Se lancer à la Thaïlande seule?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour!

J'ai le besoin de partir , d'explorer de voir du Nouveau cet été. Je cherchais un endroit simple pour y faire son 1er voyage à l'étranger. Mon but n'était pas d'y aller seule mais après avoir lu sur le forum ça ma convaincu 😉

Donc comme je viens de décider que cet été ce sera la Thaïlande je vais aller me procurer Lonely Planet mais j'ai une petite question de Débutant...haha

- 1 Dois-je avoir un Visa ou autre papier outre que mon Passeport pour me rendre en Thaïlande???? - 2 Dois-je avoir des Vaccins..??

- 3 Une fois rendu en Thaïlande est-ce que je dois avoir UN DOCUMENT SPÉCIAL si je veux changer de pays...😊 (ne pas oublier que c'est tout nouveau pour moi)

Finalement

- 4 Comme je ne sais pas la durée de mon voyage est-ce une bonne idée de acheter seulement mon billet ALLER et de me procurer billet retour quand j'aurai envie... ça me reviendra plus dispendieux ??

Je vais aller me procurer mon guide sur la Thaïlande pour mieux me préparer.

Bonne Journée!! Jacob😏
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour ,

- 1 Dois-je avoir un Visa ou autre papier outre que mon Passeport pour me rendre en Thaïlande????

Si tu dépasses pas les 30 jours pas de visa , si plus de 30 jours là faut un visa >> le visa faut le faire avant de partir .

2 Dois-je avoir des Vaccins..??

Non .

3 Une fois rendu en Thaïlande est-ce que je dois avoir UN DOCUMENT SPÉCIAL si je veux changer de pays...😊 (ne pas oublier que c'est tout nouveau pour moi)

Non , sauf pour certains pays qu'il faut le visa comme la Birmanie par exemple faut le visa ça tu peux le faire à Bangkok . Prends des photos d'identité avec toi si tu veux bouger vers d'autres pays comme le Cambodge là tu feras le visa en arrivant , le Laos pareil , sauf la Birmanie faire le visa avant d'arriver au pays ça tu peux le faire à Bangkok .

4 Comme je ne sais pas la durée de mon voyage est-ce une bonne idée de acheter seulement mon billet ALLER et de me procurer billet retour quand j'aurai envie... ça me reviendra plus dispendieux ??

Vaut mieux avoir le billet aller/retour , car tu pourrais tout simplement être refuser à ton départ au Canada et de plus ça te reviendrais plus cher .

Je vais aller me procurer mon guide sur la Thaïlande pour mieux me préparer

Le meilleur guide c'est VF , ici tu auras toutes les infos presque en direct et à jour , bonne pioche et ensuite tu imprimes ce qui t'intéresse le plus . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
CH ChristianC64 Veteran ·
Salut, barbot a très bien répondu ... Est-ce que tu dois passé par Montreal ou de Quebec direction Pacifique ou Atlantique... Par les States ou directement London...(deux avions) 6 heures et 14 heures avec 9 heures d' attente entre les deux par Vancouver/ trois avions; Passeport valide pour toute la durée et plus; permis international obligatoire CAA, faire cocher mobylette;et mettre casque pour ne pas avoir des ennuis; Visa à l'Ambassade Thaï sur René Lévesque/Montréal s'il y en a pas à Quebec

budjet ? Durée ? Backpackers ? plages ? Nord ?

Tout dépend de ce qui t'interesse ... La vie sur les Klongs ?
...l'important n'est pas la destination mais l'expérience de ce que le voyage nous apporte...
MA Manunancy Regular ·
Bonjour,

voici un lien vers l'office national du tourisme en Thailande. Vous y trouverez beaucoup d'informations. Sinon, les questions que vous posez ont fait déjà l'objet de nombreux posts qui vous donneront une idéé plus précise d'un voyage dans ce pays.

Quant à prendre un aller simple, il faut savoir que les compagnies aériennes sont à même de vous refuser à l'embarquement.

Bonne préparation, bon voyage.

Manu.

http://www.tourismethaifr.com/
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Bonjour,

Si tu veux passer au VN, il te faut un visa qui n'est pas faisable a la frontiere. Tu peux en faire la demande a l'ambassade du VN a Bangkok ou faire via internet une demande de lettre d'invitation si tu viens par avion. Dans ce cas, tu recevras ton visa a l'aeroport sur presentation de la lettre.

Bon voyage, Pat
Z3 Z38 ·
Salut à tous Juste une question indiscrète: t' es une fille ou un garçon ?

Parce que sur ton profil, c' est marqué " homme ", mais comme sur la photo, vous etes deux, on ne sait pas qui est qui ...

Le titre de ton post ainsi que certains propos sont écris grammaticalement de façon à ce que l' on comprenne: " fille "

Enfin, ton post apparait dans la rubrique " voyager au féminin "

J' y comprends plus rien, meme le plus malin des catoy ne s' y retrouverait pas ...

Si tu pouvais nous éclairer un peu 😐
JA Jacob09 ·
Bonjour

Merci beaucoup d'avoir pris le temps. Mon nom est Jacob donc je suis un Gars héhé

- Si je comprends bien, il sera simple de partir en Thaïlande sans visa j'aurai qu'a quitter AVANT le 30ème Jours.

- Est-ce qu'il y a un moyen ou un Endroit ou je pourrai acheter mon billet à un juste prix?

Bonne Journée!! :-o)
BA Barbot Globetrotter ·

J' y comprends plus rien, meme le plus malin des catoy ne s' y retrouverait pas ...

MDR 😏😏😏
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
CH ChristianC64 Veteran ·

MDR 😏😏😏

...l'important n'est pas la destination mais l'expérience de ce que le voyage nous apporte...

Similar discussions

You might also like