Il y a des petites criques superbes à visiter et les bâteaux ou on peut voir les fonds marins, c'est très joli. Pour savoir les horaires et les destinations, il y a des sortes de petites agences dans le centre ville ou on peut prendre de la doc gratuite.
Sinon, à l'accueil du camping il y a pas mal de docs aussi en ce qui concerne les manifestations des alentours (çà nous a beaucoup aidé).
Il y a aussi beaucoup de bus, notamment ceux qui ammène aux différents parcs aquatiques. Vous n'aurez aucun soucis à trouver toutes ces informations car elles sont disponibles un peu partout.
C'est vrai que les feux d'artifice, j'en ai vu un sur la plage et c'est vraiment magnifique (les reflets de la lune sur la mer aussi, trop BEAU). A santa Susanna, ils ne parlent pas trop le français et dans le camping non plus mais ne vous inquiétez pas car nous ne parlons ni espagnol, ni anglais et on a su se débrouiller, ça devrait aller pour vous aussi. Si celà ne vous dérange pas, j'aimerais beaucoup savoir si vous avez apprécié votre séjour et avoir vos impréssions à votre retour.
Je reste toujours à votre disposition pour d'autres renseignements...
😎bonjour,
j'espere que vous avez passer un bon weck end et je vous remercie de vos conseils qui vont bien me servir.
cela me rassure bien sur notre séjour et tout cela en grande partie grace à vous. donc un trés grand MERCI à vous.
nous revenons de vacance si tout se passe bien vers le 27 juillet donc si vous étes pas parti je vous tiens au courrant.
en attendant je vous souhaite bon courage avant le départ et a bientot.
😎 bonjour
comment aller vous?
moi ca vas, je vous remercie de vos conseils, super vacances. grosse chaleur avec un peu de vent, mer chaude, camping extra par contre entre les trains et les hotels impossible de dormir avant 11H du soir, sanitaire impecable, ambiance extra et il parle un peu francais.
Par contre je suis parti avec l'avion easy jet est il avait 3 heures de retard alors arriver à Madrid c'etais le bazard et en plus s'est debrouillez vous . Alors on est vite dans le bain pour parler espagnol. on a pu visiter Barcelone jusqu'à lloret del mar et puis on est monter plus haut à llanca prés de la frontiére francaise .c'est un petit port de pêche tipiquement espagnol et pas très touristique dans un camping qui était pas mal non plus puis retour en france.
Les catalans sont très serviable et agréable, vivement les prochaines vacances car c'était vraiment bien et je compte bien y retourner pour visiter un peu plus.
merci pour vos renseignements et bonne vacances à vous
Bonjour,
Je suis contente que vos vacances se sont bien passées. Vous avez vu, c'est très joli par là les petits villages. J'ai hâte d'y retourner et je commence à compter les jours. Je suis rassurée qu'il faisait chaud quand vous y êtes allée car j'ai un peu peur pour le temps, je pensais qu'il ne faisait pas très beau.
Si vous voulez, je vous contacterais quand je rentrerais pour vous expliquez un peu ce que j'ai fait.
Bonnes vacances (en France?)😉 et à bientôt
😏 ah sa s'est sur qu'il y a des très joli petit village mais j'ai étais très deçut par lloret del mar, on est trop entasser sur les plages mais par contre j'ai addoré Blanes et son jardin bothanique (pas cher) avec vue sur les falaises magnifique. Au niveau du temps, il y a eu 4 gouttellette de pluie le premier jour et si non très beau temps.
le camping est comme tu me lavez dit et j'ai adoré.
Aller plus que quelque jours avant de partir alors courage. bey bey
Bonsoir, je pars moi aussi en famille à santa susanna et plus précisément à l'hotel don angel du 12 au 24 aout. je pars en voiture et je vous dis sincerement, je ne connais pas la région, on y va pour la premiere fois. je voudrais juste savoir quelles sont les endroits à visiter cricks, jardins botaniques, etc...
On aimerait bien avoir quelques tuyaux avant de partir
Bonjour,
En ce qui concerne les jardins botaniques, je n'en ai pas visité mais il me semble qu'il y en a un à lloret de mar (Fabyto sait peut être). Des criks, il y a en pas mal dans les alentours mais j'ai particulièrement apprécié celles de Tossa de Mar. Cette ville est vraiment jolie, on peux visiter les ruines d'un châteaux sur une colline par un petit train. Tout en haut, il y a le musée du phare et aussi un excellent restaurant avec une terasse extérieure ou la sangria de champagne est un vrai délice😛. Sinon aux alentours de Santa Susanna il y a pas mal de parcs d'attraction aquatiques (waterworld, Marineland). Le bus pour Marineland est à prendre juste devant votre hotel. L'avantage pour vous c'est que vous y allez en voiture donc vous pouvez visitez pas mal d'endroit, des grandes villes comme Barcelone et Girone. Votre hotel le Don Angel est très bien situé car il est au centre ville et tout près de la plage. Le mardi matin, il y a le marché de Santa Susanna et du 10 au 15 aout c'est la "festa major":concerts, annimations pour les enfants, danses et activitées culturelles. Mais arrivé sur place, vous trouverez assez facilement de la documentation pour tout ce qu'il y a à voir dans les alentours. Moi j'avais acheté un guide touristique sur Barcelonne et ses environs et j'avoue que cela m'a beaucoup aidé. Je vous souhaite des très bonne vacances et si je peux encore vous aidé, n'hésitez pas. Peut-être que nous allons nous croisé car je pars le 7 aout...
Bonsoir, je pars moi aussi en famille à santa susanna et plus précisément à l'hotel don angel du 12 au 24 aout. je pars en voiture et je vous dis sincerement, je ne connais pas la région, on y va pour la premiere fois. je voudrais juste savoir quelles sont les endroits à visiter cricks, jardins botaniques, etc...
On aimerait bien avoir quelques tuyaux avant de partir
Le camping bon repos est minable, je n'ai jamis vu ça
Que des hollandais, avec des animations basées sur l'alcool et la hollande(soirée hollandaise organisé par eux)et rien d'autre
Camping sale, et les douches n'en parlons pas
Trés sale, que des hollandais on n'est pas en espagne et ils sont les rois
Les commerces pas aimable ( les français ne les onteresse pas )
les sanitaires et les toilettes limite de l'insalubre
Les commerces en ville ferme à 11h30 au pire et en plus pas sympat
je suis désolée mais je suis revenue de là bas et s'était trés propre et il y avait un serveur qui était francais et qui était trés sympa, enplus lors des soirées à thémes il ne pousse pas à la consomation vue qu'il ne sont pas venue nous voir alors que l'on était assis.Non je le trouve trés bien.
oui bonjour
nous étions à pied et on a vue pas mal de chose
à santa suzanna il ya des navettes en face de la gare ( train pas cher)qui vont à barcelone et au différent parc aquatique( il y a 2 parcs dans le coin), si non il y a un centre équestre et location de vélo à15 min en voiture du centre ville. Dans les hotels de toute facons ils ont des documents sur se qu'il y a a visiter. Mais si non voilà quelque renseignement, il y a 2 jardins botanique à Blanes avec des navettes pas chére de l'office du tourisme ou du port qui monte au 1er jardin botanique(5 euro l'entrée si mais souvenir son bon) que l'on a fait et qui est super beau entiérement ombrager avec des vues splendide sur la côte et la mer. Dans la même ville il y a un château avec une vue panoramique il y a une genre de petite ile prés de la plage et le vieux centre ville.
A lloret del mar, ville hyper touristique il y a la mer avec des grosse vague pédalo, bateau pour faire la cote et les fonds marins mais pas grand chose d'autre j'ai trouver.Par contre il y a un sentier qui fais toute la côte avec des bancs, des criques et qui partais de la droite lorsque l'on estface à la mer et qui monte à une statue et qui continue jusqu'à blanes et au 2 eme parc botanique.
Il y a plein de petit port avec des supers plages sur la cotes et à santa suzanna dans les hotel le soir ils ont des animations pour enfants en début de soirée et aprés pour adulte, et village moderne(camping, hotel, bar et resto...) animation du style marché régionnal, pas mal.
je reste dispo pour plus de renseignement.
bonsoir, j'aimerai savoir pourquoi beaucoup de personnes disent que le camping bon repos en espagne est sale et chalet type btu est ce qu'il y a une chambre peut'on loger 4 personnes merci
je relance le sujet pour avoi de vos nouvelles! :)
Comment c'est passé votre 2ème séjour au Bon repos, toujours aussi satisfaisant? avez-vous découvert d'autres coins intéressants?
Nous comptons y aller en Septembre...
Merci et au plaisir de vous lire,
Samule.
Si vous voulez, je vous contacterais quand je rentrerais pour vous expliquez un peu ce que j'ai fait.
Bonnes vacances (en France?)😉 et à bientôt
Bonjour,
Me revoilà je suis rentrée le 18 Aout.Nous avons passés de très bonnes vacances. En ce qui concerne le camping, c'est vrai qu'ils pouraient organiser une soirée "française". Mais cette année, il y avait largement plus de français que l'année dernière et moins de hollandais. Peut être que par la suite, il y aura des soirées pour nous aussi. En ce qui concerne la propreté, c'est sur, c'est pas nikel mais bon ça reste correct. Même si j'avais une douche dans mon bungalow je suis allée dans les douches et je ne les ai pas trouvé sales et les toilettes non plus. Par contre, la piscine c'était pas top, l'eau était sale. Sinon à part ça, j'ai trouvé les environs toujours aussi magnifiques, les petites routes de montagnes avec vue sur la mer, c'est trop beau. Je suis allée pas mal de fois à Tossa de mar car c'est une jolie ville et il y a des petites cricks que j'apprécie. Nous avons fait du pédalo, du kayak de mer du bateau et mon mari de la plongée. Nous sommes aussi allés dans d'autre ville comme Palmos ou nous avons visité le port, lloret de Mar et ses nombreuses boutiques et jolies plages, Blanes et son jardin botanique. Sans oublié une seconde fois de retourner voir le Camp nou le fameux stade de mon équipe favorite, le F.C Barcelone. Sans compter des visites de Santa Susanna, le petit village en hauteur et toutes les boutiques jusqu'à Malgrat de Mar. On mange très bien dans les restaurants de Santa et pour pas très cher. Enfin voilà, je suis très contente de mes vacances, je suis prête à y retournée l'année prochaine...😉😉
Merci pour cette réponse rapide et nous sommes content de savoir que tout c'est bien passé pour vous. 🙂
Nous avons quelques questions pratiques: vous avez laisser une caution pour le bungalow? est-ce qu'ils acceptent les chéques pour la caution ou bien? est-il possible de régler via internet et est-ce que ça entraine des frais banquiers? dans l'inventaire il est dit que les draps et les couvertures sont fournis mais sur un autre lien il semble n'y avoir que les couvertures. Qu'est ce qui est bon? nous pensons que les draps ne sont pas fournis et qu'il faut donc prévoir des draps. la dimension 140*190 😏 nous semble l'idéal, qu'en pensez vous??? et d'une façon générale, est-ce un coin risqué du point de vue des vols, vandalismes? Nous pensons amener des vélos...
Merci à vous et désolé pour ces questions de débutants...
Bonjour,
En ce qui concerne le réglement, lorsqu'on reserve sur internet il faut donner un accompte d'environ 250e pour un bungalow type BTU. Il s'agit de faire un virement par carte bancaire, vous pouvez le faire il n'y a aucun soucis. Le reste est à payer sur place uniquement en espèce ou par carte bancaire. N'oubliez pas d'imprimer toutes les pages lors de votre transaction. Il n'y a pas de caution mais ils gardent une pièce d'identité qu'ils vous restituent à votre départ après vérification pour voir si rien n'a été déterioré.
Il faut que vous remener les draps pour des couchages de deux personnes, il y a des couvertures mais je ne vous conseille pas trop des utiliser (elles ne doivent pas être lavées trop souvent)🤪. Quand je suis arrivée dans mon bungalow, il manquait des housses et les autres étaient sales🙁, j'ai pris des photos et je suis allée immédiatement à la reception 5mn après, ils sont venus nettoyer et changer toutes les housses😏.
Nous n'avons jamais eu de problème de vol mais cette année j'ai rencontré des gens qui s'étaient fait voler des serviettes, maillots de bains et consoles de jeux donc faites attention quand même. Si vos vélos sont attachés je pense qu'il n'y aura pas de soucis. Le camping est surveillé mais il est tellement grand...
J'espère que vous passerez un bon séjour et je suis à votre disposition pour d'autres renseignements.
Bonjour,
Je suis désolée je n'ai pas vu votre message avant de partir. J'aurais aimé vous rencontrer également, qui sait une prochaines fois. J'éspère que vous et votre famille avez apprécié votre séjour, tennez moi au courant...
j'ai été au camping bon repos cet été en juillet 2007 et j'ai sincèrement été déçue!!!
Le train passe régulierement derriere les bungalows qui au passage sont tres mal isolés....BONJOUR le bruit, de plus ils sont tres sales (gravures sur les murs, etc), tres mal agencés et tres très petits nous en avions un pour 5 personnes on pouvait circuler qu'a 2 personnes maxi, lits tres inconfortables et entassés les uns sur les autres, douche hs obligés d'utiliser les communes alors qu'on a payé pour, porte des wc qui ne fermait pas, peu de rangements pour les valises et j en passe.
La nourriture n'est pas tres bonne, les serveurs ne font aucun effort pour se faire comprendre, et les cuisiniers vont même jusqu'a piquer des frites dans les assiettes qu'ils preparent pour les clients, honteux!
La plage est longée d'hôtels et de camping cars (magnifique vue...), le sable est constitué de mini cailloux mais cela restait néanmoins agréable.
Donc a part le soleil espagnol et la proximité de la plage ce camping et à éviter, c'est une arnaque.
Un bonsoir de Guérande en 44
Nous désirons séjourner au camping bon repos fin oct/dèbut nov 2008.
Notre but est bien sûr de nous reposer, profiter de la mer et visiter barcelone!
Si vous êtes allés dans ce camping comment l'avez-vous trouvé?; propreté, calme...
Peut-on se baigner à cette époque de l'année?
Avez-vous pris le train pour barcelone? Et si oui connaissez-vous les tarifs?
Je vous en demande beaucoup n'est ce pas?
Merci d'avance
bonsoir, j' ai réservé un bungalow BTU au camping bon repos à santa suzanna la semaine prochaine, quelqu'un peut il me donner son avis sur des vacances été 2008 😉
merci à tous
Bonjour, je suis revenu d'espagne finalement nous sommes allés à Alcossebre entre tarragone et valence au camping Playa Tropicana directement sur une plage de sable, nous avons loué un bungalow très sympa . Camping bien entretenu, très calme plage magnifique, Alcossebre petit village à flanc d'une colline sans d'énormes constructions affreuses comme on peut trouver à Oropesa (marina d'or, ça fait por) et autres buildings défigurants la cote espagnole .Voili voilou - nous garderons un bon souvenir de ce séjour 😄😎
photo d'alcossebre et sa plage
Ce camping n'est pas fait pour les familles !!! et je pèse mes mots.
La reception 0, les gardiens vous prennent pour des "c..s" (surtout celui qui avait son astra grise et son gros ventre et qui n'avait de cesse de nous emmerder).
QUe du bruit, du bordel entre les espagnols et les hollandais (dire qu'on se plaint des francais labas !!).
C'étaient les pires vacances de notre vie avec en prime un vol de vélo que personne n'a vu !!! (autorisé et organisé)
"Familles", passez votre chemin... ici que des galères de prévu et en plus à un prix exorbitant.
On avait reservé 2 semaines et on s'est sauvé au bout d'une sans demander notre reste (en perdant 1000€) et par respect pour nos enfants (5 et 6 ans à l'époque).
Hi,
We’re planning to do the 4-day trek from Mestia to Ushguli without an agency. The descriptions mention that there are accommodations at each stop, but we can’t find any details about them. Has anyone got info or feedback on this route?
We're planning to trek in Peru and Bolivia and would love to find some local agencies.
If you know any, could you share details on prices and, of course, the names of the agencies?
Which trek would you recommend?
Elocine
Je pars en autonomie totale sur un trek au Maroc (10jrs) Imilchil - Aghbalou.
Trouve t-on des cartouches gaz à vis (Coleman, Primus) à Marrakech (adresse) ou villages entre Imilchil - Aghbalou ?
Si non , trouve-t-on des cartouches Butagaz pour camping-gaz (petit volume 230 gr ...)
Merci d' avance pour vos réponses
Hello, I’d like to embark on a little trip in my home country, Switzerland. I’ll start walking from La Cure, heading toward Le Noirmont first, then I’ll improvise my route—but it’ll probably follow the French border... at least as far as Lac de Joux.
I’ll decide day by day how much farther to go after that. My goal is to stay in nature as much as possible, wander around for as long as I can, and restock food in villages or towns along the way.
I’m thinking of mostly camping, but we’ll see if I end up in a hotel or another campsite depending on my route.
I’d love to reach La Chaux-de-Fonds on foot... maybe even Delémont.
The whole thing should take about a week, give or take.
I’ll be bringing my dog, and I’m preparing for this as soon as I’m ready.
Any tips to make sure everything goes smoothly for us? Things I should know—or avoid? What about shepherds with their flocks of sheep? And isn’t hunting season open right now?
I’m not sure if what I’m planning is even doable, which is why I’m asking around.
This’ll be my first time doing something like this—wandering in nature *and* with a dog. I’m really excited for this adventure... and I need it. Thanks!
We’re really keen on ecosystems and want to hike in "natural" ancient forests—not planted woods or areas heavily degraded by human activity. Travel guides (like Lonely Planet) don’t provide much info on this. Could you point us to the most interesting spots?
Thanks in advance for your tips.
We wish you happy holidays and a fantastic 2026, full of discoveries!
Claire and Albert
Hi, this might not be the right section, but I’d like to know if it’s possible to start mountaineering with another person without necessarily hiring a guide. We’ve done quite a bit of hiking but not mountaineering—we’ll just do a half-day glacier course. After that, we were thinking of starting with La Grande Motte and the Pointe de la Traversière, which were recommended to us. Honestly, for things like roping up and knots, I’ll learn at home with lots of videos and a book.
Hi,
I don’t know Switzerland at all and was wondering if Vallée des Joux and especially Dent de Vaulion are packed early in the morning or late in the afternoon in July and September?
If so, do you have any quieter spots to recommend in the area, or in Luxembourg (yes, I know it’s not the same country 😉)?
Thanks a lot!
Jaimerais savoir si quelqu'un aurait fait des treks sur le Ruwenzori et combien ça coute en moyenne, les infrastructures, les paysages la sécurité sur les lieux, merci beaucoup. J'attends avec impatience vos réponses.
We’re leaving in 9 days for a two-week trip to Madeira, mainly to hike.
From my research, I’ve found that since last year, access to most trails—and systematically for the most popular ones—is now paid. You have to pay an access fee of 4.50 € per person per classified hike in 2026, and even 10.50 € for the most iconic hike: Pico Arieiro to Pico Ruivo. When paying, you also have to choose a day and a 30-minute time slot for your start time. Of course, this reservation is neither changeable nor refundable, even if the weather that day is terrible.
Personally, given the massive influx of tourists to the island in recent years, I don’t mind paying a fee to help maintain the trails. Similarly, setting a limit on the number of people who can hike them per day is certainly preferable to preserve this priceless heritage.
However, what’s much less fair is that in reality, most of the available spots are reserved: 1/ for Madeira residents (which is normal); 2/ for "economic operators" (meaning local tour operators). For example, if you’re a non-resident (independent tourist), no booking is possible for the Pico Arieiro hike for an early morning start before September! So, unfortunately, we’ll have to skip this hike.
It’s the same issue for Ponta de São Lourenço, the 25 Fontes, Pico Ruivo... in short, all the most popular hikes. Oh well, we’ll skip those too!
So my question is: which hikes do you recommend where we won’t face the huge crowds that the others get? And where we can book the day before for the next day, taking the weather into account?
Finally, a quick accommodation question: we’ve booked the first week in Funchal, but I haven’t decided yet for the second week. Do you have any advice on where to stay in the south or north, preferably avoiding overly concrete-heavy and touristy spots?
I’m reposting about the logistics for Samaria Gorge.
I’d love to get recent info, especially about whether it’s possible to park my car in Omalos, do the hike, and then catch a bus back to my vehicle.
In theory, it’s doable, but when you check the KTEL website, there aren’t any feasible schedules listed. If anyone has recently organized this with reliable, verified details, I’d really appreciate it. Thanks in advance!
Hi there,
We’re flying from Montreal to Lyon this August to go hiking in the French Alps. We’ve rented a car and will be staying at campgrounds. We’re planning to do day hikes and want to stay a few days in one spot, do a few hikes, then move on to our next camping spot. Could you share your favorite spots or any recommendations for places to spend a few days with great hikes?
A few details:
We arrive in early August and leave in early September.
We’re looking for day hikes (or shorter), moderate difficulty, with a cumulative elevation gain of no more than 1000m, and of course, beautiful scenery!
We’d prefer not to drive too much—maybe it’s best not to head too far south and deal with unnecessary heat?
Along the same lines, if you know of any great campgrounds where we can start our hike directly without needing the car, we’d love to hear your suggestions!
Bonjour
Souhaitant faire de la randonnée sur cette île, je voudrais d'abord savoir quelle serait la période la plus favorable sachant que j'avais passé quelques jours en novembre 2018 pas pour cette activité mais plus pour une simple découverte de l'île et le temps n'était pas top notamment en montagne. Donc peut on choisir une organisation en étoile sachant que je louerai un véhicule avec éventuellement 2 points d'hébergement.
Je n'envisage pas d'intégrer une structure mais de partir à 2 et de s'organiser sauf si vous me conseillez une agence locale ou un guide local. Enfin même si je compte me procurer les différents supports, carte et topo guide plus gps je vous remercie de bien vouloir me communiquer les randos à faire en priorité
Merci beaucoup pour vos informations
I’m planning to do the Mercantour crossing following the Randoxygène route in mid-July.
I’m used to hiking in the mountains, but I sometimes get vertigo, for example on ridges with drops on both sides. I wanted to check if there are any T4 or T3-T4 sections and find out if there are any very exposed passages—and if so, where—so I can plan an alternative route.
Can anyone give me some info on this?
Thanks!
I’m planning a trip around Cap Corse and the AGRIATES in 2026, from May 8th to 15th (there are still 2 spots left, by the way! Just DM me if you're interested).
I’d love to know which hikes are worth prioritizing in the AGRIATES. We’ll be staying in SALECCIA for two days as our base—what should we focus on from there?
A round trip to IGNHU beach? Any other suggestions?
For Ostricano, I think it’s too far for a round trip...
Thanks for your tips!
Have a great day,
Anie, Toulouse
I’d like to get some info about the GR10 Pyrenees traverse. I need help planning the daily stages and accommodations—my wife isn’t an experienced hiker but walks a lot, so I’d like to schedule shorter walking days and thus a longer overall trip in terms of number of days.
Could anyone give me some help and advice?
Best regards,
New to this forum, I’m planning a pretty big project for 2028.
I’m heading to Nepal to do a trek from Kathmandu all the way to Everest Base Camp (a cool 5,300 m 😄).
This trek is a bit special because even though I’ll be part of a group, I’m going solo (so far, no problem—I’m used to it). But it’s my first real trek, and it’s also a humanitarian one: once I reach base camp, I’ll stay an extra week to help clean up the waste left by tens of thousands of climbers! Since I’m originally from South America, from two countries that share the Andes, I have a deep respect for mountains—they fascinate me. So Everest… it’s kind of the trip of a lifetime!
So, a little question for those who’ve done treks to Everest before… any tips for good mental preparation (I’m already working on the physical side)?
Hi there, I’m planning the Annapurna Circuit for March 2027 and I’m looking for a local agency with a local guide—preferably French-speaking—to arrange this trek for us. Any suggestions? Thanks
Hello!
We’re spending a few days in Toraja country at the end of May. We’d love to do a day trek—taking our time—on a route that’s stunning in terms of scenery, but not a level 5 in difficulty!
Any suggestions you can share, please?
Thanks in advance
I’d like to do the Mare a Mare Sud in May over 4 days. I’ve found quite a few places to stay along the route, but I’m stuck on the start and finish.
I’ll be arriving by plane on Sunday evening and would like to start pretty early on Monday morning. Ideally, accommodation right at the trailhead (Alzu di Gallina) would be amazing, but I can’t find anything. Any tips?
Also, for the transfer from Figari Airport to Porto Vecchio or Alzu di Gallina?
At the end, I’d like to pick up a rental car—any advice on that too?
I’m traveling solo by plane to Catania in May and plan to hike the northern side of Etna, starting from Linguaglossa where I’ll arrive by bus. After that, I’d love some info on how to get up to Piano Provenzana (shuttles or hitchhiking), since it seems there’s no public transport except in the summer. Can you sleep there in a free or cheap refuge, or camp? And how far up can you go without having to hire a guide? Thanks in advance. Bernard.
Bonjour a tous,
je pars en voyage au Maroc en aout et nous allons commencer par nous arrêter a Chefchaouen(nous sommes en voiture).
Ma question: quelqu'un peut il m'indiquer un itinéraire de rando en boucle d'entre 5 et 7 jours aux départ de Chefchaouen dans le parc de Talassemtane passant si possible par le pont de dieux?Ou un guide papier qui en reunis quelques uns?
Nous privilégions le camping sauvage et les gites.
Merci d'avance
Hi there, for those who’ve been recently—is it possible to find other solo travelers in March on the island to share transport or room costs? It doesn’t seem easy to travel on a budget.
If you have any recommendations for simple lodgings or places with dorms, I’d love to hear them.
For those who’ve done multi-day treks while moving around: do you need to bring your own sleeping bag? I’d love to hear about itineraries you’ve done without a guide, just with a map and GPS.
Thanks, and have a great day!
Hi everyone!
We’re planning a 15-day road trip to Scotland this summer, specifically to explore and hike on Lewis and Harris—places we’ve never been before. We’ve visited other islands on previous road trips in Scotland (we usually go in April for a week). This would be our first time in Scotland in the summer and for 15 days. We’re looking at late August to early September.
I’m currently drafting the itinerary. We’d be crossing from Ullapool and were thinking of spending 3 nights on Harris and 4 nights on Lewis.
Does that sound balanced to you? Is it better to keep the same accommodation on Harris and the same on Lewis to explore the area? I’d love to hear about any past experiences you’ve had on these islands.
Thanks!
Hi there, I’m trying to leave for 15 days very soon to São Vicente. I’m either looking to join an agency or figure things out on my own to go hiking on one of these islands or both. From what I’ve seen, it’s not easy to organize with local transport, so it gets expensive. Can I use the services of a small local agency? I’m looking for the simplest way to hike for several days. Also, how do you get from São Vicente to São Nicolau? Thanks in advance and have a great day!
Aichatou
I’ve been wanting to do this for several years, and this year’s the one. Next September, I’ll be trekking in Tusheti (Georgia), from Omalo to Shatili.
Of course, I won’t be renting a vehicle that’d just sit unused. No problem getting to Pshaveli, but from there to Omalo, it’s a dirt road (still the case?)
There must be some form of public transport since there are so many guesthouses, and not all travelers come in a 4x4.
If any of you have been to Omalo, could you confirm that these shared transports exist and how often they run?
we’re planning a trip to Yellowstone and hoping to do a three-day backcountry hike if we get a permit.
if any of you have done this before, could you let me know if it’s possible to find water along the way? And if we can transport it, are we allowed to use a stove?
Hello,
I’ll be in Nepal from March 6th to 29th (we’re flying into Kathmandu via Varanasi and leaving via Delhi).
I’m a bit confused about the regulations requiring a guide.
My wife and I (we’re 63 and 64) aren’t experienced trekkers—we’re more used to walking on terrain with very moderate elevation changes. I’m looking for fairly easy hikes, possibly day trips.
Here are my questions:
- Does the Poon Hill trek from Pokhara require a guide, or is it better to go through a local agency? (I’ve seen a lot of them offering 4-day packages)
- I’d like to do a few multi-day hikes around Jomsom (Kagbeni, Mukitinath, Lupra, Marpha)... Do you need a guide for those, and can you find accommodations easily without booking in advance?
Last question—I’m really hesitant to lug around a sleeping bag or down jacket during our 6 weeks in India. Can you easily find these kinds of items at reasonable prices in Pokhara?
Thanks in advance for any tips you can share!
Yann