Se faire vacciner au Brésil
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour, Je suis allée me faire vacciner contre la fièvre jaune à Montréal avant de partir pour le Brésil. L infirmière voulait me donner: typhoide, paludisme, malaria (pilule), rage... mais là ca allait me couter beaucoup trop cher et je ne sais pas si c est vraiment nécessaire car je ne sais pas encore si j irai dans les région à risque... si oui, ce sera à la fin de mon voyage, soit en décembre et janvier. Je me demandais donc s il était possible de se faire vacciner ou de se faire prescrire des pilules pour la malaria à Sao Paulo en vue d un voyage dans le nord du brésil. Comment ca fonctionne pour un touriste? Il faut aller a l hopital? Ca coutera cher? Je vais y avoir droit?

Si vous avez des infos, merci de les partager!

Amélie
CH Chicobrasil Veteran ·
Si vous restez sur les côtes brésiliennes pas de vaccination particulière, si vous allez en Amazonie ou dans le centre du pays en zone humide, il vaut mieux vous faire vacciner pour la fièvre jaune, le vaccin contre le paludisme n'est pas efficace à 100%..et pour le reste pas de nécessiter..aujourd'hui c'est la dengue qui sévit au Brésil, par contre je ne sais pas s'il existe un vaccin à vous de vous renseigner.
ME Melie1981 ·
Merci mais je possédais déjà ces informations par mon médecin. Non pas de vaccin contre la dengue. Ma question est plutôt si je dois obligatoirement faire les vaccins ici au Québec ou si je peux les faire au Brésil. Je vais habiter 4 mois à sao paulo, donc je sais que là, il n y a pas de problème, mais après je veux voyager 2 mois et c'est là où il y aura peut etre des risques. Mais comme je ne sais pas encore où j irai je ne voulais pas me faire vacciner pour "rien". Je préfèrais une fois sur place.
CH Chicobrasil Veteran ·
Si ton carnet de vaccination est à jour, et que tu viens de te faire vacciner pour la fièvre jaune, tu n'a pas besoin de faire plus......les vaccinations au Brésil te couteront le même prix que dans ton pays à peu de chose prés...
LA Latot ·
Bonjour,

Je vais réguliérement dans la région du Céara ( Nordeste du Bresil ) et il n'y a pas de vaccinations obligatoires . La dengue est présente dans certaine villes mais il n'y a pas de vaccin comme vous le dites donc lotion anti moustiques aprés 17 heures !

La région du Céara est ventée de juillet à décembre ( alisés ) donc pas trop de moustiques !

Quant à se faire vaccinerau Brésil ça coute assez cher car en temps que touriste on n'a pas de protection sociale donc on pais cash !

Bon voyage
Icaraizinho, 7 mois de vent par an !!! Windsurfing, Kitesurfing, farnientes et soirées brésiliennes.........!
ME Melie1981 ·
Oui je sais que les vaccins ne sont pas obligatoires... Mais si je vais dans le nordest, j'aimerais avoir les pilules pour la malaria. Au Québec, nous payons cash aussi les vaccins dont on a pas besoin au Québec (dont pour des raisons de voyage). Ça coute la même chose pour un touriste ou un québécois s'il veut se faire vacciner au Québec. Je me demandais donc si c'était la même chose au Brésil. Merci quand même :)
CH Chicobrasil Veteran ·
J'ai été dans le nord du pays fin janvier, du côté de Sao Luiz, beaucoup de pluie et de moustiques, j'ai pas attrapé la malaria et de toute manière je n'avais pas de vaccin non plus sauf fièvre jaune, la seule chose que j'ai attrapé comme un maximum de locaux, un virus propagé dans l'air humide et chaude qui durant plus de 8 jours m'a donné des maux de ventre et occasionné des désordres intestinaux...idem pour mes amis.....😠
BY ByDaxa ·
Olà, Tout dépend du type de tourisme que tu pratiques... Si tu es plages, sorties, restos, farniente, etc...pas trop de risques. Si tu es trek dans la forêt, logement chez l´habitant et découverte nature c´est un peu plus risqué vu que les vilaines bébètes se concentrent dans ces endroits. Dans les (grandes) villes pas trop de souçis

Depuis 4 ans au nord du Brésil (Belém), juste la vaccin pour la fievre jaune...et une indispensable bonne lotion anti-moustiques (ma préférée:OFF en spray) ...jamais eu de probleme, même pas la dengue (je croise les doigts)

Evite de manger dans la rue, sur les plages et sur les marchés, nos estomacs occidentaux ne sont pas habitués aux normes d´higiene de ces endroits.

Si tu viens sur Belém ce que tu risque le plus, c´est d´attraper un bon rhume, oui je sais, c´est bizarre mais un climat chaud et humide plus la pluie et la clim, faut un petit temps pour ton corps s´habituer.

A disposition pour plus d´infos

Bon Voyage

Similar discussions

You might also like