Se déplacer à Cuba avec deux enfants (14-10 ans)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour Nous partons le 4 juillet prochain pour trois semaine à Cuba avec nos enfants. J'ai pour le coup quelques questions comme : si nous trouverons facilement à nous loger chez l'habitant tous les quatres ! est ce que c'est réalisable de prévoir de faire Vinales, Trinidad, Santiago en trois semaines (en faisant plusieurs étapes) ? on a pas prévu de louer de voiture mais d'utiliser les transports existants sur place, qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour vos conseils
Domie
ED Edwinn ·
bonsoir dolores,

nous revenons de notre second voyage à cuba et en 2 semaines nous avons eu le temps (en voiture de location) de faire la havane, camaguey, santiago, baracoa et trinidad. la route la havane santiago n' est pas trop mauvaise et assez rapide. toutefois mieux vaut prendre les bus viazul plus rapides et climatisés.

personnellement la ville la plus sympa est trinidad pour sa tranquillité, sa vie nocturne (on y danse plus qu' ailleurs) et pour ses superbes plages archis pas bondées. de plus il y a las-bas les meilleures casas particular.vinales est aussi un petit bijou pour ses paysages et sa nonchalance. par contre nous avons été un peu déçus par le sud et surtout par santiago ou là comme à la havane d' ailleurs, les taxeurs, les emmerdeurs, les chineurs, et autres arnaqueurs ont fait leur apparition (il n'y en avait pas tant il y a 3 ans lors de notre 1er voyage) et à la longue cela devient étouffant, on nous prend pour des vrais pompes à dollar.pas très roots...

si vous voulez faire de petits cadeaux aux cubains faites le dans les villes ou les cubains n' ont pas de contact avec le tourisme ou les villes citées dans les guides car eux en auront vraiment besoin et sauront apprécier.surtout donner a ceux qui ne vous auront rien demandé car les autres mendient (vêtements, savon, bonbons.....) pour les revendre. ne jamais suivre les "mon ami" qui vous feront visiter la ville, offriront des fleurs, des petits cadeaux et au final vous payerez la note au fin fond d' un bar restaurant entre 50$ au mieux (vécu) et 130$ (entendu).

hormis tout cela c' est un vrai saut dans le temps et un pays magnifique. si ça vous interesse j' ai une bonne adresse chez l' habitant à trinidad et vinales (chambres pour 3 à 4 personnes, 20 à 25 $).

bon voyage.............
DO Dolores ·
Bonjour Edwinn, Merci pour ta réponse, cela nous permettra d'être vigilant à la havane et à santiago si toutefois nous allons jusque là. J'accepte volontiers les adresses que tu as sur vinales et trinidad. Je trouve plutôt sympathique d'aller dans des endroits que l'on te recommande. Par contre j'ai bien compris que la vie pour les touristes à Cuba est plutôt chère, j'espère seulement que notre budget tiendra la route. Par contre en ce qui concerne les repas combien crois-tu que nous devrions prévoir par jour pour tous les quatre. Encore merci pour ta réponse.

Adios
Domie
ED Edwinn ·
voici une super adresse a trinidad: (citée dans le petit futé)

sara sanjuan alvarez. calle simon bolivar n° 266, entre frank païs et josé marti. tel (53419)3997. compter 20$ la nuit, 3$ le p'tit dej (la seule adresse ou l' on sert du lait et du chocolat en poudre, sympa pour les petits), 7$ le repas. le tout archi copieux. se contenter d' un petit en cas ou d' un sandwich le midi dans la rue payable en pesos cubains pour 10 à 20 pesos (0.5 à 1$).certains cubains vous proposeront dans la rue de venir manger chez eux pour 5$ en moyenne (même pour la langouste).dans les bars compter 1$ le soda, coca, eau plate ou gazeuse et la bière locale (la bucanero ou la kristal, très bonnes) et 2.5$ le mojito, cuba libre....

je te donnerai des infos sur vinales plus tard dès que je remet la main dessus, sinon si tu as d' autres questions n' hesite pas.

bonne soirée.
WI Williama Globetrotter ·
pour les transports on avait constaté que prendre un chauffeur (légal ou non) coûtait à 4 personnes le même prix que le bus et on a fait le même trajet que celui que vous souhaitez faire.

williama

Similar discussions

You might also like