Se déplacer à moto à Bali sans permis international
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour Nous voulons nous rendre à Bali dans 1 mois. Hélas nous venons de nous rendre compte que notre permis international sera passé de date 😕 Nous voulions louer une moto pour circuler. Nous sommes habitués à rouler ainsi, et habitué au trafic asiatique😉 Nous habitons en Asie du Sud est depuis peu, et nous n'aurons pas le temps de le refaire. Quelles sont les solutions qui peuvent s'offrir à nous ? Nous ne souhaitons pas dépendre d'un taxi. Et nous aurions aimé avoir une certaine liberté. Est il facilement possible de se déplacer facilement en transport en commun, ailleurs que les zones les plus touristiques (bus locaux par exemple). Connaissez vous des compagnies de bus entre les différentes villes ? Toutes les astuces seront les bienvenus. Merci d'avance
NA NadegerFERM Veteran ·
Bonjour, si vous avez vos permis A Français vous ne risquez qu'une simple amende. Puisque vous habitez habités en Asie peut être avez vous encore le temps de passer votre permis local qui suivant votre pays de résidence peut être valable dans les autres pays d'ASEAN Bonne journée
TI Titikk Regular ·
Ah oui bonne idée, je vais me renseigner si le permis moto au Cambodge est valable pour l'Indonésie. Merci
RE Renaudsechet Globetrotter ·
je vais me renseigner si le permis moto au Cambodge est valable pour l'Indonésie.

Le Cambodge fait partie de la communauté des pays d'Asie du Sud-Est ASEAN Si tu as déjà le permis cambodgien, ça devrait suffire, sinon il est très facile et très bon marché de passer le permis en Thaïlande, des infos dans cette discussion:

Passer le permis auto-moto en Thaïlande, permis valable ensuite dans toute l’ASEAN https://voyageforum.com/v.f?post=6052736

Toute personne détenant un permis de conduire valide thaïlandais(ou cambodgien en l occurence, voir le lien ASEAN ci dessous ) peut l’utiliser dans neuf autres pays, sans la nécessité d’obtenir un permis international. Ces pays sont la Birmanie, le Laos, le Cambodge, le Vietnam, Brunei, la Malaisie, l’Indonésie, Singapour et les Philippines, qui avec la Thaïlande, constituent les 10 pays de l’ASEAN. Les citoyens de ces pays, ainsi que les ressortissants étrangers titulaires d’un permis de conduire délivré par l’un de ces états membres, sont désormais en mesure de conduire dans tous les pays membres aussi longtemps que la licence est valide, rapporte le journal Pattaya Today. c est aussi là, sur le site officiel de l'ASEAN https://asean.org/?static_post=agreement-on-the-recognition-of-domestic-driving-licences-issued-by-asean-countries-kuala-lumpur-9-july-1985

L'accord devait être étendu à la Chine et au Japon en 2015, mais je sais que pour la Chine cela n'a pas eu lieu (au moins pas à la date prevue), En 2016 encore, seul le permis chinois permettait était valable pour conduire un véhicule sur le territoire chinois.
TI Titikk Regular ·
Merci Renaud pour tous ces liens. Je suis en train de me renseigner pour les démarches au Cambodge pour obtenir le permis.

Similar discussions

You might also like