Se déplacer en Patagonie (au féminin)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour !

Je suis en pleine préparation d'un voyage au Chili, notamment en Patagonie, et j'hésite sur les moyens de transports à prévoir : en général je privilégie les transports en communs locaux, mais j'ai peur que pour cette destination, cela me limite beaucoup. J'ai vraiment envie de profiter des paysages sauvages de cette région, et je n'arrive pas à me rendre compte si il est facile de s'y déplacer sans voiture.

Pour infos : - je partirais certainement vers le mois de septembre, ce qui n'est pas la haute saison là-bas, donc j'imagine que cela risque de restreindre encore les moyens de transports - par contre j'ai du temps ! je prévois environ 4mois sabbatique, et je pensais partir de Santiago pour descendre doucement vers Punta Arena... donc peut-être faire une partie en transports tant que c'est possible, et éventuellement louer (voir acheter un véhicule) quand les transports se feront rares...?? (j'ai déja les infos sur les formalités chilienne pour l'achat)

Toutes vos infos/expériences/bons plans/destinations sont les bienvenus, merci d'avance !

Valérie
WI Willemspie Globetrotter ·
Je retarderais certainement le voyage d'un mois au moins. En octobre il commence a faire beau au Chili central, et en novembre cela devient envisageable plus au Sud. La Patagonie chilienne est une region tres sure, a mon avis aussi pour une femme seule. Sans voiture, on est oblige d'ajouter aux bus sur les routes frequentees l'autostop sur les petites routes rurales, ce qui marche tres bien, encore mieux hors saison. De toutes facons, emporte tout le materiel de camping pour les parcs et les autres zones naturelles.
VA ValyJamon ·
Merci de ces infos !! Effectivement, tu n'es pas le premier à me parler de stop (ce qui est assez fou parce que j'avais l'impression que ça devenait impossible à peu près partout dans le monde !) pourquoi pas, j'aime bien ça.. et j'ai le temps. Concernant le matériel de camping, c'est noté pour les parcs. As-tu des infos sur le camping "sauvage" (dans le respect de l'environnement évidemment) : est-ce autorisé/toléré ? bien vu ou pas trop ? dans les parcs naturels, est-ce qu'il faut obligatoirement s'installer sur les espaces aménagés ? Merci d'avance ! Valérie
Les parcs ont desreglements differents, Torres del Paine est ultra reglemente, pour les autres en general on ne peut camper qu'aux endroits prevus, mais bon si on fait de la rando de plusieurs jours on ne rencontre pas de garde parc. En dehors desarcs, on peut camper si ce ne sont pas des proprietes privees cloturees ou indiquees comme telles.
VA ValyJamon ·
ok, merci beaucoup de ces infos !
Pour toutes les ballades et randos, tu dois connaitre le site wikiexplora.com.
IS Isamali Regular ·
Salut, On a passé 7 semaines de Ushuaia à puerto montt en janvier février 2016, presque tout en bus et bateau. Tu peux aller regarder sur notre site. www.avisdedepart.com On y est retourné cette année mais on a pas eu le temps de mettre le site à jour. Si j'ai un seul conseil c'est de ne rien prévoir. Le temps peut être vraiment horrible en Patagonie chilienne, donc tu dois être prête à changer ton plan. Bon voyage Isabelle
www.avisdedepart.com
VA ValyJamon ·
Super, merci pour le lien ! Pour le temps, oui je pars dans cette optique là : m'équiper le mieux possible et m'attendre au pire !! (mais je reviens d'un voyage en Islande en hiver que j'ai adoré, alors je pense que ça doit être peu près la même chose en terme de météo) Pour le bateau, ça me semble effectivement une très bonne option et surement celle qui permet d'atteindre le plus simplement des coins assez reculés.
VA ValyJamon ·
Une mine d'or, votre site !! Est-ce que par hasard depuis vous auriez été la Laguna San Rafael ? je cherche des infos sur les différents moyens de s'y rendre outre les croisières très chères...
VA ValyJamon ·
re-bonjour, Est-ce que par hasard vous seriez aller à la Laguna San Rafael ? je cherche des alternatives aux croisières, un peu trop chères pour moi..
VA ValyJamon ·
re-bonjour, Est-ce que par hasard vous seriez aller à la Laguna San Rafael ? je cherche des alternatives aux croisières, un peu trop chères pour moi..
RI Ricmol ·
Bonjour, Pour se déplacer en argentine et au chili, il y a des bus confortables partout. en Patagonie le stop marche très bien, à éviter en solo mais tu trouves un compagnon ou une compagne de route et roulez jeunesse. J'ai pris 3 jeunes espagnoles à Ushuia jusqu'a Rio gallego( 600 kms) elles voyageaient comme ça depuis 2 mois. Attention il n'y a que très peu de camping, quelques hôtels et chambres chez l'habitant dans les villes touristiques c'est à dire tous les 500 kms. Acheter une voiture je te déconseille car les formalités prennent un temps fou et en plus tu es obligé de la revendre dans le pays d'achat autrement taxes énormes. Richard
VA ValyJamon ·
Merci de ces infos Richard !

Similar discussions

You might also like