Santiago - Patagonie - Buenos Aires
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bien le bonjour à tous !

Je suis entrain de préparer mon voyage pour novembre-décembre en Chilie et Argentine. Et j'aurais besoin de quelques conseils si possible !!

Pour cette instant :

Partie 1 : Arrivé à Santiago le 16/11 (j'arrive depuis l'Australie où je vie) Je dois être le 22/11 à Esquel (Argentine).

Là, je ne m'y connais pas beaucoup.. J'ai vu le trajet en bus: Santiago => Puerto Mont/Osorno (night bus) =>Bariloche=>Esquel.

J'ai entendu parler à Bariloche de : Bosque de Arrayanes (Myrtle Forest) et Cerro Tronador, mais je n'ai pas encore eu beaucoup le temps de me renseigner dessus.

Je sais que c'est une durée très courte pour faire le trajet et visites. Mais que conseillez vous ? 2 jours à Santiago et juste passer une journée par ville pour profiter?

Partie 2: du 22/11 au 04/12, je suis en voyage professionnel (géologie et présentation mines et environnement)

Partie 3: 04/12 au 23/12 en solo pour le sud la Patagonie. Bon là c'est la partie sur laquelle je me suis déjà pas mal renseigné et prévu pas mal de chose.

El Chalten-El Calafate-Puerto Natales-W Torres Del Paine-Punto Arena (juste le stop du bus)-Ushuaia-Buenos Aires.

Pour le Torres, je ne sais toujours pas si je le fais en tente ou refuge.. Pour ces derniers, les réservations doivent se faire longtemps en avance ? J'entend beaucoup parler du fait que c'est vraiment très très bouché, beaucoup de monde etc etc.. Est ce qu'il y a des équivalents qui pourrait le remplacer ?

Après je suis toujours prêt à changer. Supprimer le W, car se ressemble avec El Chalten? Mais remplacer par quoi..

Ushuaia: J'entends beaucoup d'avis contraire pour le parc naturel, bien pas bien ? ^^ Puis classique : croisière et plongée.

Map du voyage : www.google.com/...oyk-v1HaCHJmO67xhcrE

Merci d'avance !!

G.
FI Fifi40 ·