Savarine ou Malarone comme traitement anti-paludéen pour le Laos?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour,

la "Savarine est elle suffisante pour un voyage au laos ou la "malarone" est elle plus efficace?
AR Aroythai Globetrotter ·
bonjour cela depand ou vous vous rendez dans la foret ou les villes ou les deux la malarone est assez cher tout au moins chez nous en france va sur le site hopital pasteur tu aura peut etre la reponse

voila
aroythai
PL Platypus14 Globetrotter ·
Savarine: non Pour d'autres conseils, en restant belge (sans ironie: l'IMT d'Anvers est de haut niveau): http://www.itg.be/ITG/GeneralSite/generalpage.asp?wpid=31&miid=34&RND=787676633

N'oubliez pas que les consultations de médecine des voyages sont là pour répondre à ce type de question
BR Breiz29 Veteran ·
😎 Bonjour, nous ce que nous faisons c'est de nous asperger très génèreusement avec un spray anti-moustiques En plus on porte au poignet un bracelet en plastique qui s'est avéré très efficace Il a une durée de vie de 15 jours .Et comme il est dans un sac en plastique étanche, on peut en prendre le nombre dont on a besoin Le prix : env 6 euros.On peut le commander en pharmacie.Son nom : BUGCHASER Si tu veux des infos sur le laos va sur le blog http://bzhjean.skyblog.com jeannôt
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com
VA Vange ·
Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse . Je vais voir chez mon phamacien s'il est possible de commander ces bracelets en Belgique.
BR Breiz29 Veteran ·
😎 quand pars-tu ? car si tu ne peux les avoir en Belgique, je peux te les emmener vu qu'on passe Noël à Bruxelles jeannôt
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com
CY CyrilleG Globetrotter ·
Salut,

Tu y vas quand au Laos ?

parce que si tu y séjournes pendant la saison sèche, et que tu ne fais pas de séjour de plus de quelques jours en zone rurale, le répulsif peut suffire...

BOn voyage
Cyrille
VA Vange ·
Ok, merci, nous partons le 8 novembre .
VA Vange ·
Merci, c'est gentil mais nous partons le 8 novembre . Je me suis renseignee et il est possible de le commander ici en, Belgique A bientôt
MA Manuezub ·
Bonjour,

Je prépare aussi mon voyage au Laos et me suis renseignée auprès d'un centre pour les voyageurs. La prévention préconisée est Lariam, Malarone ou Doxycycline. Le Lariam : effets secondaires sur certaines personnes (j'ai une amie qui a interrompu un voyage au Cambodge en raison de crises d'angoisse qui ont ensuite été attribuées à ce médicament). J'ai également entendu dire qu'il était déconseillé en prévention, car c'est ce qui existe aujourd'hui de plus fort et lorsque les moustiques seront devenus résistants ... il n'y aura plus rien pour soigner les malades. Malarone : excessivement cher. Doxycycline (ou Doxypalu) : 7.76 €/boîte de 30 comprimés.

Nous avons également pris de quoi imprégner les vêtements, un anti moustique pour la peau et une moustiquaire imprégrée. Il faut dire que si un moustique traîne dans les parages, il est pour moi !

Bon voyage.
Emmanuelle
VA Vange ·
Bonjour,

Je prépare aussi mon voyage au Laos et me suis renseignée auprès d'un centre pour les voyageurs. La prévention préconisée est Lariam, Malarone ou Doxycycline. Le Lariam : effets secondaires sur certaines personnes (j'ai une amie qui a interrompu un voyage au Cambodge en raison de crises d'angoisse qui ont ensuite été attribuées à ce médicament). J'ai également entendu dire qu'il était déconseillé en prévention, car c'est ce qui existe aujourd'hui de plus fort et lorsque les moustiques seront devenus résistants ... il n'y aura plus rien pour soigner les malades. Malarone : excessivement cher. Doxycycline (ou Doxypalu) : 7.76 €/boîte de 30 comprimés.

Nous avons également pris de quoi imprégner les vêtements, un anti moustique pour la peau et une moustiquaire imprégrée. Il faut dire que si un moustique traîne dans les parages, il est pour moi !

Bon voyage.

merci de votre réponse.Finalement j'ai choisi l'option :doxycycline (1, 70 euros )par boite de 10. ainsi qu'un spray répulsif (mustimug). Bon voyage à vous aussi
TR Traveller201 ·
Nous revenons de 2 semaines au Laos. Concernant les moustiques : #1 - utiliser répulsif vetement et peau (à mettre lever et coucher du soleil) #2 - prendre Malaronne ou Doxycline (visiblement équivalent d'après plusieurs routards rencontrés, à confirmer avec medecin) #3 - vêtements long le soir (pantalon et chemise)

Similar discussions

You might also like