Santiago - Patagonie - Buenos Aires
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bien le bonjour à tous !

Je suis entrain de préparer mon voyage pour novembre-décembre en Chilie et Argentine. Et j'aurais besoin de quelques conseils si possible !!

Pour cette instant :

Partie 1 : Arrivé à Santiago le 16/11 (j'arrive depuis l'Australie où je vie) Je dois être le 22/11 à Esquel (Argentine).

Là, je ne m'y connais pas beaucoup.. J'ai vu le trajet en bus: Santiago => Puerto Mont/Osorno (night bus) =>Bariloche=>Esquel.

J'ai entendu parler à Bariloche de : Bosque de Arrayanes (Myrtle Forest) et Cerro Tronador, mais je n'ai pas encore eu beaucoup le temps de me renseigner dessus.

Je sais que c'est une durée très courte pour faire le trajet et visites. Mais que conseillez vous ? 2 jours à Santiago et juste passer une journée par ville pour profiter?

Partie 2: du 22/11 au 04/12, je suis en voyage professionnel (géologie et présentation mines et environnement)

Partie 3: 04/12 au 23/12 en solo pour le sud la Patagonie. Bon là c'est la partie sur laquelle je me suis déjà pas mal renseigné et prévu pas mal de chose.

El Chalten-El Calafate-Puerto Natales-W Torres Del Paine-Punto Arena (juste le stop du bus)-Ushuaia-Buenos Aires.

Pour le Torres, je ne sais toujours pas si je le fais en tente ou refuge.. Pour ces derniers, les réservations doivent se faire longtemps en avance ? J'entend beaucoup parler du fait que c'est vraiment très très bouché, beaucoup de monde etc etc.. Est ce qu'il y a des équivalents qui pourrait le remplacer ?

Après je suis toujours prêt à changer. Supprimer le W, car se ressemble avec El Chalten? Mais remplacer par quoi..

Ushuaia: J'entends beaucoup d'avis contraire pour le parc naturel, bien pas bien ? ^^ Puis classique : croisière et plongée.

Map du voyage : www.google.com/...oyk-v1HaCHJmO67xhcrE

Merci d'avance !!

G.
FI Fifi40 ·
Salut Gautier, je suis en pleine préparation pour décembre/ janvier également. Tu peux le faire comme tu dis mais d'après ce que j'ai lu jusqu'ici tu peux aussi faire Santiago / Mendoza en bus, qui vaut le coup au niveau paysage, puis descendre de Mendoza vers San Carlos de Bariloche et Esquel.😉 Bonne préparation. Philippe
FIFI40
PE Pepef ·
Bonjour Philippe !

Oui en effet, j'avais vu ça aussi. Mais je préfère garder Mendoza pour un autre voyage.. Tellement de chose à faire. Mais vu la facilité du parcours. Je le garde sous la poche si finalement je reste plus longtemps sur Santiago !

Tu a prévu quoi toi ?
FI Fifi40 ·
Salut Gautier, Nous arriverons à Buenos Aires le 1 décembre, 4 jours sur place puis bus jusque la péninsule de Valdès ,5 jours, puis bus pour El calafate via Rio Gallegos, 5 jours, El Chalten 2 jours. Avion pour san Carlos de Bariloche, 5 jours, San Martin de Los Andes 2 jours puis avion pour Mendoza , 1 nuit puis bus pour Santiago et on est déjà le 30/12. Bus jusque Valpareiso, 4 jours puis avion pour Puerto Montt, 12 jours en région des lacs. Avion pour Punta Arenas, 4 jours, voiture pour Puerto Natales , 3 jours, puis 6 jours en Terre de feu. Remontée en avion sur Santiago puis voiture jusque Caldera, La Serena et Los Villos et nous voilà déjà le 15/02 où il nous faudra rentrer à la maison !!!!!!😏😏 Tu sais maintenant tout sur notre périple hivernal. Amicalement. Philippe
FIFI40
PE Pepef ·
Un bien joli périple en vue!!

Je vais regarder peut-être un peu plus pour après 2-3 jours à Santiago, juste foncer à Bariloche et profiter du temps là bas.

Peut-être une journée à Mendoza pour profiter du bon vins! (ou alors le faire la région de Santiago. De cette manière, je me garderais tout le Chili pour une prochaine fois.. A voir !

Donc nouvel an à Valpareiso ?
WI Willemspie Globetrotter ·
Oui pour aller a Esquel le plus rapide en bus c'est de changer a Osorno puis a Bariloche. Santiago n'a pas beaucoup d'interet, si tu as une journee il vaut mieux aller a Valparaiso. Pour la Patagonie, pour moins de monde, au lieu de chosir l'extreme Sud tu peux aller sur la Carretera Austral et/ou rester dans la region des Lacs.
PE Pepef ·
J'en ai entendu beaucoup de bien, pour 2-3 jours. J'avais passé une semaine à Lima et jamais ennuyé! Alors qu'on m'avait dit la même chose.

Il y a des choses sympa à faire sur Osorno ?

D'après ce que j'ai entendu et lu pour la Carretera austral, elle n'est malheureusement plus ce qu'elle était. Il y a plein de travaux dans le Sud pour en faire une autoroute, il paraît que c'est infernal!
WI Willemspie Globetrotter ·
Oui, forcement sur ce forum on donne des avis personnels. Osorno non il n'y a rien. Tu peux faire le detour jusqu'à Puerto Varas et de la faire une excursion jusque Petrohue. Si tu as un enorme budget, il y a la traversee de Puerto Varas a Bariloche par les lacs.
PA PanchoFierro Regular ·
D'après ce que j'ai entendu et lu pour la Carretera austral, elle n'est malheureusement plus ce qu'elle était. Il y a plein de travaux dans le Sud pour en faire une autoroute, il paraît que c'est infernal!

Mais non!!!! faut pas exagerer.... et ce sera jamais une autoroute comme cela s'entend dans les pays du nord. j'habite en plein milieu de la carretera austral, il y a des travaux, oui , mais ce n'est pas l'enfer.... et dans le calme ou je vis, c'est plutôt le paradis sur terre - encore-
PE Pepef ·
D'accord !! Je le mets sur la liste pour ma prochaine visite (ou si j'arrive à décrocher un boulot quand je serais sur Buenos Aires). Merci!

Similar discussions

You might also like