Se déplacer et se loger au Guatemala?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour,

Nous atterrissons à Guatemala Ciudad le 24 décembre en après-midi. Nous devons nous rendre dans le petit village de Chiquistepeque qui se trouve sur la côte Pacifique, au sud de Mazatenango. D'après les infos que j'ai pu obtenir, il nous sera difficile de trouver des autobus en cette veille de Noël.

Est-ce qu'il est possible d'avoir un "taxi" ou autre transport (location d'auto avec chauffeur) de l'aéroport jusqu'à Chiquistepeque ? Si oui, quel pourrait en être le coût ?

Au départ, je pensais faire escale quelques jours à Antigua, mais les hôtels avec lesquels j'ai communiqué sont tous plein. Nous sommes 3 voyageurs avec de modestes moyens.

Pour tous ceux et celles qui ont voyagé au Guatemala, que pourriez-vous me conseiller de faire ? Je comprends qu'en cette période des fêtes, il est normal que tout ce qui est abordable soit déjà réservé.
QC Qcixobel ·
Bonjour, Communiquez avec André Cloutier au Guatemala, à ( kaibatz@yahoo.com ).

Il est peut-être libre ou peut-il vous référé vers quelqu'un qui pourrais vous aider. Joyeux Noël
Jean-Yves
AR Arcolan ·
Merci de votre réponse. J'ai envoyé un courriel à votre contact. On va bien voir. Connaissez-vous le Guatemala un peu ? Passez un excellent temps des fêtes également.
CH Chapin Regular ·
🙂

Le Guatemala est magnifique : Du nord au sud, de l'est au ouest. Culture, histoire, paysages, villes, villages etc. Un journée assez hot chez nous.

Il ne faut pas prendre un taxi pour aller la bas... À quelle heure arrivée vous? Différentes types de autobus (prix). Prendre l'autobus direction Escuintla ou Mazate.

Vous pouvez passer un nuit à Guatemala de la Asuncion. et partir le lendemain.

Tel.: 502 2432 4125 Chez Moi. Peut être mon frère peut vous aider. C'est le seul qui parle pas mal français. Il aime l'andinisme connais beaucoup le pays.
P@Kko
MA Mayaley ·
salut

je suis partie un mois au guatemala au mois de mai dernier et j ai testé quasi tous les types d'hebergement...😉 Tu trouves tous les prix... les moins chers sont les hebergements chez des familles via les ecoles d'espagnol. Tu peux en trouver facilement; souvent les ecoles proposent un hebergement en famille pour leurs etudiants et tu peux en beneficier sans prendre aucun cours.Je l'ai fait a plusieurs reprises et je n'ai eu aucun problème. ensuite tu as tous ce qui est guest house et tu as tous les prix et conforts-Je ne sais pas comment c'est pendant la periode de noel au guatemala; mais au mois d 'avril-mai: aucun probleme pour trouver de la place sur place. Et toutes les guest houses n'ont pas de mode de reservation par internet ou phone...donc vous avez peut etre une chance de trouver un petit endroit sympa à prix raisonnable. Pour info: au guatemala, les prix sont vraiment tres très bas comparés aux autres pays d'Amerique latine.

si tu veux plus d'infos, n'hesites pas Bonnes vacances.
Méli
AR Arcolan ·
Merci de votre réponse. Ça m'encourage de voir qu'on peut habiter chez les gens et partager un peu du quotidien.

Nous sommes plus ouverts à cela qu'aux hôtels et encore moins aux formules de groupes.

Similar discussions

You might also like