Santé en Amérique du Sud et Centrale
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Nous partons a deux pendant 3 mois en amerique du sud, en aout, ou nous passons par l'argentine du Nord, le desert d'atacama au chili, la bolivie et pour finir le guatemala et le belize. Seb doit faire des prises de sang tous les mois, où sont les endroits qui sont les plus sur et dans quelle ville de quel pays. Merci beaucoup de vos reponses
pauseb38
SC Sch Globetrotter ·
Ce qui sera le plus sure c'est de prendre les aiguilles et seringues avec vous en partant. L'argentine ne pose pas de probleme, sur Salta vous aurez tout a disposition, sur la Bolivie, si cela devait etre mon cas j'opterai pour La Paz.
PA Pauseb38 ·
Merci pour cette reponse. Pour les aiguilles et les seringues, pas de problemes. Mais en ce qui concerne les labos d'analyse en trouves t'en facilement ou vaut-til mieux aller a l'hopital public?
pauseb38
PL Platypus14 Globetrotter ·
Bonjour Adressez vous plutôt directement à une clinique ou hôpital privé (demandez conseil à l'ambassade si besoin) . Attention: Cela ne sera pas gratuit, voire cher, selon les examens (vérifiez avec votre Caisse de Sécurité Sociale si elle acceptera de vous rembourser au moins en partie, car ce ne sont pas des soins d'urgence) En Argentine, vous n'aurez aucun problème. Pour le reste, ce n'est pas une région du monde que je connais bien. Pour la Bolivie, la Clinica Foianini à Santa Cruz est correcte.
SC Sch Globetrotter ·
Sur la Bolivie j'ai eu a faire a un petit dispensaire dans un petit pueblo (Entre Rio) je n'ai pas eu de souci, au Perou tu trouveras des labo prives et publics, as toi de choisir.

Similar discussions

You might also like